Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 08:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Comme beaucoup j'aimerais bien rapprocher ma mimix du sol. Mais ayant une 1.8 j'ai cru comprendre que les amortisseurs d'origine n’appréciait pas trop les ressorts courts. La voiture arrivant doucement sur 100000km je me dis que ça peut être l'occasion de tout remettre a neuf.

Mon idée de départ était un ensemble classique Blistein B8 + Eibach -30mm, mais apparemment les Bilstein ne sont pas terrible niveau confort. C'est la mon problème, je voudrait garder un certain confort car c'est ma seule voiture et que les nids de poule et ralentisseur pullulent joyeusement en Île de france. Je suis alors tomber sur les Koni qui ont l'avantage d'être réglable, plutôt mou pour tout les jours et raide quand je suis en forme ou les 2 trackday de l'année. Mais je ne trouve pas de ressort qui collerait bien avec sans finir a -40 voir -50mm. Clairement trop bas pour une voiture de tout les jours.

En bref, connaissez vous un bon jeu de ressort qui colle bien avec les koni sans finir sous les pâquerettes ? ou alors la perte de confort avec les bilstein n'est pas si dramatique que ça ?

En cadeau un petit soucis que j'ai depuis quelques jours. Quand je passe un ralentisseurs ou sur une route très dégradé j'ai un grincement au niveau du train avant, genre vieux matelas (désolé c'est l'image que j'ai qui colle le mieux au bruit). Des idées sur quoi vérifier ?

Merci pour votre patience ;) .

Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai une NC 2L Perf, livrée en B6 + eibach -30mm que j'ai passé en B8 il y a quelques temps. Je trouve le confort tout à fait acceptable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Modèle : 2007
Blitz a écrit :
En cadeau un petit soucis que j'ai depuis quelques jours. Quand je passe un ralentisseurs ou sur une route très dégradé j'ai un grincement au niveau du train avant, genre vieux matelas (désolé c'est l'image que j'ai qui colle le mieux au bruit). Des idées sur quoi vérifier ?

Merci pour votre patience ;) .

Ce bruit est relativement normal (au moins usuel) quand il fait froid.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Modèle : 2009
Oui toutes les NC ont ce bruit, pour plaisanter je dirais que si tu ne l'as pas c'est le moment de s'inquiéter :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 23:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je suis passé au setup B8+eibach après 100.000km en full origine... C'est très nettement moins confortable mais ça reste acceptable (cela étant j'ai toujours trouvé le setup d'origine exceptionnellement confortable).

Pour le bruit, je confirme, j'ai ça aussi depuis longtemps...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 424
salut
le bruit chez moi aussi quand il fait froid : tout est normal donc :D

je suis rabaissé en -30 bilstein depuis 30000 kms amortos d'origine, la voiture a bientôt 150000 kms et c'est tout bon . Pas de fuites, le confort est correcte, la tenue de route au poil.

quand je changerai les amortos je compte passer en b8

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35

Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Raph a écrit :
Oui toutes les NC ont ce bruit, pour plaisanter je dirais que si tu ne l'as pas c'est le moment de s'inquiéter :)

Merci, ça me rassure et vu comme ça c'est plutôt marrant en effet.

Je vais faire simple et prendre les B8, avec vos retours et le fait que je compte rester en 16" pour le moment je pense que ça restera correcte. Au pire si ça me convient vraiment pas ce sera sans doute les plus facile a revendre.

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]