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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 18:31 
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Bonjour,


J'avais changé l'an dernier mon bouchon pour un OEM acheté sur mx5parts OEM mais avec une étiquette différente de celui d'origine du coup je ne suis pas sûr que la pression de tarage du nouveau est identique à l'ancien.

Pat m'avait fait remarqué qu'en refroidissant le bouchon ne laissait plus passé l'air dans le circuit du coup mon tuyau était tout plat vu la dépression dans le circuit d'eau.


Quel est la pression de tarage sur vos NA 115ch?


Celui que j'ai actuellement est à 0.9bar.


J'ai vue qu'il existe certains à 1,1bar, en théorie les deux pourrait convenir puisque l'eau serait à l'ébullition en étant plus chaude que 100°C?


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 19:46 
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Sur ma NA c'est un d'origine et il est à 0.9b

Sur les NB il est passé 1.1b

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 21:23 
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la durite qui aplatie s'est plutôt l'indication d'une mauvaise purge , le tarage du bouchon , n'a rien à y voir

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 21:51 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Dit Paupiet,

Penses tu que je gagnerai à mettre un bouchon de radia en 1.1b.

A Montlhéry mon vase d'expension était au maxi en début de journé et 2cm sous le mini en fin de journée.

ça pourrait aider à limiter la production de vapeur non? je prévois de changer mon radia aussi.

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 21:56 
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je suis en 1,1 (radia alu + durites silicone)...... c'est comme le RV le tarage de 0.9 date d'un autre temps :P


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 22:03 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Ok c'est bien ce qu'il me semblait aussi :D
bon hop dans le panier!

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 22:14 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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pour de la pleine charge sur circuit, le plus c'est le mieux mais tout le circuit d'eau doit tenir le coup! :aie:


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 22:19 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
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oui c'est clair.
je suis en full silicone de qualité (par Carbon Miata) elles sont bien faites.

A part un radia qui se dé-sertie voir explose du à l'age je ne craint pas grand chose.
Le JDC est neuf et ne montre pas de signe de faiblesse. ça ne sent pas le ldr quand je met le chaufage donc le circuit d'eau doit etre en bonne forme :bien:

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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 22:19 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Regis_92N a écrit :
Ok c'est bien ce qu'il me semblait aussi :D
bon hop dans le panier!


J'en ai un de 1.3 Bars driftworks si ça te dit,tout neuf.....je te le file gratos.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 23:54 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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guillaume650 a écrit :
pour de la pleine charge sur circuit, le plus c'est le mieux mais tout le circuit d'eau doit tenir le coup! :aie:


absolument et la c'est pas toujours gagné...
j'ai bossé sur une bm de super tourisme sur laquelle nous avions un débulleur doté d'une valve de gonflage, on gonflait avant le départ à l'air comprimé.(c'était un ingénieur fou qui avait pondu ce truc , mais ça fonctionnait bien.)
par contre sur les mimix le circuit n'est pas très conventionnel et le vase d'expansion ne semble pas en être réellement un, sur les circuits standard le bouchon taré se trouve sur le vase et non sur le radia.
ça ressemble à une amélioration des circuits anciens sans vase plus qu'à un vrai circuit fermé et je trouve cela étrange.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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