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Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:09 
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le bloc, sans la gestion ni l'intercooler, pour 3000-3500euro je le lache.
mais dans un premier temps, je vais quand meme voir pour la refaire et la vendre
entiere.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:29 
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Tonton Tige a écrit :
cherub a écrit :
vous croyez que je chie l'argent?
- Une Mazdaspeed : 10 000€ + frais d'importation (voyages, taxes...)
- Conso mensuelle SP98 : entre 400 et 500€
- Les modifs (moteur, gestion, équipements) : 6 500€
- La volonté d'acheter une RX7 (pour la préparer elle aussi) en plus de la MX5
+1 :tantpis:
On ne connaît pas ton bien-être financier, mais on constate la vitesse de tes prises de décision et la nonchalance avec laquelle tu mets de l'argent dans les voitures année après année, projet après projet. Quand je compare à des projets où l'auteur prends 3 mois à se décider pour l'achat de pneus qui lui iront bien, bah oui, chuis désolé, tu donnes l'impression d'avoir des ressources.
Perso je m'en fiche et tant mieux pour toi (l'argent ne sert à rien sous forme de papier), mais tu dois comprendre l'impression que ça donne.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:37 
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En l'état elle vaut 3000 max

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:50 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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c'est vrai que dans l'etat actuel elle a mauvaise mine :boxe:
mais en remontant ce qui est abîme, il ne resterait que l'aile arriere a refaire.
vanoscrap, j'ai l'avantage d'être encore chez mes parents et de pouvoir m'offrir quelques liberté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:54 
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Financièrement, le mieux est de la retaper et de continuer avec non?


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Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 22:08 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
dans l'absolu, oui, bien sure.
d'un autre coté, une semaine avant d'allé chercher la mazdaspeed en pologne j'ai failli laissé tomber
et me prendre une rx7 en allemagne.
c'est une voiture qui me plait beaucoup depuis longtemps, mais comme ça devait être mon daily
c'etait pas faisable (en mx5 non plus d'ailleurs...) et maintenant je peux récupérer un daily économique et la rx7 me coutera moins chère en taxe et assurance par rapport a la mx5.
je suis un peu en train de faire mes comptes de ce que je peux en tirer en pièce ou refaite.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 23:49 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
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Mx5 : ND
Modèle : 2025
Julien,

Il serait amha intéressant de créer un post où tu demanderais à 50 personnes présentes ici de te donner deux prix auxquels elles seraient d'accord d'acheter cette (à la base) merveilleuse MX5 collector.

Le premier prix en l'état. Le deuxième prix pour une toto réparée, et soit disant en très bon état...

Et quand tu liras les réponses...

Soit je me trompe lourdement...
Soit tu as intérêt à t'éloigner de la bonbonne de gaz, de l'armoire à pharmacie, de la Meuse, du viaduc de Beez, des rails de train...

Tu as tout (ou presque) fait (volontairement ou pas) pour que sa seule vocation actuelle soit d'accompagner un couscous, non ???

:aie:

Sinon, je suis toujours dispo pour te présenter "mon" carrossier...

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 00:15 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
Pour moi une merguez c'est une caisse qui est pourrie.
Or ici elle n'a pas de rouille et les pièces montée sont de qualité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 00:16 
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Modèle : 1989
Bah c'est simple ; en l'état, et pour en faire une pistarde, je préfère largement partir d'une "sportive" allemande.
Et meme si elle est réparée, en oubliant son historique, elle sera invendable en France car pas immatriculable :tantpis:

Après 3000€ un moteur de mx5.......

Bref, répare-la, garde-la, c'est la meilleure solution pour perdre le moins d'€ possible dans l'histoire :jap:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 10:52 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Modèle : 1996
Nan mais préparé par Evolve quand même quoi...



Le numéro de châssis est plus une contrainte qu'un avantage.

cherub a écrit :
normalement avec la lois européenne ça doit être plus simple pour réhomologuer dans un autre pays.

Non.
cherub a écrit :
mais meme si ce n'est quand belgique, / :o

meme si la coque a tapé deux fois, ce n'est que la coque, pas le chassis.
une caisse qui a rouillé et qui a été refaite c'est la meme choses.

Ouai, t'as pas eu de triangles à changer ni de géo chelou...

3000€ pour la caisse en état, j'y met pas non plus. Juste le moteur encore moins. L'intérieur mouai ça reste proche d'une etna, les pièces de carrosserie spécifiques sont tapés...

Le coût de la prépa n'en fait pas sa valeur, malheureusement :aie: :D

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 11:21 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Désolé Cherub, mais je suis de l'avis global du forum également.
Ton auto estétait sympa mais elle a tapé 2 fois, et pas des moindres!
La première a fait bouger des triangles quand même, et la reconstruction de l'arrière n'est pas sans potentiel problèmes dans le futur (aussi bien réparée que possible, la protection anti-rouille n'est jamais aussi bonne que lors du traitement par immersion en usine).
Là, tu vas remettre le couvert sur l'autre aile...

Si tu la vends en France à quelqu'un de pointilleux, 2 gros problèmes potentiels en vue : vice caché si tu ne lui dis pas direct qu'elle a été impliquée dans 2 cartons; et un problème évident d'homologation (malgré le cadre Européen qui existe en théorie).

Concernant ton moteur, la réputation d'Evolve est comme une pièce de monnaie : elle a 2 faces.
Perso je n'achèterai jamais rien qu'il a touché, mais c'est mon avis.
De plus, un moteur préparé c'est un produit "custom". Par définition il a de la valeur pour celui qui l'a commandé, mais moins sur le marché car c'est un produit unique.

Mon conseil : soit tu la retapes à moindre frais et tu roules ainsi; soit tu vends en pièces mais prépares toi à une belle perte.

Quant à cette lubie de RX7, si tu veux mon avis c'est pas une bonne idée.
J'adore cette caisse, mais niveau coût d'usage c'est juste hallucinant. En terme de conso tu serais mieux avec une Corvette.
On trouve des vidéos de rebuild sur internet, oui, mais c'est loin d'être aussi facile que ça et ça implique ÉNORMÉMENT de savoir faire et de métrologie.
Niveau gestion et programmation c'est aussi un autre monde et tout le monde ne sais pas y toucher...

Enfin, c'est ton argent, ta vie, alors fais comme bon te semble ! :)


Dernière édition par Canaille le Lun 1 Déc 2014, 13:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 12:17 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Modèle : 2004
ça c'est argumenté.
pour ce qui est de la RX7 c'est sur c'est un gouffre, mais peut etre pas plus que la mx5.
puis ça sera un second véhicule qui fera grand max 10.000km/an.
pour la conso on m'a souvent dit entre 15 et 20l/100km.
et si je dois faire une carto dessus je n'irai pas chez evolve mais soit chez monstand ou chez SPS en allemagne.

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 14:32 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Je pense aussi que t en separer serait une erreur economique et une erreur tout court
Vu le tps passé a l homologation et l argent mis dedans
Je pense aussi que changer pour une rx7 sera pire niveau cout, une mauvaise idee en soi
Il y en a pls sur le forum qui en ont, demande leur conseil...

A ta place,
1.je la reparerais avec les bon plans que tu peux trouver via les forumeurs
et les gens de ta region...
2. Je la reprogramerais a la puissance d origine
3. Je roulerais pas avant d avoir ete sur piste
4. J irais faire plusieurs journee a mettet, ecuyers, des circuits safes quoi

Une fois agueri, et les bons coup de. Volant acquis, tu peux eventuellement remettre
Ta puissance a celle que tu desires...
Mais surtout arpenter les routes avec sereinité
Courage

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 14:44 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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meme si je la refait je ne sais pas si elle roulera en 2015.
la remettre a sa puissance d'origine, bof, a la limite rester sur 0.7b et pas 1b.
la mx5 me coute chère parce que c'etait mon daily, ici elle passe en second véhicule mais l'assurance me coute encore chère.
une rx7 elle passe en classique car, 200euro d'assurance/an et dans 4ans elle est ancêtre, 100euro d'assurance/an et plus de taxe.
la rx7 est une des voitures qui me font le plus rêver, tôt ou tard j'en aurai une.
les sessions circuit son prévue, il y a d'ailleurs des cours de pilotage organisé par REV team courant décembre pour une histoire de 100euro mais je ne sais plus combien de temps dur le coatching.
je devais y aller, mais ça va plus être possible.
donc comme d'hab, on verra, je vais me renseigner sur toute les taxes etc pour la rx7, voir ce qu'il y a a faire pour la faire homologuer :aie: voir ce que vont me couter les réparations de la mx5.
j'ai normalement trouvé quelques pieces et je dois sonner a pierre pour son carrossier.

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 16:29 
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cherub a écrit :
les sessions circuit son prévue, il y a d'ailleurs des cours de pilotage organisé par REV team courant décembre pour une histoire de 100euro mais je ne sais plus combien de temps dur le coatching.
je devais y aller, mais ça va plus être possible.


Tu as l'air d'aller là ou il ne faut pas !!
Un conseil, évite le coaching chez revteam, j'ai l'occasion de les côtoyer régulièrement sur les sorties pistes et c'est vraiment pas le top au niveau de l'attitude en piste, ...


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