Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 03:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le boulot est impressionant!! :hello:

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070

Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
didier g a écrit :
yep, en fait j'avais perdu un des guides du cable, j'en ai refait un mais trop court, du coup le moteur arrivait en butée avant que la vitre soit arrivée tout en haut.

Je vais donc redémonter, et j'en profiterai probablement pour remplacer le moteur par un moteur un brin plus puissant, parcequ'en été c'est déjà chiant de poireauter 15 secondes pour la remontée de la vitre, mais en hiver... c'est carrément une éternité !

Et il y avait pas ça dans un coin de ta réserve de turbo et autre moteurs d'essuie-glace :D ?

Lol, pour la vitesse des vitres... tu as vu les miennes, je pense que c'est difficile de faire pire. Si tu mets un moteur plus puissant, fais gaffe que ça draine pas la batterie :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4689
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Didier, t'es un grand malade ! :beer:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci :ptdr:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Modèle : 2023
Mazette, du sacré beau boulot :oui: :beer:

Hâte de voir cette belle Bleue sur nos routes ;)

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 08:30 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Ah merci mais ça fait un bon moment qu'elle roule (d'ailleurs il y a une ou deux pièces qui viennent de chez toi ) et elle roule toujours très bien.

Je roule pas tous les jours avec car les 2 enfants dans le coffre avec leur cartable c'est un peu serré :D , mais je la prends dès que j'en ai l'occasion, et j'accumule les pièces à monter en retard tellement j'ai pas enfin de l'arrêter même pour 2-3 jours. (ligne inox complètes, jantes rota 15" déjàç sablées à peindre et monter)

Le petit truc qui me gâche un peu mon plaisir c'est ce foutu lève vitre conducteur qui est tellement long à r-e-m-o-n-t-e-r que j'ose pas réinstaller la contreporte au cas où la vitre resterait coincée en bas, et donc rouler avec une porte à poil ça fait un peu mode manouche

Le week end dernier j'ai acheté un compresseur en triphasé que je vais installer en réseau d'air dans l'abri qui jouxte mon garage. Avec enfin la bonne pression et du débit je pourrai enfin envisager de faire une peinture vraiment propre, et grâce aux huit bars de pression, les clés à choc vont enfin pouvoir tourner à plein régime !

Image

Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Modèle : 2023
Tu es en tout cas un bourreau de travail actuellement :o :D
Ca me rappel de bons souvenirs mais mettre à poil des MX comme ça c'est mal, non :ricane: :beer:

Oui dsl .. j'ai pas souvent été dispo aussi quand tu me sollicitais mais j'ai maintenant un peu plus de temps libre ;) Pense bien à graisser toussa car sinon il faudra rapidement re-démonter la contre porte :roll: :P

Bon j'suis admiratif des allumés qui se donne sans compter pour leur passion comme cela :love:

++
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
:hello: Didier !
Faudra qu'on se recroise un de ces quatre que je la vois sur ses roues cette mx :D

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 08:53 
Hors-ligne

Avec plaisir, je vais sans doute aller au prochain rdv à Flamicourt dimanche prochain

Image

Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Le 5 avril ? Je serai sur Amiens pour le rassemblement de la ruche... :sic:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 09:17 
Hors-ligne

tant pis, ce sera pour la prochaine fois, et plus on attend plus il fera beau, il faisait limite un peu frisquet la dernière fois d'ailleurs

Image

Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 19:02 
Hors-ligne

Petite mise à jour et ... pas grand chose à signaler hormis l'installation des HP Focal en 20 cm enfin finalisée, j'attends donc la livraison de mon autoradio ALpine pour essayer de connecter les commandes au volant de NC, mais SURTOUT... la résolution du GRAND Mystère de la surchauffe de ma MX5 :)

Après avoir remplacé mon radiateur de NA qui suintait, par un autre radiateur de NA qui fuyait, puis remplacé ça par un radiateur de NB avec deux ventilos et en parfait état extérieur, j'ai logiquement accusé mon calorstat, remplacé par un neuf, les sondes de températures, remplacées... etc

Ben j'ai enfin trouvé le coupable ou plutot mes coupables : mon radiateur de NB avec même pas 100 000 km au compteur est complètement entartré :o :o :o je l'ai provisoirement remplacé par un radiateur de nissan 100NX qui trainait dans le garage et même en mode bourrin de chez bourrin, je n'arrive plus à dépasser les deux tiers de la jauge, et surtout, la mise en route du ventilo fait enfin baisser la température d'un quart de jauge en 2-3 mn... et j'ai retendu la courroie de la pompe à eau, pas assez tendue elle entrainait très bien l'alternateur mais patinait à pleine charge sur la pompe à eau.... je serai étonné d'être le seul à avoir eu ce soucis !

Un radia de 100 NX pour se dépanner : vive les colsons !!! entre le radia et le répartiteur de Nissan GTI, ma MX5 s'hybride !
Image

Les HP Focal en 20 cm et l'isolation de la porte : le petit autoradio 2*10w a un peu du mal à alimenter les 2*80 watts
Image

Reste à monter la ligne inox qui traine depuis 6 mois dans le garage
Image

et surtout à trouver un peintre qui bosse bien et des chaussettes pour ça :

Image

Bref, un homme heureux qui roule en NA !

Image

Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
tu as du disquer beaucoup pour faire passer les 20cm ? :D hésite pas si tu as d'autres photos ;)

Image

Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 06:44 
Hors-ligne

Il y a 3 cm sur le tour à découper, le plus dur est surement le repérage, mais une fois qu'on sait où on va c'est assez simple :

Dans l'ordre : repérer l'emplacement de la grille de HP sur la contreporte pour rester centré au maximum : Ici c'est le trait noir, (j'ai des contreportes de NB)

Image

Découpe du trou à la bonne dimension, en utilisant la protection du HP comme gabarit, et surtout aplanir au maximum la tôle en contact avec le saladier du hp. Avec une bonne pince et deux marteaux c'est fastidieux mais assez simple.
ATTENTION : en bas à droit de la porte conducteur il y a une doublure structurelle de la porte qui renforce la tranche de la porte pour la fixation des charnières : c'est la limite, le mieux et donc de commencer la découpe par là, puis d'agrandir vers le haut à gauche, où la limite est celle de la fixation du moteur de vitre. Si vous allez trop loin d'un côté ou de l'autre ... pas bien !

Image

Découpe de la contreporte pour que le cloisonnement d'origine ne vienne pas toucher la membrane :
Image

Le trait noir correspond au trait noir sur la porte : c'est la frontière à ne pas dépasser. Comme les fixations des éléments de la contreporte sont fragilisés, j'ai généreusement assemblés les deux morceaux au pistolet à colle chaude pour éviter que ça vibre.

On démonte le tout, finition antirouille, peinture, mise en place des calles derrière les HP, fixation des fils pour qu'ils restent démontables, on oublie pas de faire la découpe pour le tweeter en haut, et on finit avec l'isolation de la porte.

Le résultat côté droit :
Image

Une fois remonté c'est bien sur totalement invisible mais le gain en basses avec l'isolation de la porte est vraiment impressionnant, je suis à deux doigts de redémonter pour recabler le tweeter sur un canal séparé pour pouvoir mieux les régler. L'écoute est bien plus agréable, les basses sont assez puissantes pour mon usage, j'ai l'impression par contre que le tweeter est presque dépassé mais j'attends avec impatience mon nouvel autoradio Alpine qui devrait me permettre de régler ça (inutile de dire que mon Takara actuel de 2*10watt payé 25€ en centre auto n'a pas une grande qualité sonore :ricane: mais je vais le regretter : j'ai jamais eu peur de me le faire piquer en laissant la voiture ouverte)

Image

Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 10:51 
Hors-ligne

Une petite mise à jour après quelques milliers de kilomètres.

Première constatation : je crois que je me suis fait piquer la MX5 par madame qui pourtant ne voulait pas la conduire au début, et il a fallut que j'insiste pour qu'elle la prenne, et maintenant je dois insister pour qu'elle me la laisse : du coup sa prochaine voiture sera obligatoirement un cab', comme ça je pourrai récupérer ma Mimix à moi :ricane:

Le bruiteur "takara" 2 * 10 watts a laissé sa place à un Alpine X311 qui devrait bien aller avec les deux gros HP Focal, mais même si le son est propre et puissant en bas, je ne suis pas vraiment satisfait, le son est pas vraiement clair et sature à haut régime, franchement déçu sur ce coup par la qualité Alpine :?

Sinon j'ai eu deux problèmes mécanique : un sertissage qui a pêté dans mon radiateur, je crois que je suis maudit, c'est quand même mon 4 eme radiateur en 2 ans !!! Jolie pissette directement dans le ventilo.... le bon côté du cabriolet c'est que j'ai eu l'info directement grâce à l'odeur

https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... P0gJcGhdZN

Du coup j'ai mis un radia gros volume, 2 fois plus épais, 5 cm plus large, 10 cm plus haut, j'ai facilement 1l5 de plus en contenance, au ralenti capot ouvert, impossible de déclencher le ventilo et même en bourrant comme un saligaud sur 80km j'ai pas réussi à faire grimper la température

Et enfin, j'ai un caoutchouc d'amortos qui a bougé entre le ressort et la coupelle, le truc claque sur les bosses et me rend fou, va falloir que je redémonte le combiné, à moins que le compresseur d'amorto ne passe (avec une géométrie à 160€ j'ai pas vraiment envie de bousiller mes réglages)

Sinon.. que du bonheur au quotidien, que ce soit au volant ou en écoutant les compliments des gamins croisés au passage piéton (trop belle votre voiture monsieur)... le petit commentaire du voisin de mes beaux parents (c'est une voiture neuve ? :ptdr:) et aussi le père d'un copain du fiston : beau coupé, j'aimerais bien mais c'est cher pour une 2 places non ? (le gars roule en Q7) et le retour sur autoroute à 1h du matin top down avec le chauffage et zique à fonds.. il y a des regards qui valent des discours !

Restera à faire une vraie belle peinture un de ces jours, mais quel pied cette auto

Image

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]