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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 16:44 
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pareil que les autres Cherub :geek:
Retape là, roule en configuration proche de l'origine et affûte toi tranquillement.

Donne toi le temps! à vouloir courir tu ne fera que tomber ... et ça fait mal, à la motive, au porte feuille etc...

Et une RX7 c'est en l'état les mêmes problèmes , mais plus cher :aie:
et avis perso, un rotatif sur route, c'est une connerie, sur piste par contre :ricane:

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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 16:51 
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Cheerub t'es borné ou quoi ?! :roll:

Les conseils des personnes juste au dessus sont JUDISCIEUX. Ecoutes-les au lieu de revenir à la charge avec ton espèce de fausse économie que tu comptes faire en la passant en classic puis en ancêtre.

Il n'est d'ailleurs même pas sûr que tu paies si peu en classic, sachant ton passé avec l'assureur. Et n'espère même pas aller voir ailleurs, les assurances ont un fichier commun.

Cette maigre économie n'est rien comparé à ce que va te couter la RX7, le rotary n'a pas la fiabilité du 4 cylindres, et ce, même si tu roules peu. Il y a peu de pièces d'occasion, le moteur nécessite un rebuilt bien plus souvent que le bloc 4 cylindres et pas au garage du coin, il y a peu de spécialistes en moteur rotary et ils coutent un pont du fait de leur rareté. Et les pièces sont très chères.

Là tu n'as pas le choix, des boites sérieuses pour le moteur il en existe mais pas dans un petit rayon de distance.
J'ai dit sérieuse hein, apparemment ton expérience avec Evolve t'a pas suffit on dirait (c'est un avis perso).

Je veux pas paraitre sévère, mais vu tes qualités de pilote et ta tête pas assez froide, t'es en train de faire n'importe quoi.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 17:08 
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Et toi, tu sais lire?
Je parle de monstand pour la rx7, c'est juste LE spécialiste du rotatif en France.
Il y a aussi SPS en Allemagne qui d'après les retours gère pas mal le rotatif.
Il y a aussi une boite au Luxembourg, Raspoutine les connait bien.
Pour le prix de l'assurance, c'est mon assureur qui me la donné il y a une semaine.
Pour la fiabilité du rotatif, c'est toujours ceux qui n'en n'ont jamais eu qui le critique le plus...
moi, borné? Juste un peu ;)
Pour les économies c'est moi que ça regarde.
Mais je ne vois pas comment elle pourrait me couter plus chère en second véhicule que la mx en daily.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 17:12 
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Mais roule donc en daily economique , retape ta MS et refait toi une santé financière.

Une RX7 c'est un gouffre financier.

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 17:16 
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S'il est blindé et qu'il ne sais pas quoi faire de son argent, c'est lui que ça regarde hein...

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 17:24 
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Sérieux vous lisez mes postes en oblique?
J'ai dis justement que j'allais me prendre un daily économique, une yaris 1.4d en l'occurrence.
Donc que je garde la mx ou que je passe a la rx elle sera un second véhicule uniquement pour l'été.
sinon, oui, une rx7 est un gouffre financier mais en second véhicule, si elle doit être immobilisé durant 2 ou 3 mois par manque de sous, ça sera moins grave.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 17:28 
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Garde la Starlet pour l'éco, la Yaris D4D est une merde :vomi:

Je sais pas si je te serais d'une grande aide mais bon au cas où je suis pas très loin ;) Bon courage pour solutionner les problèmes :jap:

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 17:39 
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Je fais 8l/100km avec la starlet :aie:
La yaris, je regardais l'ancienne génération avec le 1.4 HDI.

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 17:47 
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Euh, la Yaris 1 c'est le 1.4l D4D Toyota utilisé par Mini sur sa One D mais il n'a rien à voir avec PSA je pense. Malgré tout, c'est un veau qui fait du joint de cucu à outrance.

J'ai un très bon ami belge qui a eu ce fameux 1ND-TV et de toute son existence sur Toy il a jamais eu autant de problèmes de fiabilité. Le moteur s’arrêtait tout seul sans raison notamment.

A mon avis, le 1300 16v essence est bien plus fun et en roulant de la même façon ne consomme pas beaucoup plus par rapport à la différence de cout à l'achat et l'agrément :)

Après, ce n'est que mon avis, chacun voit midi à sa porte ;) Perso je préfère mille et une fois une Starlet 1.3l à une Yaris I D4D :oui:

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 17:48 
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(et en plus il a raison)

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 17:51 
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Ah oui il y a des spécialistes du moteur rotatif, ça je le nie pas, mais tu t'es renseigné sur le prix des interventions et des pièces ?

Quant à la fiabilité, c'est fiable, mais ça demande beaucoup plus de minutie quand à l'entretien, alors certes je n'ai pas de rotatif, mais je côtoie des gens qui en ont, entre autre, et de leur bouche, un rotatif pour être fiable demande beaucoup plus d'intervention qu'un 4 pattes, et surtout pas d'être utilisé en mode bourrin, et d'après ce que j'ai pu entendre à ton sujet par des gens qui t'ont vu en rasso, ce n'est pas gagné.

Si tes économies te regardent, alors pourquoi te plains-tu du montant des réparations de ta Mazdaspeed ?
Pourquoi mets-tu en avant le cout en carburant de ta Mazdaspeed ?
Pourquoi mets-tu en avant les économies en assurance et en TMC que tu ferais en passant la Rx-7 en classic puis ancêtre ?

Tu penses que ta Yaris ou ta Starlet ne vont rien de couter ? Si tu conduis la Yaris comme ta Mazda, tôt ou tard elle finira chez Toyota pour un turbo ou que sais-je (le D4-D n'est pas un modèle de fiabilité, et ça c'est de source sûre ;-) ). Quitte à bourriner, prends la Starlet.

T'en en mode boulet là ?

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 17:56 
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Ha bin j'étais persuadé que c'était le moteur Peugeot, merci du renseignement :jap:
Un diesel ça me fait un peu chier, mais je fais pas loin de 30.000km/an, donc je recherche vraiment quelques chose de plus économique que la starlet pour tout les jours, même si c'est vrai que c'est super solide.
Je n'ai pas pris une mazdaspeed pour rouler a 50km/h, j'ai pris ça pour m'amuser.
Alors oui, au rassot je ne suis pas toujours très calme c'est certain, mais pas plus que les autres, surtout quand j'ai un passager.

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:00 
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Ax ou 106/saxo 1.1 essence ou alors ZX/Xsara/306/206 1.9D les mulets parfait toujours à ton service qu'il pleuve ou qu'il vente :love:

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:01 
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Ben à ce moment là une Yaris I 1.0l c'est très bien aussi :D

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:05 
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cherub a écrit :
Je n'ai pas pris une mazdaspeed pour rouler a 50km/h, j'ai pris ça pour m'amuser.


Bin ouais, on a vu, ça fait 2 fois que tu t'amuses :aie: :aie: :aie:

J'allais exactement te conseiller ce que Régis a dit, une 206/306 en 1.9d, c'est indestructible, coute pas cher, et c'est fiable. Que demander de plus pour le boulot ?

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Kaiteki 2O12


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