Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vous vous prenez tous bien la tête pour rien,

Parmi ceux qui l'ont pré commandée, combien se soucient vraiment de la puissance développée ?

Moi en tout cas qu'elle fasse 155 ou 170ch, ça ne me changera pas la vie
(sauf s'ils font un v6 :aie: )

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Avr 2012, 15:19
Message(s) : 36
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OpyKanoba a écrit :
Vous vous prenez tous bien la tête pour rien,

Parmi ceux qui l'ont pré commandée, combien se soucient vraiment de la puissance développée ?

Moi en tout cas qu'elle fasse 155 ou 170ch, ça ne me changera pas la vie
(sauf s'ils font un v6 :aie: )


Bonjour OpyKanoba,
En effet, qui se soucie du nombre de CV , si ce n'est que pour en parler dans les soirées ?
Quant à les exploiter vraiment, à part sur la piste, que l'on me donne l'adresse de ce paradis
de la vitesse !!
La MX5 est d'abord un petit roadster pour la promenade au grand-air ( pour 90% de sa clientèle )

Bon dimanche ................Pol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Avec un nouveau 2.0 au moins aussi pêchu que celui de la NC (surtout au niveau du couple !), et potentiellement 100kg en moins, ça devrait être sympa... :P
Sauf si la BV6 est étagée tout pourri pour les émissions de CO2.... :oops:

(une pensée pour la GT86 avec ses 200 kg de plus, son moteur guère plus performant...... et son malus de 3600 euros :aie: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Belgamix5 a écrit :
En effet, qui se soucie du nombre de CV , si ce n'est que pour en parler dans les soirées ?
Quant à les exploiter vraiment, à part sur la piste, que l'on me donne l'adresse de ce paradis
de la vitesse !!
La MX5 est d'abord un petit roadster pour la promenade au grand-air ( pour 90% de sa clientèle )
Bon dimanche ................Pol


OK, chacun son plaisir ! Pour la balade, il y aura le 1500. Pour le plaisir également des reprises (qui permettent de déposer les camionnettes mazout qui accélèrent pour rester devant) et pour sentir l'arrière qui part un peu en remettant les gaz, j'espère que le 2 litres se rapprochera des 180 cv, comme ça tout le monde sera ravi ! :faim:
Sinon, encore une fois, pourquoi délaisser nos anciennes 1800 et la 2L actuelle ???

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
OpyKanoba a écrit :
Vous vous prenez tous bien la tête pour rien,

Parmi ceux qui l'ont pré commandée, combien se soucient vraiment de la puissance développée ?

Moi en tout cas qu'elle fasse 155 ou 170ch, ça ne me changera pas la vie
(sauf s'ils font un v6 :aie: )


Personnellement ça pèsera dans la balance (en tout cas les perfs annoncées car je pense qu'il faudra commander sans essayer pour rouler avec en 2015). Au delà de la puissance c'est la configuration générale qui sera décisive avec un pack type "Performance" de la NC histoire de faire avaler la pilule du prix (j'ai lu que les tarifs au Japon ont été révélés avec une augmentation de 15% par rapport à la NC)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
humungus a écrit :
(une pensée pour la GT86 avec ses 200 kg de plus, son moteur guère plus performant...... et son malus de 3600 euros :aie: )


Clair que l'avenir de cette auto est un peu plombée sur ce modèle (comme la NC 1L8 et 2L d'ailleurs)... Cela dit il s'en vend encore pas mal malgré ce malus dissuasif de grosse GT qu'elle n'est pas.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le malus vient de baisser à 3000€, et l'avenir ce ce modèle n'est pas compromis, vu ce qu'il s'en vend dans le monde...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout a fait ;) j'ai oublié de préciser en France.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Qd meme pas'oublier que 10/100 de gain de poids, ca augmente bien les performances de l auto
Une nd de 155ch serait au mini + performante qu une nc de 170ch et plus maniable de surcroit

Ceci, bien sur si les courbes de puissances ont la meme allure

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le gain ne sera pas de 10% sur le poids. Au fur et a mesure qu'on s'approche de la sortie des specs le gain de poids s'amenuise dans les annonces de Mazda. A Chicago il est évoqué 150lbs (68 kgs)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Article de L'AUTOMOBILE
ImageImageImage
Où contrairement aux videos qui laissaient penser le contraire, il est écrit que le son est banal.

Désolé pour le sens des photos...

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 20:26 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7471
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
(j'ai lu que les tarifs au Japon ont été révélés avec une augmentation de 15% par rapport à la NC)

Combien coûtait une NC 2.0 Performance ?
En Belgique, elle est maintenant affichée à 27500€ mais il me semblait qu'avant c'était plus proche des 30000€.

Dans ce cas, ça ferait une ND 2.0 à près de 35000€ ?
En sachant qu'au même prix, on a une BMW Z4 de base (156ch et déjà bien équipée de série) :sic:
Ok, la ND serait probablement plus performante et mieux équipée (cuir, GPS, ...), mais au même prix, la Z4 fait moins jouet (plus grosse), mieux finie et bénéficie surtout d'une meilleure image :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça dépendra pas mal des malus :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Clair que ca ferait un peu cher, mais une z4 de 156ch, perso j en veux pas.. Ca doit etre chiant, sportivement parlant

Par contre la ou je te rejoint, c est qu a 35000€, il y a des alternatives proches en prix qui peuvent etre + sexy

Pour ma part je retiendrais l elise 1.6 136ch qui commence a 39000
Ou la 370z cab ou non qui commence a 36000 ou 41000(cab)
Ou encore la camaro cab ou non a partir de 38000
Il est cependant vrai que du point de vue taxe, les 2 dernieres sont un peu grillées


Ca reste qd meme la sportive propulsion cabriolet, sympa, la moins chere du segment il me semble

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La Ford Mustang, son 2l turbo et son système de cramage de pneu en burn automatique... :ptdr:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], napalm92 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL