Bonjour à tous,
Dans le prolongement des mes difficultés avec mon test CO lors du contrôle technique, j'ai effectué un diagnostic avec une LED. 1ère bonne nouvelle, c'est possible sur les NB -européenne, ( même pour les billes) contrairement à ce qu'on peut lire parfois.
Le test en video
https://www.youtube.com/watch?v=WP1u6yOar5k là où ça se corse pour moi, c'est dans le décryptage... selon l'hypothèse que l'on prend. Les codes sont à 2 chiffres, comme les NA ou les codes sont à 4 chiffres (OBD2).
Dans la 1ère hypothèse, je déchiffre #11 #16#13 ... Hors seul le 16 correspond à un défaut sur les 1.8 ( et encore, souvent c'est pour les NA-> vanne EGR)
Dans la seconde hypothèse je lis #1631
P1631 Generator Output Voltage Signal (No Output) sauf que mon alternateur semble fonctionner parfaitement! ( c'est peut-être la sonde de diag du voltage qui est morte?).
Il faut savoir que les NB "miata" dispose de la prise diag OBD 2, ce qui n'est pas le cas des européennes, ce qui explique qu'il y a des infos parfois contradictoire à ce sujet.
bref je suis un peu perdu et toute idée lumineuse

de traduction de ces codes serait la bienvenue.