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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 18:28 
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Autant le préparer avant de le mettre.
Et mon cache soupape est déjà rouge :ptdr:


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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 18:43 
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bin dépêche toi!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 21:53 
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Pas trop vite d'abord la sécurité puis préparer le châssis, les freins ensuite le moteur.


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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 22:56 
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Bon on va tout doucement préparer le châssis,
J'ai 3 barres anti-rapprochement je vais essayer d'en mettre plus ( av sup, av inférieur, ar sup)
Paraîtrait que les bars anti roulis on voit une différence mais les quelles choisir ?
Niveau amortisseurs qu'est ce que vous me conseillerez ? C'est ma voiture de tout les jours
Les pneus du toyo.

Pour faire simple je voudrais que la voiture soit comme un petit kart que je m'amuse avec
Merci a vous


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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 23:01 
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Toyo quoi? R1R ou R888 parceque le reste :roll:

Ok donc un usage Mixte alors route/sport/piste (un peu)

Je te conseil donc les solutions Flyin' miata (en plus il y a un contenter qui part des US le 5 Fevrier , contact PatST ;) )

Et en pneu des Michelin PS3 :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 23:18 
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Toyo r1r, beaucoup personnes me dise des Bilstein b6 avec des ressort H&R ou ressort eibach.
Ils y a tellement de choses qui peuvent aller sur une mx5 je sais plus ou donner de la tête


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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 23:32 
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beaucoup de personnes disent ce qu'on leur dit de dire ;)

Perso, je dis qu'il faut faire fonctionner ça tête et profiter de l'expérience de ceux qui ont fait leur preuve (949 racing, Flyin miata, autre société qui font rouler des miata sur piste et sur route)


Viper a écrit :
Toyo r1r, beaucoup personne me dise des Bilstein b6 avec des ressort H&R ou ressort eibach.

Il y a dans cette phrase tout les automatismes que les vendeurs et la pub ont réussi à inscrire en nous, le bouche à oreille fait le reste :tantpis:

Il y a peut etre plus polyvalent que les R1R? :D
sous la pluie les PS3 c'est très sécurisant :bien:

Pour les amortisseurs et les ressorts, tu as cité des marques qui ont bonne réputation mais dont tu n'es absoluement pas certain que leurs pièces fonctionnent bien ensemble... Et sur une auto aussi bien pourvue que la miata niveau suspension, c'est très facile de faire du caca.
pas confortable, pas efficace etc... (j'ai fais ces erreur sur ma GTI ;) bien plus simple pourtant)

Je ne te blame pas, j'ai fais ces erreur en regardant trop ma bourse et pas assez le plaisir que j'attends quand je prends le volant de mon auto. :sic:

Renseigne toi et choisis bien .. et puis si tu veux la réponse sans trop te torturer, Flyin miata est le choix qui va bien pour un budget somme toute raisonable, öhlins aussi mais bon là ça pique un peu...
Des grosses tête ont déjà fait leur devoir et les solutions qu'ils proposent sont homogènes et bien plus gratifiante que le micmac de pièces "perfo" vendue sans discernement par l’accessoiriste du coin.

Enfin j'dis ça, j'dis rien hein, tu fais ce que tu veux (je t'invite à lire l'avis de Chakibrull sur le forum)

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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 15:24 
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salut fi,
je vais rentrer une NBFL pour pieces.
ça ne t'interesse pas des gros frein de NBFL?

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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 23:06 
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Bien sur que ça m'intéresse :D
C'est plug and play que tu m'as dit ?


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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 20:06 
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Regis_92N a écrit :
beaucoup de personnes disent ce qu'on leur dit de dire ;)

Perso, je dis qu'il faut faire fonctionner ça tête et profiter de l'expérience de ceux qui ont fait leur preuve (949 racing, Flyin miata, autre société qui font rouler des miata sur piste et sur route)


Viper a écrit :
Toyo r1r, beaucoup personne me dise des Bilstein b6 avec des ressort H&R ou ressort eibach.

Il y a dans cette phrase tout les automatismes que les vendeurs et la pub ont réussi à inscrire en nous, le bouche à oreille fait le reste :tantpis:

Il y a peut etre plus polyvalent que les R1R? :D
sous la pluie les PS3 c'est très sécurisant :bien:

Je ne te blame pas, j'ai fais ces erreur en regardant trop ma bourse et pas assez le plaisir que j'attends quand je prends le volant de mon auto. :sic:

Renseigne toi et choisis bien

Enfin j'dis ça, j'dis rien hein, tu fais ce que tu veux


AMEN,

pour ce qui est des ressort eibach j'en ai actuellement sur la mienne, je dirais top pour piste mais trop dur pour la route, je vais d'ailleurs changé pour un set de tein street advance qui vont être beaucoup plus confortable et mieux travailler. tu peux également lire le poste de Régis qui a fait un très bon Feedback suite au montage de son set de suspension.

Pour ce qui est de ton amélioration chassis, je te conseille fortement le montage d'un Hard Dog qui change beaucoup le comportement de la voiture.

J'ai la même base que toi et j'ai suivi le même principe, j'ai d'abord fait évoluer mon chassis un maximum, cette hiver je passe au frein, il y a beaucoup de chose a faire sur une NA, la BAR AV sup est une bonne idée, personnellement j'ai ressentit un changement dans la direction plus précise, autrement j'ai également rajouter la barre inférieur AV, l'échelle AR des NBFL, et un Hard Dog.

j'ai également monter le renfort de barre anti-roulis que tu peux trouvé chez ILmotorsport.

Pour les pneus je ne peux te conseillé que de suivre le choix de Régis, c'est ce que j'ai sur la mienne.

Après je pense que la mienne a un bon comportement, j'avais pris des passagers lors de sessions piste a Dijon dont Régis, qui de mémoire avait apprécier la tenue de route de ma mx. tu peux normalement trouvé sur le topic de shuriken sous les nbfl, ou il film et tu peux voir le comportement de ma voiture sur 4-5 virages.

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 23:17 
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Merci à vous :bien:

J'ai une petite question je voulais changer mes câbles de bougies mais je vois qu'il y a des dimensions différentes.
A quoi corresponde t'elle ?


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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 09:09 
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plus ou moins d'isolation aux parasites


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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 11:36 
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Ha ok merci du renseignement :bien:


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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 00:41 
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Je vais quand même vous montrez mon 115cv :woo:

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Quand pensez vous ? :aie:


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 Sujet du message : Re: [NA] 1995 Black 1.6 90cv
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 00:59 
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:o :aie:
oulà le logement de clavette!

A demander au pro de ce problème mais déjà à la sortie de l'usine, le nez de vilebrequin ne ressemblait pas à ça :aie:

Sinon tu rabotes la culasse? :cyp: :lol:
Sinon toi aussi tu as une grosse variation de moule dans la culasse :aie: (cyl 2 en partanr de la gauche)

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