Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 623 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 822
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 992
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
c'est 37000 minimum la Z4 (en 150cv, bien en dessous niveau perfs de la ND). à voir les prix à équipements équivalents.
mais c'est vrai qu'une NC commence à 24k€, avoir déjà 6k€ (25%) d'augmentation c'est énorme... :etonne:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17232
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
christian76 a écrit :
:hello: une page complète dans " l'Equipe " aujourd'hui avec essais
de la mx5 quatrième génération!!!!
poids environ 1000kgs
moteur 1l5 130cv et 2l 160cv (à venir!)
boite méca. 6 rapports
prix un peu plus de 30 000€
le titre de l'article: "UNE PETITE PILE SUR ROUES" :love2:


viewtopic.php?f=57&t=24016

:beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
OpyKanoba a écrit :
Le V6 alfa n'existe plus depuis 10 ans


Ça serait donc parfait dans une Fiat. :ricane:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17232
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si seulement :love: :cry:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
BASSone a écrit :
Mouais... ça confirme qu'un petit moteur atmo il faut le cravacher pour en tirer quelque chose, même en Skyactiv :sic: .

Je pense qu'il y aura très vite des kit turbos complets pour ce moteur :lol: .


Peu de chance. Comme je l'ai déjà exprimer, le fort taux de compression du SkyActiv n'est pas fait pour se coupler à un turbo. Une telle réalisation nécessiterai trop de R&D pour que cela soit rentable via un kit proposé par un équipementier.
Il semble établit maintenant que Mazda travaille à une version turbo du SkyActiv-G et c'est certainement de là que la solution viendra, si solution il y a besoin.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui parce que 130ch, 1000kg c'est mieux que les NA1.8!.... donc comme entrée de gamme on a eu pire! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
... 20 ans plus tard ! :sic:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
on parle d'entrée de gamme!...... ya quand meme des proprio de mx qui préfere rouler topdown à la cool en payant moins cher d'assurance et de carburant! ;) ........ et c'est mieux que le 1.6 90ch de l'epoque :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, oui, c'est vrai... Même si le bas de gamme de l'époque était à 115 ch (il y a 26 ans !). Dans l'ensemble de la production actuelle, les puissances ont fait un sérieux bond, ce serait dommage que la ND n'en profite pas ! Et on peut rouler cool avec une bonne réserve de puissance, à l'américaine ! La puissance est d'ailleurs un facteur de sécurité. Enfin, j'aimerais bien enrouler plus facilement les courbes à l'accélérateur :oui:

Mais on ne connaît pas encore les mesures, on verra bien. ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut arrêter de se tordre les neurones.

4 arguments qui font que 155 est improbable pour moi :

1/ Le petit moteur de la ND est plus puissant que celui de la NC : Pourquoi serait-ce l'inverse sur la ND "haut de gamme" ?

2/ Le 2L fait 165 dans une Mazda 3 en Europe : pourquoi ferait-il 10 ch de moins dans la ND ?

3/ La différence entre haut et bas gamme serait de seulement 24 ch (sans compter un poids plus élevé, peut être 50Kg), différence ridicule pour justifier un prix beaucoup haut.

4/ Les puissances ont toujours progressé.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La sonorité d'origine me surprend beaucoup dans le bon sens du terme :love2: :faim:
Les véhicules présentés sont peut être équipés d'une option échappement sport non ?

Raaaah elle me plaît beaucoup cette ND ! :love: :love: :love:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Dernière édition par Puy0 le Jeu 5 Fév 2015, 21:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
à 50s elle a récupérée sa hauteur de série! :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Chronogps a écrit :
4/ Les puissances ont toujours progressé.


Et la nb 1,6 , tu l,oublies?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 01:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Certes mais ca reste vrai si on raisonne low spec/high spec d'une génération a l'autre. Sinon on peut aussi comparer la NB 1l8 avec la NC 1l8.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Karagheuz, NEOGT, Rescht et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL