Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 14:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Différences culasses 1600
Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Comme on est plusieurs à chercher des culasses de 1.6 (tout ça à cause de Régis) il serait intéressant de recenser les différences entre les culasses de na 115 et 90 ainsi que celles de nb.

A vous.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la culasse des NB est plus basse que celle des NA, en tout cas pour les 115cv.
et le capteur d'angle d'AAC est placé a l'avant du bloc pour la NB et a l'arriere pour la NA.

EDIT: apres vérification, c'est la culasse de NA 115 qui est plus basse que celle de NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
À oui merci cherub. Ça et les poussoirs meca il me semble.

Maintenant faut voir avec les na post 93 dont le RV est plus faible... Ça vient uniquement des pistons ou la culasse est aussi responsable ?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui, poussoir hydraulique pour les NA, mecanique pour les NB.
pour ce qui est la puissance plus faible pour les NA post 93, je ne sais pas, j'ai eu les infos
chez les ricains et ils n'ont eu que des 1.8l apres 93.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour le 1.6 90ch les différences concernant la puissance c'est pistons et arbres à came ! Pour tout ce qui est moulure etc aucune idée... :jap:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Piston et aac confirmer sur le net. Mais il me semble qu'ils ont baissé le RV et je ne sais pas si c'est juste avec les pistons ou si la culasse est aussi modifiée

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les pistons sont complétement différents. je pense que la différence de RV viens de la, Si joel passe dans le coin, il pourra confirmer je pense!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Maximotep a écrit :
Comme on est plusieurs à chercher des culasses de 1.6 :cyp: il serait intéressant de recenser les différences entre les culasses de na 115 et 90 ainsi que celles de nb.

Je me suis pris une culasse de NB pour voir :geek:
Si ça ne marche pas, je mets des spots dedans et la transforme en lustre :cyp: :ptdr:
Je vous tiendrai bien sûr au juice ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Mer 11 Fév 2015, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Je suis curieux de voir le résultat Dr Ré :faim:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Mer 11 Fév 2015, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Avec une MS ça peut le faire mais en gestion d origine je sais pas si l écu va comprendre...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
KURO a écrit :
Pour le 1.6 90ch les différences concernant la puissance c'est pistons et arbres à came ! Pour tout ce qui est moulure etc aucune idée... :jap:


tu aurais plus d'info la dessus ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
De mon coté je test une de nez court sur un nez long.
Je pense que ce sont les mêmes mais une fois testé j'en aurai la certitude :jap:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Needforspeed a écrit :
KURO a écrit :
Pour le 1.6 90ch les différences concernant la puissance c'est pistons et arbres à came ! Pour tout ce qui est moulure etc aucune idée... :jap:


tu aurais plus d'info la dessus ?


Pas la tout de suite, à l'époque où j'avais acheté un bloc de 90 qui sera boosté sous peu, un membre (je sais plus qui, désolé... :aie:) m'avait filé un lien avec les différents pistons et aac...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
On en sait plus sur les différences de puissance entre le bloc 90 et 115 ?

Extérieurement, tout est identique ?
L'EGR est apparu que sur le 1.8 ?

Seul truc que je sais est au niveau du numéro de culasse (C pour le 90 et un B pour le 115 ;) . )

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différences culasses 1600
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
djpit a écrit :
Seul truc que je sais est au niveau du numéro de culasse (C pour le 90 et un B pour le 115 ;) . )


Ça ne t'aiderai en rien, mais on pourrais dire que C = Cheaper et B=Better :cyp:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL