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 Sujet du message : Marche arr + braquage = CRACK
Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 01:25 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 15:10
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:hello:

Depuis maintenant quelques temps mais cependant pas à tous les coups, quand j'effectue une marche arrière en braquant les roues (droite ou gauche ??), il y a parfois un craquement assez audible qui retentit... :etonne: et j'ai même déjà ressenti la caisse bougé je crois bien.

La marche arrière est normale, sans faire le bourrin.

D'après vous, cela pourrait être quoi ? J'ai parcouru les sujets du forum mais j'ai pas trouvé grand chose.

D'avance merci pour vos éclairages.

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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 22:39 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
Ce sont les pneu qui "rippe",c'est normal si tu braque à fond.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 23:14 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 15:10
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stan69 a écrit :
Ce sont les pneu qui "rippe",c'est normal si tu braque à fond.

Impossible malheureusement... et ce type de bruit je l'aurais tout de suite reconnu.
J'ai l'impression que cela vient des rotules, crémaillère, ... j'en sais trop rien en vrai :tantpis:

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Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 10:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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salut
si mes souvenirs sont exacts, il y a une recommandation dans le manuel utilisateur. ne pas reculer en braquant en fond. donc A priori ton bruit bizarre est normal, comme quoi un bruit bizarre peut être normal :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 21:34 
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Modèle : 2001
falc a écrit :
salut
si mes souvenirs sont exacts, il y a une recommandation dans le manuel utilisateur. ne pas reculer en braquant en fond. donc A priori ton bruit bizarre est normal, comme quoi un bruit bizarre peut être normal :D
a+


:D sérieux ??
Alors tout est ok :jap:
merci

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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 22:24 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
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oui j'ai lu ça aussi quelque part dans le livret de ne pas braquer à fond en butée à vitesse réduite, en tout cas sur ma ma NB j'ai déjà entendu ce claquement bien audible...


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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 00:18 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
on recommande toujours, sur n'importe quelle voiture, de ne pas braquer les roues a fond si
on a une direction assisté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 09:49 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avec la direction assistée tu as une durée maximum (5 secondes je crois) pensant laquelle tu peux rester en butée, la ou tu entends un bruit différent et éventuellement une petite chute de régime.

Mais ça concerne que la pompe de DA, pas une question de pas trop braquer pour la transmission ou le châssis :tantpis:

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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 11:34 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui sur la notice c'est juste marqué qu'il faut pas rester plus de 5 sec braqué à fond au risque d’endommager la pompe. J'ai rien vu sur le fait de pas tourner à fond à basse vitesse.

J'ai aussi une légère variation de régime moteur quand j'arrive en butée de crémaillère et un petit bruit de pompe.

Par contre ça le fait que en marche arrière?

J'ai eu un bruit pendant un moment quand je tourné très serré à gauche au ralenti (genre comme un cardan usé sur une traction), j'ai cherché partout sans rien trouvé jusqu'au jour où j'ai enlevé un petit caillou dans une rainure extérieur du pneu :D

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 22:54 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 15:10
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Localisation : Bouchain (59) ou Tournai (Be)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:

Merci pour ton retour Maximotep :)

Je cherche toujours la provenance de mon côté, mais :?: :? :?

Maximotep a écrit :
Oui sur la notice c'est juste marqué qu'il faut pas rester plus de 5 sec braqué à fond au risque d’endommager la pompe. J'ai rien vu sur le fait de pas tourner à fond à basse vitesse.

J'ai aussi une légère variation de régime moteur quand j'arrive en butée de crémaillère et un petit bruit de pompe.

Par contre ça le fait que en marche arrière?

J'ai eu un bruit pendant un moment quand je tourné très serré à gauche au ralenti (genre comme un cardan usé sur une traction), j'ai cherché partout sans rien trouvé jusqu'au jour où j'ai enlevé un petit caillou dans une rainure extérieur du pneu :D

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 23:03 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour le sentir autant ,rotules ou tête d'amorto peu être. la cremaillère ou roue dessérée c'est rare mais ça arrive

faudrait tester a 2; un au volant et un qui check .et aussi sur chandelles a la main


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Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 20:21 
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Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1641
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur ma NC RC, j'ai déjà ressenti se petit souci en braquant a fond en marche arrière ??
:tantpis:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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