Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je comprends pas trop pourquoi la purge est différente de l'origine, alors que les entrées/sorties du radia sont à la même hauteur que l'OEM :?

Que la purge soit différente quand on modifie le circuit de refroidissement, je comprends, mais juste le radiateur :etonne: :etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense que le radiateur est plus petit en hauteur et largeur et doit être placé un peu plus bas par rapport à l'origine, et/ou que son faisceau est beaucoup plus complexe (dense) que les autres radiateurs, du coup l'air reste coincé à l'intérieur si on ne l'aide pas à trouver la sortie en levant le nez de la voiture.

C'est ma proposition, qui dit mieux :D ?

Sinon il brille fort ce radiateur, c'est joûli.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
T'as plus qu'à :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
Je pense que le radiateur est plus petit en hauteur et largeur et doit être placé un peu plus bas par rapport à l'origine, et/ou que son faisceau est beaucoup plus complexe (dense) que les autres radiateurs, du coup l'air reste coincé à l'intérieur si on ne l'aide pas à trouver la sortie en levant le nez de la voiture.

C'est ma proposition, qui dit mieux :D ?


ben du coup juste lever le radia pour la purge? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
gaffe au marketinje tout de même...
Enfin 949 ne fait pas, en général, de bullshit!

Voilà, je me fais pas trop de soucis avec Emilio, ce radia a été testé durant les 25 heures de thunderhill versus tout ce qu'ils avaient déjà fait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello: Joël!
Content que les affaires reprennent!
C'est une opération en plus que de l'incliner, mais si comme mois tu la met sur cale dès qu'elle à quitter la piste, c'est pas forcement grand chose, qu'une fois par an, tu la cale de manière à faire cette purge!
Par contre il faut ... que le moteur tourne ;)

Bon courage pour la suite, on attend les premiers "craquements" de ce moteur

M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me suis lancé dans l'installation, déjà démontage de l'ancien radia, j'avais déjà commencé a virer tout ce qu'il y avait autour, mais bordel me souvenait plus que l'ancien était rentré autant au chausse pied...

Une fois le démontage réalisé, comparatif cote a cote

Image

On voit bien la différence fondamentale de conception, j'ai pesé les deux, le Crossflow est 2,3Kg plus léger :prodigy:

Puis l'objectif de ce soir, vérifier que mon shroud ilmotorsport avec le spal passe et la réponse est oui mais va falloir sortir la dremel :o

Image

Image

Image

Image

Je vais devoir découper les bord, mais rien d'insurmontable.

Par contre je suis un peu embeté, le radiateur viens sans les supports de fixations, qu'on doit récupérer sur le radiateur d'origine, sauf que j'en ai pas !!! Est-ce que l'un d'entre vous a un vieux radia de NA, meme craquelé ce n'est pas grave, je veux récupérer les deux pattes métalliques qui sont sur le coté et tenues par deux vis

On les voit ici

Image

et ici :

Image

c'est les deux parties noires.

Il faut également que je contacte Emilio, il a oublié de me mettre une durite dans le paquet....

Mais pour ceux qui se posaient des questions, ouais, I'm Back

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
... ouais, I'm Back


et ça c'est une bonne nouvelle!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
joeldc13 a écrit :
... ouais, I'm Back


et ça c'est une bonne nouvelle!!

+1 :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sympathique ce gant de proctologue sur le papillon :lol:
Content que ça bouge par ici !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cool ca reprend :jaime:

Impatient de voir cette blanche a Beuvardes ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12210
Localisation : 74 - Vacheresse
Oh, tu arrêtes le golf ? :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
Oh, tu arrêtes le golf ? :tantpis:

Nope, et j'essaye même de conjuguer les deux, la semaine prochaine je joue au golf avec un ancien miatiste spécialisé dans la boue et les bacs a sable :red: Je vous laisse deviner qui :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un mec dans la boue en chaussettes ? :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12210
Localisation : 74 - Vacheresse
Le dos de Miat' va mieux alors ?
Tu lui passeras mon bonjour :hello:

Euh en fait je ne suis pas sûr que ce soit lui :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL