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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 16:01 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,
Sur ma NA de 1997, 210000km, je ne savais pas si la courroie de distribution avait été changée.
J'ai commencé le démontage, il n'y a plus de doute, l'oxydation des vis de 10 (des carters en plastique) qui cassent les unes après les autres me prouve qu'elles n'ont pas été démontées depuis très très longtemps!!!
Mon problème vient de la poulie de vilebrequin: d'après le manuel Haynes,"remove the four bolts and remove the pulley", ce qui doit prendre au plus 5 minutes: j'ai remové les 4 bolts, et 2 heures plus tard la pulley est toujours en place , j'ai inondé de dégrippant, tapoté dans tous les sens, ni la plaque ni la poulie ne bougent. Peut-on utiliser un extracteur? ou chauffer? Je tiens à la retirer au moins pour la dérouiller et la traiter (ou plus si je tombe le moteur, joint spi)
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Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Dernière édition par JCS le Lun 29 Déc 2014, 00:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 18:04 
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
extracteur !

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 18:47 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci, je pars à la recherche

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 18:58 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
J'ai pas encore vu en vrai ce montage, y'a sûrement quelque chose qui m'échappe, mais sur la photo y'a un truc qui me chiffonne.
On dirait qu'il y a, d'avant en arrière :
1) le gros boulon de vilo
2) la plaque à 4 trous sur laquelle s'appuient les 4 bolts
3) la pulley
4) derrière, les 4 trous taraudés

Je vois pas bien si c'est 2 et 3 ou 3 et 4 qui sont la même pièce.
Mais dans les deux cas, 1 serre 2 qui serre 3 contre 4, donc je vois pas bien comment on peut retirer la plaque 2, et donc la poulie, sans dévisser le boulon de vilo 1... :tantpis:

My 2 broken bolts :?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 19:41 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
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L’écrou centrale ne maintient que le pignon de distrib.
C'est sur le pignon de distrib qu'il y a les 4 trou taraudé pour le maintient de la poulie ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 20:07 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Même impression que Misho, je dirais 2 et 3 c'est la même pièce et ça se retrouve en sandwich avec la vis de vilo et le pignon non ?? auquel cas ce serait normal que ça bouge pas, tout au plus que ça tourne un peu !

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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 20:11 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Une petite photo pour montrer que la poulie n'est pas tenu par la vis centrale.
Après je doute que ce soit différent entre NA et NB

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ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 20:15 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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ok, ça devrait venir "autour" de cet épaulement et cette tête de vis ! :jap:

ça doit être collé par la rouille, WD40 + extracteur !!

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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 20:24 
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Yeap je confirme j'ai un extracteur de poulie damper dédié ça sort facilement.


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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 20:52 
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La tête de vilo fait très exactement la même taille que le boulon, j'avions pas pensé à ça vu de face :aie:
Merci pour ma culturation ! :jap:

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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 23:32 
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Localisation : Marly (Metz) 57
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Ca y est, avec un gros arrache , d'abord horizontal , mais il n'était pas rigoureusement perpendiculaire à cause de la barre stabilisatrice, puis quelques coups de marteau, et finalement, en plaçant l'arrache verticalement, il passait autour de la barre et bien perpendiculaire, ça a sauté. (Le radiateur a déjà été retiré pour ne pas l'abimer). C'est quand même pas beau quand c'est rouillé!


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Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 18:18 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:beer: :jaime:

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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 19:59 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
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Localisation : Rosny sous bois
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Modèle : 1994
C'est ta vis de vilebrequin qui va peut être difficile à défaire.
Il faudra sûrement une bonne rallonge.

Moi j'avais été d'utiliser une rallonge d'1,5 mètres.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 00:21 
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
La première rallonge en Y fixée sur 2 des 4 vis qui tenaient la poulie a plié (fer plat de 15 mm de large). Je l'ai remplacée par une barre faite d'une cornière dont l'extrémité était dans la fosse et se bloquait sur l'une des parois, comme ça je disposais de mes 2 mains pour dévisser le boulon avec une clé d'un coffret dit" camion", cliquet avec carré de 3/4 au lieu de 1/2pouce. J'essayerai de faire une photo demain matin

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 11:13 
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Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Voilà, j'ai refait le montage, Si on n'a pas de fosse, la barre peut être placée horizontalement pour se bloquer sur le sol, mais en retirant la roue droite pour être bien parallèle à la poulie

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Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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