Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 10:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 125
thom a écrit :
Kara a écrit :
Je rejoins PG sur la sono Bose : j'ai un haut-parleur HS, la pièce vaut plus de 300€ ! Impossible de monter autre chose car l'impédance est spécifique à Bose.
Cela pose problème également pour les kits mains-libres ; si j'ai bien compris il faut les câbler spécifiquement en raison de l'ampli Bose planqué quelque part entre les sièges.
Et si tu veux changer le poste pour un truc moderne d'autre marque, il faut changer tous les HP...

Il paraît que la sono non-Bose n'est pas si mauvaise, et en tout cas plus facile à améliorer.

(...)

:ttt:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 19&t=21784

En gros il faut juste un poste avec une sortie ampli et l'adaptateur kivabien :jap:

J'avais lu ton tuto mais je ne suis pas sûr de réussir à faire la même... ça m'a l'air un brin complexe au niveau des cables.

NA Mariner Blue 1990

Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En étant méthodique ce n'est pas trop compliqué. A priori ilmotorsport a sorti un faisceau tout prêt (rien à couper) pour certains postes (pioneer?) ou pour le coup c'est vraiment plug & play je pense.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
Kara a écrit :
Je rejoins PG sur la sono Bose : j'ai un haut-parleur HS, la pièce vaut plus de 300€ ! Impossible de monter autre chose car l'impédance est spécifique à Bose.

Toi aussi ? Moi j'ai eu la chance de devoir le changer sous garantie...

Oui, et ça ne doit pas être si rare car l'autre NC que j'avais essayée avant de me décider avait également un HP HS !
Le vendeur était en procédure contre Mazda car il avait trouvé une note technique Mazda qui parlait d'un défaut de HP donc il voulait un remboursement pour vice caché.
Sur celle que j'ai finalement achetée, le vendeur était moins honnête, je n'ai découvert le problème qu'après quelques semaines... et je n'ai jamais retrouvé cette note. Et puis vu le nombre de courriers qu'il avait envoyé sans succès j'ai pas eu le courage de me lancer là-dedans.
(au passage, gamin, si tu me lis, tu es censé me trouver un HP d'occase ! :P )

Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Modèle : 2021
Perso pas de bose ni de Recaro.

Concernant les sièges, sur la NC ils maintiennent mieux que sur ma NBFL précédentes.
Et même si les recaro sont tentants ils ne valent pas non plus un vrai baquet.

Pour la radio non Bose, le son est très correct ... pour un cab avec un échappement plus d'origine ....
:aie:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 01:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
n est ce pas mieux et moins cher de faire une upgrade soi même?

j entend par la, poser des sièges pil poil a sa mesure et de monter une bonne sono soi même

quel différence de prix en occase avec ou sans ces options?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 02:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Pour la sono pas de souci, par contre pour les sièges il y a des airbags dedans ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
A priori recaro propose des sièges en 2nde monte avec airbag mais je ne sais pas s'ils proposent pour la mx et surtout à quel prix...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour les recaro, il faut avoir la morphologie, sinon ce n'est pas très agréable. Ils sont chauffant + airbag.
Pour la sono Bose, tu peux faire sans.

Mimixien en alternance...

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Merci beaucoup pour tous ces avis mais au final, je commence à me poser des questions sur le bien fondé de ma future acquisition. Lol
Je sais que la Mimix n'est pas sans défaut mais si à certains sur lesquels j'étais prêt à faire des concessions, se rajoutent une mauvaise sono d'origine, sans Bluetooth, et des sièges en cuir de qualité moyenne... la note devient salée. Lol

NA Mariner Blue 1990

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
une mx, je crois que c est comme une femme, toutes ses qualités nous font oublier ses defauts...

J ai pas de mx, g une elise, mais qd je compare avec tous ceux qui en ont... Sur l une comme sur l autre Les defauts se font oublier... Tellement ces petits roadster nous apportent de joie...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Modèle : 2012
Bose ou pas, la sono est très bien d'origine.
Recaro ou pas, les sièges sont très bien.

Donc pas d'inquiétude ;)

Mimixien en alternance...

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Modèle : 2011
vinzzonline a écrit :
Bose ou pas, la sono est très bien d'origine.
Recaro ou pas, les sièges sont très bien.

Donc pas d'inquiétude ;)

+1 :D bien résumé Vinzz :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2905
Modèle : 2010
Perso je suis entièrement satisfait :oui:
Ils sont tellement rare a trouver les recaro en occas et a des prix :boxe:
qu'il est préférable économiser et d'acheter une ncfl qui en est équipée.
Coté installation bose je ne vais plus traîner a la remplacer, non pas que je n'en suis pas content mais ras le bol d'avoir un tomtom a ventouse :ricane:

http://www.ebay.de/itm/Mazda-MX-5-2-0-M ... 51c686269a

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Modèle : 2021
Wilax a écrit :
Merci beaucoup pour tous ces avis mais au final, je commence à me poser des questions sur le bien fondé de ma future acquisition. Lol
Je sais que la Mimix n'est pas sans défaut mais si à certains sur lesquels j'étais prêt à faire des concessions, se rajoutent une mauvaise sono d'origine, sans Bluetooth, et des sièges en cuir de qualité moyenne... la note devient salée. Lol

Tu te poses des questions légitimes. Mais en fait tu verras le plus important avec une mx5 qq soit le modèle c'est que à chaque fois que tu montes dedans elle te parles tellement que tu as immanquablement le sourire. Surtout si tu croises un gamin dans la rue qui te pointe du doigt avec un waaou trop sympa la voiture.

Avec ou sans tel ou tel équipement n'a finalement que peu d'importance.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Wilax a écrit :

:hello:
Pour avoir eu, entretenu et diagnostiqué pas mal d'autres choses plus ou moins belles et plus ou moins récentes, crois-moi, quand on t'annonce que le débimachin à 300€ changé il y a 6 mois vient de relâcher et que c'est en effet sa durée de vie moyenne, que c'est la défaillance d'une pauvre vanne qui est via la conception foireuse du filtre à particule à l'origine de la destruction du moteur, ou que "la boîte auto c'est une pièce d'usure et une neuve c'est 5000€", d'un coup le salon cuir avec gadgets et sono qui déchire perd de son attrait. :aie:

Malheureusement aucune voiture abordable au commun des mortels n'est parfaite. Au moment du choix de ma NBFL j'ai fait aussi des petites concessions (adieu GPS, clim auto, 200ch, marque qui en jette, 4 places, ...) mais aucune sur la fiabilité, le coût d'entretien et le plaisir. J'ai pas été déçu, et depuis en voyant les autres, je souris intérieurement (ou je rigole, ça dépend :ricane: )...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]