Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arrêtez avec les friteuses, il y a mieux à moins cher :D

Grijzekat Foto Mise à jour 12/08/2015 ;) et sur Facebook
------------------------------------------
www.grijzekat.eu

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Sur AX et 106 c'est le 1.5D qu'il faut éviter, ou le 1.4 ? Je ne sais jamais ...

30k km, c'est énorme ! T'as pas pensé déménager ? :D
J'ai 6000km par an pour aller bosser, même si j'ai déjà collé 15k à la S2000 depuis Avril :aie: :aie:

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
GrijzeKat a écrit :
Arrêtez avec les friteuses, il y a mieux à moins cher :D

Le bus qui roule à l'huile de colza, ça reste une friteuse :D

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je l'ai planté une fois, pas deux et ici, justement je roulais tranquille...
J'irai plus facilement vers une japonaise que vers une française, j'ai roulé avec une 106 1.1 essence, jamais eu autant de problème avec une voiture.
J'avais 80km par jour pour le boulot + une 20 ene pour allé chercher madame a l'école.
On ajoute a ça les sorties le w-e et on arrive facile a 30.000km/an.
Pas pour rien que la mx me coûtait 400-500€ de carburant par mois, une RX7 me coûterait le double sans forcer, donc que je garde la mx ou passe a la ex, un daily éco ne serait pas du luxe.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:35 
Hors-ligne

Mais tu l'as déjà le daily eco non ? Ou tu dois l'acheter ?

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pour l'instant j'ai la starlet 1.3l que j'avais acheté il y a un peu plus d'un an quand la mazdaspeed atait toujours en homologation.
mais comme elle consomme pas mal, j'aimerais me reprendre une petite diesel pour tout les jours et comme j'avais entendu pas mal de bien de la yaris 1.4d, je comptais partir la dessus.
d'ailleurs, avant le forum, je n'avais jamais entendu de mal sur cette voiture.

Image

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Modèle : 1997
Tonton Tige a écrit :
Les photos que cherub m'a envoyé hier soir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

cherub a écrit :
j'ai égalisé :aie:
j'ai trouvé quelqu'un qui peut me prêter une machine pour retirer les bosses.
une espèce de marteau a inertie dont on vient souder une extrémité sur l'aile.
je vais essayer de faire un maximum moi meme.

Je me suis pas amuser a lire les x page après ces photos, mais je te donne mon avis en tant que professionnel ( je suis carrossier ).

Julien ne t'amuse pas a ressortir l'aile tout seul, car sur la photo on voit que même la jupe arrière a pris un coups.

commande une aile neuve et fait la changé, une fois l'aile dépointée le carrossier pourra redresser la jupe arrière.

Une aile se change sur les point d'origine, donc si le carrossier et compétent il dépointera et repointrera avec une machine a souder par résistance et l'aile ne vrillera pas dans tout les sens, tu pourras même voir ou il aura souder car c'est une soudure propre qui ne demande aucun post traitement sauf peinture.

Par contre démonte e maximum, porte, aile avant, capote, pare-chocs arrière, etc... afin de diminuer la facture.

ensuite pour changer une aile dit toi qu'il faut une bonne 1/2 journée si la voiture est prête, pour la peinture pareil compte 1/2 journée voir 1 jour complet entre la préparation, le surfaçage, ponçage, préparation, peinture, et reprise des grains de poussière si nécessaire après avoir appliqué la laque.

voici pour illustré ce que je m'amusais a faire :

Image

Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:42 
Hors-ligne

Regarde l'indice de fiabilité...

http://www.moniteurautomobile.be/refere ... HyoML5lilA

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

merci needforspeed.
plusieurs personnes m'ont qu'il était possible de la retirer mais aucune d'entre elles n'etaient carrossier.
je vais voir chez ILM pour une aile arriere alors, chez mazda ça pique un peu :aie:

Image

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Wow, c'est popcorn-party ici...

Juste concernant la conso du daily économique...
Je pense qu'il ne faut pas se dire "si je prends cette caisse, je consommerai [tant]", car c'est faux.

Perso, j'ai roulé successivement avec une Tipo de 1.6 et 83chvx, une MX5 de 1.6 110chvx et maintenant un Coupé Fiat 2.0 5cyl Turbo 220chvx et je n'ai jamais bougé de ma conso de 8l/100km en mixte.
Donc si toi tu consommes 8l/100 avec le 1.3 de la Starlet, je ne vois pas pq soudainement ta conso baisserai avec une autre caisse. Pire, avec un diesel on (même moi!) a tendance à jouer sur le couple pour rigoler, et des pointes régulières à 30l/100km c'est pas le plus économique qui soit.
Donc à ta place, si je voulais payer moins en carburant, bah j'apprendrais à anticiper, je regarderai plus loin, dans tous les sens du terme.

Bonne chance.

NBFL Black To The Extreme :)

Dernière édition par vanoscrap le Lun 1 Déc 2014, 19:09, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Modèle : 1997
Je ne dit pas qu'il serait impossible de la retirer, mais tu vas passé beaucoup de temps pour un résultat ou tu vas devoir mettre du mastique afin de ravoir les défaut.

Vu la surface a redresser tu a meilleur temps de changer l'aile.

Demande au carrossier de faire un trou a l'intérieur de l'aile par lequel il pourra mettre un traitement corp creux afin de prévenir au maximum :idea: en même temps il pourra voir si le bas de caisse intérieur est rouillé et si c'est le cas le traiter voir faire un pré-traitement si il n'est pas pourri.

J'ai également maintenant lu la suite, mon avis :

refait la mx5 diminue la puissance et fais un max de piste pour te la mettre en main, la rx7 est une bonne voiture qui me fais également rêver, l'amener chez Mon Stand est une bonne chose il est connu et reconnu pour le rototo. mais il s'agit également d'une voiture plus puissante que la mx.

Du coup maitrise la mx au mieux et après 1-2 ans de piste avec celle ci passe à la rx7, ce qui te permettra de mieux en profiter. et ça te laisse le temps de chercher une belle tout en aillant une voiture plaisir a côté, une chose que la rx7 ne pourra pas te fournir c'est l'exclusivité de ta mazdaspeed

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

c'est certain que la mazdaspeed est assez exclusive.
faut que je vois avec le carrossier, mais je ne trouve pas d'aile arriere complète sur ILM, juste des morceaux :sic:
et bonne idée de vérifier au passage derriere le bas de caisse.
niveau conso, quand j'avais ma seta ibiza 1.9d 110cv, je faisais 6l 6.5l/100km, mon ancienne mx5 1.6l 9.3l/100km, la starlet 8.0l/100km et la MSM entre 11 et 12l/100km.

Image

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Salut Cherub je débarque un peu sur ton post et j'avoue ne pas avoir lu les 100 et quelques pages mais t'ayant croisé sur le fofo rx7 je me suis dit que je passerais voir tout ça :) .
Je suis en gros dans la même situation que toi, (chez papa maman) des études en alternance pour ma part, maintenant un boulot, donc bref j'ai pu économiser et me faire plaisir, la mx et la Rx.
Comment te dire la Rx est top, la ligne est magnifique ça marche vraiment pas mal les gens te regardent bref le top, par contre elle a des défauts:
Un gouffre à essence j'ai réussi une fois à faire 11l/100 ça m'est jamais arrivé une 2eme fois, les pièces sont très rares en occasion et se vendent à prix d'or, l'Europe à part quelques exceptions en Uk tu oublies c'est directement à la source donc au Japon ou aux US quoi qu'il en soit c'est port et douane à chaque fois. Après y a très peu de petites marques aftermarket comme la Mx donc forcément tu payes les grandes enseignes HKS, Apexi...
Au début je pouvais même pas mettre le plein et rouler autant que je veux dans cette foutu bagnole :lol: Aujourd'hui ça a changé je commence vraiment à me faire plaisir dessus acheter des pièces qui me font plaisir, rouler juste quand l'envie me prend et ça me va très bien. Par contre pas sure que je puisse la garder quand j'aurai un crédit pour un bien immobilier à payer mais c'est pas le sujet.
J'ai pas tout lu mais de ce que je comprend ta NB t'a coûté pas mal de sous aussi et demande un entretien assez sérieux donc la Rx devrait être pareil sur ce point.
Le rotatif pas fiable? Bah oui il demande un entretien assez sévérisé, temps de chauffe et refroidissement comme tout moteur turbo qui se respect, vidanges fréquentes,et un Rebuild coute à faire soit même en gros entre 2000 et 3000 chez un pro ça doit commencer à 3000€ si pas de housing rotor ou autre abimé. Monstand tu peux y aller les yeux fermés pour moi il sait ce qu'il fait et n'a rien à prouver dans le monde de la Rx.
Mas ayant eu les 2 voitures si je devais en choisir une ça serait la Mx pour son côté fun, bon marché faible coût en entretien et tout les avantages qu'on lui connait. La FD n'est pas une supercar mais pas loin elle a donc tout les avantages mais aussi leurs inconvénients. A m'entendre on dirait qu'elle a que des inconvénients mais punaise quel pied cette caisse!
Bref prend le temps d'y réfléchir et demande une prise de compression récente avant de l'acheter ça peut changer pas mal de chose au niveau du prix, et renseigne toi bien car homologuer une JDM en France c'est un beau chantier! Mais si ta Mx fait 230cv clairement la FD va te paraître bien fadasse car elle a pas les 980kg de la Mx pour 10 petits poneys supplémentaires...

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

je suis en belgique et les homologations sont plus simple ici qu'en france, meme si c'est toujours assez long.
j'ai toujours essayé de mettre des pieces de qualité sur la mx, donc c'est la meme chose pour la RX.
niveau vidange, pour la mx c'est tout les 5000km, la rx ne devrait pas me changer beaucoup non plus.
la rx n'est pas beaucoup plus puissante que ma mx, mais le chassis est quand meme un cran au dessus d'apres ce que j'ai pus lire.
puis ça a un coté "exotique" comme caisse, je me suis toujours dis que j'en aurai une un jour, ici il y a une bonne occasion, j'ai été la voir hier, prochaine étape faire un essaie routier.
bref, pour l'instant rien n'est fait mais j'y pense de plus en plus, surtout pour apres faire des rallyes carto et rallyes d'ancêtre.

Image

Image

Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
c'est pas vrai, il va le faire :etonne:

cherub a écrit :
J'irai plus facilement vers une japonaise que vers une française

donc une Yaris... :aie: :lol:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]