Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 06:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Probablement mais le contrôleur était un peu borné (94=cata). J'ai pas voulu batailler, j'ai commandé un cata chez parts et c'était plié.

Je sais pas si il n'y a pas plutôt une obligation dès 92 pour les constructeurs et obligatoire en 93 pour le ct le tps d'écouler les stocks

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Curieux :etonne:
C'est la date de première immatriculation qui est prise en compte
Sur ma CG en B j'ai ../03/1990 et la première CG indiquait ../05/1991
Bon il s'est passé 23 ans entre les deux, les temps changes et apparemment les réglementations aussi :tantpis:

La mienne est passé sans souci avec son décata en août
Teneur en CO 0.39 % :)
Et cata ou pas... le contrôleur peut apercevoir sans problème la sonde lambda :oops:

Seul remarque longeron, brancard : déformation mineure AVG AVD :ricane:

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112010.pdf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2014, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ouaiiiiis, la NB a eu son contrôle technique :D Honnêtement je n'y croyais pas, avec mes pb d'allumage, je pensais avoir ruiné le cata, même pas :D

A noter que la Mx5 (et peut-être même les Mazda en général, à vérifier) sont capables de s'autoréparer :oui: : La dernière fois, j'avais un phare réglé légèrement trop bas, et un "défaut d'étanchéité moteur". Je n'ai touché à rien, et bien croyez le ou pas, mais cette fois, aucune remarque sur le rapport :D :D :D

A noter que pour les gros geeks de la mécanique, et en cas de suspicion de recalage à la pollution, il est possible de demander au monsieur AVANT le CT de vous fournir "le résultat de l'analyse des 4 gaz". En effet, sur le rapport, il est juste indiqué CO, CO accéléré et Lambda.
Au CT, ils mesurent aussi le HC, le CO2 et le O2. L'avantage de le demander, c'est que c'est gratos, alors que si vous le faites plus tard, dans un garage, bin ce sera payant Image

Ils vous donneront un papier du genre, que j'ai eu :bien: (exemple trouvé sur Internet)

Image

Ca semble obscur comme ça, mais ça permet de diagnostiquer plus finement le problème, et éviter de changer "au hasard" des pièces chères comme le catalyseur ou la sonde Lambda.
De la saine lecture (attention, ça fait mal aux cheveux -même si on en a plus beaucoup-) http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 519965.htm
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgpoll2.htm#test

Au final je n'en ai pas eu besoin, mais au cas ou, ça m'aurait évité de (par exemple) casquer 1000€ pour un catalyseur alors que c'était une sonde à 3 balles. Ou l'inverse.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2014, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
JM1 a écrit :
Curieux :etonne:
C'est la date de première immatriculation qui est prise en compte
Sur ma CG en B j'ai ../03/1990 et la première CG indiquait ../05/1991
Bon il s'est passé 23 ans entre les deux, les temps changes et apparemment les réglementations aussi :tantpis:

La mienne est passé sans souci avec son décata en août
Teneur en CO 0.39 % :)
Et cata ou pas... le contrôleur peut apercevoir sans problème la sonde lambda :oops:

Seul remarque longeron, brancard : déformation mineure AVG AVD :ricane:

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112010.pdf



Dans tous les cas t'es tranquille ta première mise en circu est d'avant 94...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 888
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut tout le monde, une petite perle:
Il y a un moment que je roule sans barre Stab à l'AR sur ma NB (conduite pépère ), en fait j'ai jamais pris le temps d'installer les biellettes courtes de ben006 qui trônent quelque part sur une étagères depuis des années . Comme d'habitude, je m'aperçois un jour que mon CT est périmé depuis quelques jours. Je me pointe au centre de contrôle en me disant que ça passera peut être comme ça. Finalement, RAS, pas un mot. Étonné, je demande au gars si il n'a rien remarqué de spécial et il me répond ´ j'ai bien vu que vous n'avez plus de barre Stab à l'arrière mais dans le logiciel de contrôle, y'a un code pour une barre Stab détériorée ou mal fixée , y'a pas le code pour barre Stab absente !!!


Étonnant, non ? ;-)

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Il y a des voitures sans barres Stab avant (eg polo moteur 1.0 des 90's )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 888
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Certes :) , mais si la voiture est homologuée et vendue avec, on ne devrait pas pouvoir virer cet élément qui concerne la tenue de route donc la sécurité . Y'a plein de points bcp moins graves sur lesquels ils sont très tatillons. Enfin... Tant mieux pour moi...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
David_Velizy a écrit :
Certes :) , mais si la voiture est homologuée et vendue avec, on ne devrait pas pouvoir virer cet élément qui concerne la tenue de route donc la sécurité . Y'a plein de points bcp moins graves sur lesquels ils sont très tatillons. Enfin... Tant mieux pour moi...



C'est ça le problème...Les gens ont rien compris encore, ils font pas la différence entre un CT et l'homologation.
Tu peux très bien te pointé avec ta mx5 monté d'un turbo,ils s'en foutent royalement du moment que ça tourne toujours à l'essence.Par contre monte un diesel et tu seras recalé d’office.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 888
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je te rassure, j'ai bien compris la différence , merci. Ce que je dis c'est juste que si le but du contrôle technique est bien d'assurer la sécurité des usagers, on ne devrait pas pouvoir modifier la configuration qui a été homologuée .

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ben moi j'ai passé le CT avec mon anglaise qui a le volant à gauche, le controleur n'a rien vu et même si il l'avait vu, il n'y a pas de code pour ça, je crois qu'a une époque le volant absent n'était même pas un motif de contre visite, et tu peux toujours le passer avec la moitié du volant cassé !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le volant absent ? Sachant qu'il doit déplacer la voiture, ça risque d'être compliqué

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une clef plate et c'est réglé !

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Je me souviens avoir lu il y a qq années un mec qui s'est fait controler dans un col des Pyrénées avec une clé à molette sur l'écrou de la colonne de direction, mais sans volant ... le tout avec 3 enfants derrière :o

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yacco71 a écrit :
Je me souviens avoir lu il y a qq années un mec qui s'est fait controler dans un col des Pyrénées avec une clé à molette sur l'écrou de la colonne de direction, mais sans volant ... le tout avec 3 enfants derrière :o

Les 3 enfants c'est vraiment pas malin, ça fausse la pesée de la voiture.

EDIT: j'ai lu trop vite j'ai cru que c'était un contrôle technique. :P :oops:


Dernière édition par Kara le Jeu 15 Jan 2015, 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il y a vraiment des mecs qui devait pas être secs quand on les a sorti du moule :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL