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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 16:22 
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djpit a écrit :
Gros régime d'été :woo:
Moquettes, baquets, tableau de bord, faisceaux, da... et pourtant j'ai rajouté un arceaux et les barres anti rapprochement.
Maintenant faut que je la test à beuvardes en journée régliss


tu gagnes beaucoup avec la moquette car ca n'as pas l'air si lourd ?
pour info: j'ai vidé mon coffre ainsi que les plaques en caoutchouc derriere les sièges(bien lourd)

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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 17:12 
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De mémoire : moquette principale de l'habitacle = 10kg

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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 20:39 
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Je pourrai poster les poids demain, j'ai fait un tableau assez précis. :D

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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 21:18 
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mirmir59 a écrit :
Intéressant tous ca mais j'aurai des questions
Quand tu dis
MxBoy a écrit :
en travaillant sur l'admission on sent une grosse différence. J'ai pas été aussi "carré" au niveau des mesures (en fait je n'ai rien mesuré) mais "ca se sent".

Qu'elles sont les modification à faire pour obtenir un gain ?quote]

Dans l'ordre des modif "en les ajoutant l'une derriere l'autre":
Adoption d'une admission ARC (la partie alu qui passe devant le moteur): moteur plus plein a moyens régimes : gain tres sensible
J'ai très vite retirer le débitmètre après avoir mis une megasquirt, avec un filtre pas tres bien placé mais isolé: gain très sensible,
ensuite adoption d'un papillon avec un gros diametre +2mm et admission travaillée à l'entrée: gain peu sensible,
prise filtre à air dans la baie de pare brise : gain énorme , dans un premier temps j'ai saturé les injecteurs ca coupait à 6000
Injecteurs de 1800 : ca grimpe à 7500 tres vite, c'est énorme toutes proportions gardées
Avec toutes ces modif j'ai un moteur tres agréable à rouler qui reprend bien à moyens régimes (3000) et qui emmené à 7500 de manière enthousiasmante.
En échappement d'origine
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 11:26 
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Je confirme que le CAI qui source dans la baie de pare-brise ça marche bien, même sans l'admission ARC (que j'aimerais bien avoir aussi :roll: ) et en débimètre, injecteurs et ECU d'origine. Et c'est certainement pas de l'effet placebo, la différence est sensible. Bon c'est un peu bruyant dans l'habitacle par contre, surtout quand on ouvre bien. J'ai l'impression d'avoir un 4AGE 20v ou des ITB parfois :D . La puissance et 1500tr/min en moins :aie: .

Maintenant la mienne est une 1.8l, donc plus gros injecteurs et débimètre non restricitif d'origine par rapport aux NA 1.6l . Ayant passé le réglage d'avance à l'allumage à 14°c en même temps j'avoue que ça fausse peut-être le test, mais reste que l'admission a clairement son effet.

Deux tites photos pour bien situer le genre de truc que c'est et son emplacement:

Image

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En plus ça demande un gros perçage, du coup ça enlève encore du poids à la voiture :lol: .

Par contre sur une RHD avec ABS ça demande de refaire les deux tuyaux de freins entre maître cylindre et bloc ABS pour pouvoir les relocaliser sinon ils gênent. Sur une LHD je pense que c'est un peu chiant à installer, surtout avec une entrée de ce diamètre-là, mais il doit bien y avoir moyen de réduire un peu le diamètre d'entrée ou de bricoler un truc pour pouvoir le déporter un peu sur la droite sur le tablier.

Globalement je pense que c'est rentable comme modif "facile", ça revient un peu plus cher que le kit cône Pipercross vendu par Mx5 Parts (celui avec le "pare-chaleur" en inox), mais là ça marche vraiment. J'avais essayé de me bricoler un truc pour mesurer les températures d'air à différents points de l'admission afin de vérifier l'efficacité de mes futures modifications, mais ça a foiré, pas moyen d'étalonner correctement :tantpis: . Du coup je suis convaincu que le moteur reçoit de l'air beaucoup plus frais et avec un meilleur flow, mais je ne peux pas le prouver.

Niveau poids il me semble que Kuruma avait pesé l'ensemble des moquettes coffre + habitacle à environ 7kgs, il faudrait rechercher sur son topic car il avait aussi fait un tableau très détaillé avec le poids de beaucoup de petites pièces.

Toujours dans le gain de poids et la simplification de la baie moteur, il y a aussi le piping du système d'embrayage qu'on peut entièrement remplacer par un seul et même bout de durit avia de 40 cm de long (compter 1m environ pour une LHD il me semble)... Du coup, on passe du bordel qui est sur la droite de la photo ci-dessous, à ce qui est à gauche. ça fait pas gagner 5kgs, mais ça fait plus propre et c'est déjà ça de prit. D'ailleurs si quelqu'un à besoin de tout le piping d'origine pour une RHD, le mien est en bon état ;) ).

Image

Avoir des jantes légères peut faire gagner pas mal en performance également, surtout sur des voitures qui sont loin d'être sur-motorisées comme les Mx5 par exemple :roll: . Le problème étant que pour avoir des jantes vraiment légères il faut vendre un rein et un bout de foie, mais si on a le budget ça fait partie des trucs efficaces et faciles à faire.

Mais je suis vraiment intéressé par ton tableau Djpit, parce que gagner 70kgs sur une NA en ayant un arceau et en restant road legal :o ... ça laisse rêveur! Tu avais la clim à l'origine peut-être non?

Edit: tiens mes photos sont de traviole, j'avais pas fait gaffe :oops: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 14:30 
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Modèle : 1993
Grimix faisait 984kg à vide.
coupe vent nb 2,32
moquettes inter 7,2
pare soleil 0,63
autoradio 1,56
tableau de bord allégé 3
seuils de porte chromés 0,62
cendrier + bte gants 1,42
supports HT 0,45
faisceaux 1,56
divers inter 2,14
armature contours rain rail 1,8
manivelle + cache réservoir 0,88
moquettes coffre 1,4
galette + cric 12
batterie gel 2,12
antenne 0,17
cable réservoir 0,26
grille av 0,77
bavettes avant + arr 1,01
crochet remorquage ar 0,89
crochets remorquage av 1.35
support plaque av 0,23
système EGR 0,49
klaxon 0,38
canister + électrov 0,88
support alarme 0,57
crochets mot 0,27
échappement + décata 4,1
mousse cache boite 0,3
inter portes (enceinte + goudron) 5,32
tapis de sol 1,7
contreportes 0,2
barre derrière siège 1,83
divers mot 0,3
BAR arr -1,7
BAR av -3,3
jantes 14p 16,4
collecteur inox 2,2
baquets Ektor 8,22
arceau -13
DA complète 5,73
admission JR 0,84
lame av -1,2
soit un total de 76 kg

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Dernière édition par djpit le Ven 16 Jan 2015, 16:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 14:40 
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merci pour ce récap ;)

Le klaxon et les anneaux de remorquage ont été remplacés par quoi?


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Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 14:55 
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Y a 2 klaxons d'origine... donc un de trop.
Anneaux av par une sangle
Et j'ai gardé un seul anneau arr qui a été allégé.

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Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 22:26 
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:woo:

Bon récapitulatif

Merci

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Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 11:53 
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Merci, ça donne une bonne idée des choses à faire et de leur utilité ou non :jap: .

Je suppose que ton antenne était le modèle manuel?

Enfin reste que c'est assez extrême là, l'étape suivante c'est de virer le tableau de bord, le siège passager, les vitres, la capote et couper le pare-brise :lol: . Là tu vas gagner du poids, mais c'est définitivement plus vivable au quotidien :oui: .

Bref, beaucoup de choses que j'ai déjà faite ou que je ne suis pas prêt à faire sur la mienne :tantpis: . Et elle pèse 1040kgs harddog et équipement de coffre compris ma 1.8l actuellement :aie: .

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Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 12:50 
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Oui une bonne idée d avoir tout peser et répertorié

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 14:19 
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Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah oui elle est bien dépouillée la grise, il y a des photos dans ton sujet ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 14:21 
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Oui antenne manuelle et pas de clim ni vitres électriques :jap: .
Mais là avec les fêtes elle vient de prendre 2,5 kg... :faim: Avec l'ajout d'une boite 6 :D ... on en reparle en fin de semaine quand elle sera entièrement installée.

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Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 21:18 
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Localisation : Grand Champ 56
Tu as enlevé la barre anti roulis avant? :etonne:
Les origines sont pleine et donc lourdes, mais de là à s'en passer ... à l'avant :etonne:
BassOne c'est exactement le montage de mon admission sur le G&B (1600cc) :beer:
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Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 08:29 
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MxBoy a écrit :
Tu as enlevé la barre anti roulis avant? :etonne:
Les origines sont pleine et donc lourdes, mais de là à s'en passer ... à l'avant :etonne:
BassOne c'est exactement le montage de mon admission sur le G&B (1600cc) :beer:
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Non c'est le poids rajouté des Barres Anti Rapprochement ;)

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