Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 22:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1997
il s'agit bien de nos MX! Il est vrai aussi qu'il parle de corrosion interne qui aurait bloqué la rotation entre l'axe ( le canon) et le silent bloc
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=128477

A+

Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Oui effectivement c est pas top.

Par contre faut prendre en compte l état de corrosion avancé (on dirait performante sur certaines photos) de ses triangles et qu on ne voit aucun graisseurs.

A mon avis si tout le monde conseil de mettre des graisseurs c est peut-être pas pour rien. Les SB poly ne fonctionnent pas comme ceux en caoutchouc et ils ont besoin d entretien, chose que l on ne fait pas avec ceux en caoutchouc...

On verra bien combien de temps ça tient mais je vais surveiller ça de près qd ils seront montés

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Oh wow, effectivement j'aurais pas cru ça possible :o !

Enfin là il faut vraiment le vouloir quand même, tu dois le sentir venir un truc pareil d'autant que ça n'a pas dû se faire en 5 minutes. Je pense que c'est effectivement des polybush vraiment cheapos comme on en trouve sur Ebay, pas des rapports qualité prix correct comme les ES et encore moins du haut de gamme comme Powerflex.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Enfin... Ca ressemble beaucoup aux Polybush qu on trouve chez mx5Parts quand même

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 12:49 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Oh wow, effectivement j'aurais pas cru ça possible :o !

Enfin là il faut vraiment le vouloir quand même, tu dois le sentir venir un truc pareil d'autant que ça n'a pas dû se faire en 5 minutes. Je pense que c'est effectivement des polybush vraiment cheapos comme on en trouve sur Ebay, pas des rapports qualité prix correct comme les ES et encore moins du haut de gamme comme Powerflex.

J'ai peur de pas avoir compris ta réponse : tu considere le power flex comme haut de gamme ?
Pour moi, de ce que j'ai vu sur les forum ou sur youtube, il faut les éviter à tout prix, au minimum du ES voir du super pro.

je suis en train d'installer les ES sur mes mes triangles et j' ai une rotation dure, j'ai retiré 0.05mm mm sur les faces d'appuis extérieures , sans résultats. J'ai caler l'axe avec des rondelles de 0.5 mm et puis de 1.2 mm ( comme pour le rallonger), mais sans succès.
Je continue à réfléchir ... :tantpis:

Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 13:04 
Hors-ligne

Je dois confondre avec les super pro je pense, ou alors une autre marque dont le nom ne me revient pas :tantpis: .

Une rotation dure? C'est à dire? Le sb ne coulisse pas correctement sur la douille?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 19:01 
Hors-ligne

Quand je parle de rotation dure , c'est une fois le triangle serré dans les pattes du berceau. le mouvement me semble moins aisé que celui montré dans cette vidéo. Il est loin d'être libre.
https://www.youtube.com/watch?v=_z6OEohnPKw

La démonstration du mouvement avec des super pro est aux alentour de la minute 12:
https://www.youtube.com/watch?v=_z6OEohnPKw#t=737

Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Idéalement le SB ne doit pas frotter le support du triangle, il faut donc que le SB doit légèrement plus court que l'axe.
Si le SB frotte sur les côtés, l'idéal est d'avoir un SB autolubrifié et une surface de contact faible.

Il y a un autre problème également.

L'alésage du support de SB n'a pas un diamètre constant (40mm en théorie), le tube servant de support de SB n'étant pas parfaitement rond (tôle roulée et soudée), le SB était à 40.2mm, l'alésage de l'axe est donc déformé. C'est en partie pour cela que l'axe n'est pas libre.

Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 22:48 
Hors-ligne

Salut paST

Ton explication me semble bonne. surtout que j'ai monté les autres triangles avant et arrières, et que ça va très bien.
les avants sont très souples en rotation. les arrières légèrement plus durs mais ok quand même.
J'ai mis des photos ici : viewtopic.php?f=16&t=22892&start=15

A+

Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 17:36 
Hors-ligne

Au moment de remonter mes portes moyeux, je me pose toujours la question :
Pourquoi personne (à priori) ne met de graisseur sur le porte moyeu dans la partie haute à la pointe de la flèche. ( rear outer upper en English).
Avez vous des retours d'expériences ou d'autres forums , positifs ou négatifs ?

Image

A+

Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 13:12 
Hors-ligne

Ben la première raison c'est que c'est de la fonte et que c'est pas mal épais à cet endroit-là par rapport aux emplacements des triangles... et autant trouver un foret renforcé pour percer de la fonte c'est pas vraiment un problème (ça se trouve en gsb), autant trouver un taraud capable de tarauder ça sans y laisser toutes ses dents, ben c'est une autre histoire. ça existe forcément, on doit pouvoir y avoir accès en bossant dans certains types d'industries (mais dans quel diamètre / pas :? ? C'est du petit sur nos voitures) mais ça se trouve moins facilement et ça doit pas être donné pour un truc dont on va se servir deux fois maximum. D'ailleurs je me demande si c'est faisable de tarauder de la fonte à la main avec un petit tourne-à-gauche, c'est quand même très dur comme matériau, je pense que ça doit se faire avec des machines-outils normalement.

Ensuite je me dis qu'il faut vraiment pas que le sb tourne dans son logement sinon le graisseur ne sera plus en face, et vu l'épaisseur du truc il y a peu de chance pour qu'un petit graisseur en M6 soit assez long pour aller se coincer dans un trou préalablement percé dans le SB. Donc au moindre poil de travers, ça n'aura servi strictement à rien de le faire car la graisse n'ira vraiment nulle part.

La dernière raison d'après moi vient en complément des deux précédentes, à savoir qu'a priori au vu des contraintes pour installer un graisseur à cet endroit-là, c'est beaucoup moins chiant de démonter le sb pour graissage une fois par an. C'est clair qu'un écrou de 14 et une vis à déposer... on a vu plus long et galère comme opération de maintenance, là en plus il suffit de lever, d'enlever la roue et d'écarter un peu le triangle et c'est hyper accessible. Le plus chiant restant d'extraire proprement le sb sans l'abîmer, je te l'accorde. J'ai pas encore graissé celui-là, du coup je connais pas la technique mais je pense que ça doit pouvoir se faire sans trop de problème en poussant la douille avec un petit arrache-moyeu à 3 griffes (le même que celui que tu as sans doute utilisé pour enlever le vieux SB d'origine à cet endroit-là d'ailleurs). Par contre je me souviens plus si il est en une ou deux partie ce silent bloc-là? ça peux changer la donne ça...

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3644
j'ai percé facilement et mis un graisseur , c'est l'un des plus simple a faire.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 13:33 
Hors-ligne

La fonte est ce qui a de plus facile à percer, tarauder, usiner ;)

Pas besoin de forêt spécifique et un taraud à mains va très bien.

Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 13:42 
Hors-ligne

Ah bon au temps pour moi alors. J'ai été très mal conseillé à l'époque du coup faut croire :roll: ...

Il me semble même qu'Emilio faisait partie des personne qui m'avait dit qu'il ne le faisait pas sur les siennes pour ces raisons-là :tantpis: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 17:54 
Hors-ligne

Fais l'essai ;)

C'est bien plus facile à percer et usiner qu'un acier traité ou inox, zamac...

Les seules fontes réellement difficiles à usiner sont les fontes avec un nickel (collecteur turbo des twinscroll par exemple).

La fonte c'est ce qu'il y a de moins chère et le plus facile à travailler (regarde autour de toi, bloc moteur, AAC, poulie, palier industriel....).

Publier un nouveau sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]