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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 14:28 
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Inscription : Lun 8 Déc 2014, 12:51
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Wow ! Vous avez l'oeil pour le coffre et le moteur =)

En effet 4 étoiles à cette époque ça voulait encore dire quelque chose.

Pour celle que tu me propose, tkt, j'ai regardé, trop loin et je ne suis absolument pas fan de la couleur.

Mais sinon ya une NB anniversary bleue (une vraie) à 5200. carnet jour. Mais je prévois 4500 max max...

Le joint de couvre culasse c'est pas la misère normalement? on saute le couvre culasse on change et on revisse non? pas de mécanique complexe dans l'histoire non?

EDIT : Et le coffre ça se bricole.


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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 16:23 
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Inscription : Lun 8 Déc 2014, 12:51
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J'ai eu une réponse du vendeur....

VENDUE !

mais pas à moi...


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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 17:56 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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mince....

Mais tant mieux car la 10ème anniversaire te tend les bras :cyp:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 18:16 
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Inscription : Lun 8 Déc 2014, 12:51
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Alors... La 1.6 90 est aussi vendue... Mais le vendeur.... En rentre deux autres demain (c'est un pro). Donc.... Je sens que Noël va sans doute être une bonne année.

Par contre la anniversary.... Trop chère. Je peux pas.
Mais si possible demain je fais une autre mx5. Avec hard top. NB 1.6

Ah... Aussi. Une 1.6 1991 nez long. Bien ou pas? Sur mx5 passion ils disent que c'est le modèle fiable. Vrai?. Parce que dans ce cas j'ai une 1.6 115 qui me tend les bras


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 05:46 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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Modèle : 1990
Les deux sont techniquement aussi fiable si l'entretien à été fait par un mécano sérieux. :tantpis: Mais si c'est pas le cas... :aie: Le nez long présente moins de risque !
Une histoire de serrage de la vis de vilo.

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 08:05 
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Inscription : Lun 8 Déc 2014, 12:51
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Alors le nez long c'est plus cool.

J'en ai trouvé une de 1991, 1.6 115 (je crois que je me répète). Rouge propre... Mais avec un poil de rouille à première vue. Mais seulement sur la tôle. J'ai des photos je vais essayer de vous les envoyer...

Par contre le point de rouille improbable : en haut du pare brise. Je pense que ça c'est pas le même prix que pour le point sur l'aile et le coin du bas de caisse...

Je vous met les photos des que je peux


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 10:24 
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Inscription : Lun 8 Déc 2014, 12:51
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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 11:07 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Voici mon opinion sur la rouille :

Quand il y a la moindre petite cloque de peinture ou un point de rouille je ne prends pas. Uniquement pcq je ne suis pas carrossier et je ne veux pas me lancer dans des travaux de restoration. Après tout dépend du prix du vendeur bien entendu.

J'ai déjà eu l'expérience sur une Civic ED7, petit point de rouille sur un des bas de caisse (plus petit qu'une pièce de 2 euros :p), quand on a commencé à poncé, la rouille avait atteint environ 30cm sous la peinture. La rouille c'est vraiment la bête noire de nos caisses.

Mais après tout dépend de ton budget, tu peux les refaires faire, tu peux aussi rouler avec une caisse rouillée mais il faut savoir que ça se dévelloppe extrêment vite !

Après ça ne reste que mon avis


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 11:19 
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Inscription : Lun 8 Déc 2014, 12:51
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Merci de ta réponse.

Pour le moment je vais la voir ça me permet de l'essayer. (l'air de rien j'en ai jamais conduit une de mx5! !).

Ensuite j'en ai parlé à un ami qui m'a dit qu'il pouvait me le faire.

Il me faut juste la shooter sous tous les angles afin de voir si c'est perforant etc etc.

Ensuite : J'ai une astuce de la part de mon papa pour lutter contre la réapparition de la rouille. pour l'avoir déjà vu à l'oeuvre, je peux vous dire que ça marche super bien et ça coute (tenez vous bien) 0€!!

je ferais un tuto pour la MX-5 lorsque j'en aurais une.


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 12:10 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
De toute façon, à part les modèles qui dorment dans un box bien ventilé et qui n'ont jamais connu la pluie (rare et donc prix en conséquence) ça va être de plus en plus dur de trouver des mimix sans rouille.

Donc soit le précédent proprio estime sa chère NA et la fait réparer (donc tu ne la payera pas 2000€)

Soit t'en achète une, moins chère à refaire et au final tu sera dans les prix d'une auto refaite (mais au moins tu peux choisir qui te le fait, car ça fait peur le nombre de topic ou la rouille revient 1 an après la réparation :sic: ). Le mieux étant d'avoir les capacités de le faire soit même :love2:

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 12:31 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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A mon avis c'est déjà bien attaqué niveau bas de caisse.
Prévois une réfection directe après l'achat et il ne faut pas la payer trop chère.

Fais attention à ne pas t'emballer vu que tu n'en as jamais essayé. Evite de te décider trop vite et essai d'en voir d'autre.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 12:47 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pour la rouille, faut pas generaliser : la mienne n'en a pas du tout (sauf de surface sur les triangles, c'est a dire que dalle ) y a quand méme moyen d'en trouver une bien : moi ch'ui pas pres de la vendre :ttt:


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 12:53 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moi aussi j'en ai acheté une sans rouille niveau carrosserie mais forcement un peu de corrosion niveau triangle, en même temps j'ai jamais vu de voiture de plus de 20 ans et qui a roulé et non refaite sans aucune rouille niveau soubassement...

Le problème c'est que vu les photos les bas de caisse semblent déjà bien attaqués. :tantpis:

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 13:35 
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Inscription : Lun 8 Déc 2014, 12:51
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vous l'estimez à combien en vue des réparations à venir?

(j'ai aussi un Hit sur une NBFL 1.6 110 avec hard top... mais au CT : Crémaillère de direction défaut d'étanchéité et moteur idem... je vais la voir pour me faire une idée de comment ça coule et essayer de la négocier. je poste les photos aussi dans la foulée.)


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 13:49 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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