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Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 18:57 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Laisse tomber la géométrie, je ne pense pas que Norauto soit équipé pour le faire. Au mieux ils te feront un parallélisme.

De plus, si la voiture n'a pas roulé, ça n'aura pas bougé.

Au pire elle pourra user les pneus plus d'un côté que de l'autre, mais sur des pneus neufs, ils n'auront pas le temps de souffrir sur un simple Bordeaux-Paris.

Fais ensuite faire ta géo sur Paris ou RP, il y a plein de spécialistes qui sauront tout régler aux petits oignons. La Mx5 y est sensible.
Regarde ici, il y a 27 pages sur le sujet :D
viewtopic.php?f=16&t=262 (c'est pour la NA mais ça marche aussi avec la NB)

Parle lui de réglage de parallélisme AV et AR, de carrossage AV et AR et de chasse, et regarde s'il change de couleur :)
Il pourra te soutenir que ça ne se règle pas sur ce genre de voiture et que c'est uniquement sur du très haut de gamme, mais si, ça se règle à l'avant ET à l'arrière sur une Mx5.

Stef


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Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 20:13 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai fais ma géométrie complète chez noraubeauf et le mec était au top :) je suis même revenu pour peaufiner les réglages .....qui ont bien bougé avec mes démontages remontages :)
Mais faut pas s'attendre à un truc de fou de précision


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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 13:00 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je suis pas sur que la geo soit vraiment indispensable surtout que c est délicat à faire sur mx5 et que c'est encore plus le cas quand les excentriques sont grippés...
Déjà avec tout ce qu'ils ont à faire ça va donner une bonne facture.
Par contre je mettrais des bons pneus direct (vu les différences de prix) et la meilleure huile possible pour la boîte et le pont vu les intervalles de changement.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 10:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
avant de mettre des pneus, je regarderais si elle fonctionne :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 14:36 
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Inscription : Sam 31 Jan 2015, 11:13
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Modèle : 1997
Hello ,

alors voici le retour de mes amis de norauto .. bon , j pense que pour le moment j vais pas faire le parallélisme, car a priori ,je ne vais changer que le train de pneus arrière.

j imagine qu il est préférable de faire le fameux parallélisme qu avec des pneus neufs ou quasi , et de même marque.

Du reste une autre question me vient a l esprit dois je reprendre des Goodrich ( g force , excellents pneus ) comme pour le train arrière , ou puis-je , par exemple , prendre des proxes tr1 ( en promo ) ?

bref ..a vous de me dire ..

et voici le détail pour la remise en forme ...dites moi aussi ce que vous en pensez..


entretien vidange avec filtres à huile et à essence 135.85 euros / contrôles et niveaux liquides inclus.

- vidange de boite 55.95 euros

- 2 pneus 195/50/15 v 143.70 euros

- géométrie 95.90 euros

- dépannage 20 euros

- pas d’estimation possible pour vidanger le réservoir sans voir le véhicule.

nb idem si pour la vidange du réservoir vous avez des conseils, explications ou photos ....je suis preneur .
a trés vite sur ces pages , et aussi sur les routes ...


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Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 10:39 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tout comme les autres, la géométrie c'est pas nécessaire à moins qu'elle n'était déjà complètement à côté de la plaque quand tu as arrêté la voiture, et de toute façon je ferais pas ça dans un centre auto, tu as 2 chances sur 3 pour qu'ils ne sachent pas faire ou te fasse un méchoui bien gluant avec les valeurs. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, le système de réglage de géométrie sur une Mx5 est très complet par rapport à la moyenne, et le réglage et très fin, il faut un minimum de doigté et du bon matos pour faire ça correctement.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des pneus neuf pour faire une géométrie (surtout pour ton usage), tant qu'ils sont loin d'être en fin de vie et ne présentent pas de déformation ni d'usure asymétrique prononcée. Par là je veux dire visible à l'oeil nu, les pneus ne s'use jamais de manière 100% uniforme, loin de là, et ce même sur une voiture en très bonne santé qui roule sur des routes propres. Par contre il est essentiel d'avoir des pneus identiques sur un même train roulant, mais je ne pense pas que c'était l'objet de ta question car de toute façon c'est obligatoire en France pour passer le CT :tantpis: .

Pour la vidange du réservoir je suis bien placé pour en parler, et tu comprendra pourquoi en lisant la première page de mon topic (lien dans ma signature). Tu y trouvera quelques photos de réservoirs d'essence, y compris en position sur la voiture avec un zoom sur le bouchon de vidange du réservoir. Car oui, sur les Mx5 (NA et NB du moins), la vidange du réservoir d'essence se fait simplement en dévissant le bouchon qui se trouve sur le fond du réservoir, exactement comme pour l'huile moteur. à part que c'est de l'essence, donc faut pas faire le malin avec ça si tu tiens à tes sourcils :aie: . Mais dans ton cas OSEF puisque c'est Nortoto qui va le faire, ils sont censé connaitre leur métier.

Le bouchon est très accessible depuis le dessous de la voiture, donc zéro galère si la voiture est déjà sur un pont. Faudra juste bien insister lourdement sur le fait qu'il devront changer le joint métallique (aluminium) du bouchon par un neuf avant de le revisser (au bon couple bien sûr, je ne me souviens plus de combien c'est mais je peux chercher si tu veux être sûr), et après avoir bien nettoyé le plan de joint. Je dit ça parce que j'ai entendu des histoires de mécano de centre auto qui ne changent pas les joint métallique des bouchons de vidange d'huile moteur (scandaleux de la part d'un pro!). Le truc c'est qu'avec l'huile moteur ça peut passer et ne pas causer de fuite, mais avec l'essence ça fuira quasiment sans aucun doute et tu risques de ne pas apprécier la blague. Surtout quand sur ton trajet Bordeaux-Paris tu devra faire le plein tous les 150km parce que ton réservoir va suinter par le bouchon par manque d'étanchéité :aie: . Sans parler de la dangerosité du truc bien sûr.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 11:35 
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Si tu es un manche en mécanique je trouve le prix plutôt correct (vidange,moteur et boite, filtres).
Pour la vidange du reservoir, à mon humble avis si il n'est pas plein, il est inutile de le vidanger mais plutôt de completter avec de l'essence neuve. J'ai toujours fait cela avec des motos et même avec du carburant de plus de 3 ans ça a toujours bien marché.
Par contre je vais reinsister il est indispenssable d'avoir fait rouler et chauffer le moteur avant de te lancer dans les vidanges et les changements de filtre.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 13:31 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Modèle : 1996
Sherbaud a écrit :
Par contre je vais reinsister il est indispenssable d'avoir fait rouler et chauffer le moteur avant de te lancer dans les vidanges et les changements de filtre.

Cela va de soi, mais c'est vrai que tu fais bien de le préciser :jap: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 15:25 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Je ne perds pas de vu que c'est norauto qui va faire l'entretient ;) , autant être prudent :) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 20:06 
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Inscription : Sam 31 Jan 2015, 11:13
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Modèle : 1997
Hello
Déjà merci.pour tous vos conseils...
Après réflexion, j'ai décidé de laisser tomber le parallélisme et la vidange du réservoir. Donc au programme, vidanges, filtres et niveaux (cf plus haut), et changement du train de pneus Arrière. Je m interroge à propos des bougies.. Il me reste plus qu a attendre un peu .... Ce sera pour.le.début mars je pense.. En attendant si vous avez des derniers conseils je suis encore preneur.. Et promis au retour des nouvelles et des photos... Ah oui, la voiture ayant été bougée y a pas si longtemps, il semble que les étriers ne sont pas.bloqués....
Merci encore à.tous...
Mais mx va arrêter d être un daily driver et se dégourdira les bielles le.week-end.
Youpi


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Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 17:33 
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Inscription : Sam 31 Jan 2015, 11:13
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Localisation : Versailles
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bon alors, voici les nouvelles .

a la grande question "le moteur a t il démarré?" la réponse est oui mais ce n est pas si simple..., il est bien parti mais aidé par une batterie annexe, la pompe a essence n étant pas alimentée ...a priori les rongeurs et le temps ... bref elle part dans la semaine chez un électricien auto pour verdict .. j ose même pas penser au changement complet du faisceau ...bref a suivre mais grosse flippe quand même.


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