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Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 13:56 
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Bonjour à tous

tout est dans le titre; pour les biellettes de direction, je sais (vibrations dans le volant); mais pour faire la différence entre biellette de barre stab, ou celle de suspension, comment on fait pour voir la ou lesquelles sont mortes ? mes symptômes actuels, "clang clang" sur route dégradée, côté avant droit je pense

question annexe, si on change d'un côté, vaut il mieux changer les 2 côtés ?

Autre soucis : à froid, j'ai un piston d'étrier qui semble toucher le disque (arrière gauche à priori); tant que je n'ai pas fait un freinage un peu appuyé, le bruit de frottement à chaque tour de roue, se fait entendre; passé ce freinage, plus de bruit ! vos avis ?

merci à vous ;)

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Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 08:12 
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Petit up ... :hello:

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Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 08:24 
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yellowdog a écrit :
mais pour faire la différence entre biellette de barre stab, ou celle de suspension, comment on fait pour voir la ou lesquelles sont mortes ?


Tu as bien une nbfl, donc à quoi ressemblent tes biellettes de suspension ? :D

Pour les biellettes de barre stab/anti rouli, tu la prend en main et tu secoues vigoureusement...le pont ou la fosse est bienvenue...ou tu attend ton prochain CT pour faire faire la manip :aie:

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Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 08:46 
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Neobob22 a écrit :
tu la prend en main et tu secoues vigoureusement...le pont ou la fosse est bienvenue...

le sopalin aussi :red:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 09:06 
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Neobob22 a écrit :
yellowdog a écrit :
mais pour faire la différence entre biellette de barre stab, ou celle de suspension, comment on fait pour voir la ou lesquelles sont mortes ?


Tu as bien une nbfl, donc à quoi ressemblent tes biellettes de suspension ? :D

Pour les biellettes de barre stab/anti rouli, tu la prend en main et tu secoues vigoureusement...le pont ou la fosse est bienvenue...ou tu attend ton prochain CT pour faire faire la manip :aie:


Tu veux dire par là, qu'il n'y a pas de biellettes de suspension sur ma Mimix ?

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Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 09:18 
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Tu as les bielettes de barre stab, et celles de direction. Et c'est tout :P

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NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 09:37 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Ha d'accord ! donc mes bruits ne peuvent venir que depuis la barre stab' alors ... merci à vous ! quitte à changer, vaut mieux changer les 2 côtés, non ?


des avis pour l'étrier ? étrier mort ou simplement une réfection du piston à faire ?

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Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 09:44 
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lorenzeus a écrit :
Neobob22 a écrit :
tu la prend en main et tu secoues vigoureusement...le pont ou la fosse est bienvenue...

le sopalin aussi :red:


:beer:

!


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Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 10:09 
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Pour ton bruit d'etrier, ca peut aussi être simplement la rouille superficielle qui couvre le disque après une journée de stationnement. Au premier freinage, tu gommes cette petite couche de rouille et le son disparaît.

Vérifie que ton disque n'est pas voilé aussi.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 11:44 
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vanoscrap a écrit :
Pour ton bruit d'etrier, ca peut aussi être simplement la rouille superficielle qui couvre le disque après une journée de stationnement. Au premier freinage, tu gommes cette petite couche de rouille et le son disparaît.

Vérifie que ton disque n'est pas voilé aussi.


Les symptômes des disques voilés, avant et arrière, je connais; ça vibre dans le volant ... Les 2 Mondéos II que j'ai eu, avaient cette maladie congénitale ! :lol: en 110000 kms entre les 2, j'ai fait 4 jeux de disques complet ! :aie:

Merci à tous, pour vos réponses éclairées ! :beer:

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Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 10:30 
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Salut :hello:

pour ton étrier j'avais le même souci, c'est malheureusement un début de grippage ... j'ai pensé que j'allais devoir faire une remise à neuf et pourtant ... j'ai simplement démonté l'étrier et repoussé le piston et depuis plus rien.
Surtout, comme la mienne ne roule pas souvent, je ne met jamais le frein à main.

Essai cette solution, cela ne te coute rien ;)


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Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 14:03 
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Merci, et oui, je vais éviter de le mettre ;)

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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 17:41 
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yellowdog a écrit :
Bonjour à tous

tout est dans le titre; pour les biellettes de direction, je sais (vibrations dans le volant); mais pour faire la différence entre biellette de barre stab, ou celle de suspension, comment on fait pour voir la ou lesquelles sont mortes ? mes symptômes actuels, "clang clang" sur route dégradée, côté avant droit je pense

question annexe, si on change d'un côté, vaut il mieux changer les 2 côtés ?

Autre soucis : à froid, j'ai un piston d'étrier qui semble toucher le disque (arrière gauche à priori); tant que je n'ai pas fait un freinage un peu appuyé, le bruit de frottement à chaque tour de roue, se fait entendre; passé ce freinage, plus de bruit ! vos avis ?

merci à vous ;)

c'est drôle, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. :lol:
du coup je vais en profiter pour changer les plaquettes a l’arrière qui sont de toutes façons bien mangées. et je compte changer les biellettes de BAR en même temps que je vais changer les ressorts.
pas bête le fait de ne plus mettre son frein a main dans le parking, c'est ce que je fait aussi. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 17:21 
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Inscription : Mer 10 Oct 2012, 00:02
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Bonsoir à tous,

Je rebondis sur le sujet et particulièrement pour le bruit au freinage, car j'ai le même problème :
un bruit que je traîne depuis trop longtemps : au freinage en 2eme et 1ere, y a comme un claquement qui faisait penser au départ à un roulement mais le bruit est plus fort que ca.
On m'a dit que c’est surement le piston de l'étrier qui ne revient plus bien.

Donc j'ai enfin essayé de démonter, et le problème est que la vis qui tient l'étrier par le dessous est HS (sur les 2 étriers arrière) Je n'ai pas démonté à l'avant.

La vis de gauche pose problème malgré une bonne dose de WD 40
Que puis-je faire ?

(je n'arrive pas à poster la photo)


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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 18:45 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
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Clé à choc, c'est le plus simple si tu y a accès.

NC Niseko 2.0l


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