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Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 18:29 
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Inscription : Mer 5 Nov 2014, 18:35
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Bonjour a tous
voila je viens de faire un bon service sur la NA que j'ai aquis dernièrement.
Vidange Moteur, boite, pont arrière et puis de boite.
Ensuite j'ai démonté le filtre a air histoire de voir l'état, je l'ai souffler et remonté.
J'ai commander quelques pièces chez IL du coup j'en ai profité pour acheter les câble des bougies ( câble rouge en sillicone 6mm).
La voiture allait bien, jusqu'à que je change les bougies ( NGK BKR6E )et ces fameux câbles, j'ai remarquer que les câbles étaient déja un peut longs, et qu'ils ne plaquent pas très bien au cache couvre soupape ( entrée du puis de bougie).
Premier démarrage niquel , ensuite je la prend tout avait l'air d'aller bien( j'ai pas tiré dessus) , la pose et la reprend une heure après et la, plus aucune puissance... casiment impossible de monter au dessus de 4000trm :cyp:
du coup je remet les anciens câble, pareil, sauf après 2-3 accélération la voiture fonctionne de nouveau bien, belle montée en régime ect.... du coup ca doit être ces câbles? quelqu'un a déja eu ca? câble mal enfoncé ? j'avais pas l'impression qu'elle tournait sur 3 cylindres... elle avait l'air d'être un peut étoufée et fumée blanche au démarrage a froid...
sinon une vibration est apparue sous la voiture( genre tole d'échappement ) mais je ne pense pas que ca soie lié ...
Et pour finir l'or de mes tests, j'ai fais un démarrage assez fort et j'ai l'embrayage qui patiné :? :? :? tour qui monte mais voiture qui avance pas beaucoup.... pourtant d'habitude l'embrayage est bien et n'a pas l'air en fin de vie :tantpis:

je comprend pas trop

merci :beer:


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Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 22:09 
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Localisation : Dpt 83
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Modèle : 1998
Tu dit avoir changé tes bougies et tes câbles, tu as remis tes anciens câbles avec toujours le même problème ... mais as tu remis les anciennes bougies pour tester ?

Sont elles bien serrées ?

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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 18:05 
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Salut , non j'ai laisser les bougies neuve, mais après quelques tours de route elle allait de nouveau bien :tantpis: je vais aller ressayer demain.
je les ai serrée a 25 NM


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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 12:51 
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Inscription : Mer 5 Nov 2014, 18:35
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Est ce que ca pourrait venir des bobines qui sont capricieuse? je dois commander quelques truc sur IL je pourrais en prendre?


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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 14:39 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello: Mathieu,

passe au local si jamais j'y serais cette après midi on peux jetter un coup d'oeil et en cas de besoin essayer mes câbles

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 16:55 
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Inscription : Mer 5 Nov 2014, 18:35
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Salut, dsl je suis pris cette après midi.
Sinon j'ai été refaire un essais avant, avec bougie neuve et mes vieux câble , tout allait bien, une fois chaude j'ai tiré dessus ca allait bien, pas de raté ect.
mais après 20 min , de nouveau perte de puissance :? du coup j'ai remi les anciennes bougie, vieux câble toujours pareil... :evil: on dirait que le moteur étouffe... pas de montée en régime bruit sourd...
j'ai pensé peut être au filtre a air sale mais c'est pas ça...


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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 17:15 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
problème de débimetre?..... faudrait trouvé un mec pret a te préter le sien pour tester :)


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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 17:25 
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Modèle : 1995
Très étrange comme soucis. Si elle sacadait ou autre je penserai à l'allumage mais là si elle perd de la puissance je rejoint Guillaume, peut être se pencher sur le circuit d'air.
Tu peux essayer de faire une lecture défauts avec le test de la led sur ta prise OBD ça peut aiguiller.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 17:39 
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Inscription : Mer 5 Nov 2014, 18:35
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mimix77 a écrit :
Très étrange comme soucis. Si elle sacadait ou autre je penserai à l'allumage mais là si elle perd de la puissance je rejoint Guillaume, peut être se pencher sur le circuit d'air.
Tu peux essayer de faire une lecture défauts avec le test de la led sur ta prise OBD ça peut aiguiller.

le test de la led ?


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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 17:40 
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Boite air bouchée? non c'est pas possible ça :ttt:


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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 17:53 
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Non as forcément bouché mais comme dit Guillaume si ton débitmètre envoie une mauvaise info au calculateur celui là va pas injecter autant de carburant qu'il le devrait et ça pourrait te faire un truc similaire.
Le test de la led c'est ni plus ni moins qu'une lecture défaut mais qu'on fait avec une led. J'avais trouvé le lien sur un forum aux US j'essayerai de voir si je peux te retrouver ça.
En gros la led va clignoter x fois et ça correspond à un code défaut bien précis, si tu as quelque chose ça permettra de t'aiguiller.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 17:56 
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Voici le lien: http://www.miata.net/garage/faultcodes.html
Cette prise se trouve dans le compartiment moteur avec écrit 'diagnostic' de mémoire.
Si quelqu'un peut confirmer si ce lien fonctionne sur des versions européenne, j'avais été embêté sur une Rx7, les prises US et EU étaient différentes...

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 19:36 
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Merci bien pour ces info, mais si j'ai bien compris le branchement dans la boite ne se fait pas avec un led? un simple fil de fer ou autre paper clip ( trombone )? , les clignotent ce font sur le tableau de bord?

merci


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Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 21:55 
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Modèle : 1995
Arf c'est pas le bon lien. Aux US ils ont un voyant au tableau de bord oui nous on en a pas je sais pas pourquoi donc faut une led pour remplacer ce voyant quoi.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 09:11 
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Inscription : Mer 5 Nov 2014, 18:35
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tu es sur que l'on pas de voyant nous? car c'est le voyant check engine qui clignote


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