Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 09:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les moulins Skyactiv sont économiques. En tout cas sur le papier si on en croit les rejets CO2. Après la réalité dépassent parfois (souvent) la théorie.

Sinon le nuancier :

http://www.roadster.mazda.co.jp/pre/spe ... _id=rs4nav

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
À pars le rouge, on s'oriente vers un 50 shades of gray :aie: :arrow:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pierre bo a écrit :
Le fait d'avoir (ou d'apprécier) ce roadster sympa... ne doit pas nous rendre aveugles...

Si mazda savait faire des moteurs PERFORMANTS et (accessoirement) ECONOMIQUES, ça se saurait non ?
Si vous en doutez, faites un tour en SLK 200... et vous pourrez comparer des chevaux germaniques à des poneys japonais.

Le plaisir de la mx5 est ailleurs.
Heureusement d'ailleurs...

Ouais enfin c'est un peu facile là non? Comparer les performances d'un roadster (et accessoirement les capacités de son constructeur en tant que motoriste) disposant de moteur exclusivement atmo, avec celles d'un autre roadster équipé de moteurs suralimentés (Komprrrressorrrrrrr), le dernier étant de plus vendu bien plus cher que le premier... je m'excuse hein, parce que je suis le premier à dire que les Mx5 manquent de watts et de couple, mais faudrait quand même voir à pas trop abuser.

Ou alors ton post était juste un troll, et dans ce cas-là je te félicite: ça a plutôt bien marché :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Modèle : 1994
Y'a pas a tortillé meme si le plaisir de la MX5 est ailleurs que dans le moteur sortir des 2.0L qui cube 160 chevaux (Et encore en théorie) sur les NC par ailleurs c'est un rendement assez moyen et je parle meme pas des 1.8L, la plupart des constructeur faisait ou font mieux tout en restant NA., l'exemple parfait c'est Honda (Un B16 ou B18 contre cylindré équivalente chez Mazda tu tire la gueule :D ) meme Renault faisait bien mieux avec les Clio RS 1 et2.

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
En cherchant on trouve toujours mieux...

Comme ça a été dit plus haut le plaisir est ailleurs et je trouve ça étonnant que ça fasse autant débat ici.

Perso le 115 de la NA me va très bien comme ça (même si j'en veux plus mais ça serait pareil s'il faisait 120 ou 130 ch ;) ). C'est pas un montre mais il respire la joie de vivre et je préfère ça qu'un moulin puissant mais fade (genre turbo mazout)

Sur les NC je ne peux pas me prononcer sur le 1.8l que j'ai juste essayé sur un parking mais j'ai pu tester le 2l de Yacco en passager dans sa NC de 'l'espace" et bien je trouve qu'il n'y a pas forcément besoin de plus. C'est bien coupleux et ça tracte toujours en montant dans les tours.

On verra bien ce que ça donne sur la ND mais je fais confiance à Mazda.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ce qu'on reproche surtout ce n'est pas le manque de puissance mais le manque de caractère.
Les moteurs Mazda sont quand même super mou...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2192
Ca a l'air pas mal les Skyactiv :hello:

"It revs to 7500rpm, and Mazda’s engineers encourage us to take it there. If you want to make the kind of progress a modern sports car will have you accustomed to, you’ll need to. Swift progress can be had at lower revs – 90% of torque is on tap from 2000rpm to 6000rpm – but blistering this car is not.
To that extent, it feels not unlike a Caterham Seven 160, though with the advantage that the Mazda’s 1.5-litre unit is happier to spin."
(Autocar)

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Mx5 : NC
Modèle : 2006
humungus a écrit :
Ca a l'air pas mal les Skyactiv :hello:

"It revs to 7500rpm, and Mazda’s engineers encourage us to take it there. If you want to make the kind of progress a modern sports car will have you accustomed to, you’ll need to. Swift progress can be had at lower revs – 90% of torque is on tap from 2000rpm to 6000rpm – but blistering this car is not.
To that extent, it feels not unlike a Caterham Seven 160, though with the advantage that the Mazda’s 1.5-litre unit is happier to spin."
(Autocar)

google traduction propose ça :D
«Ce régime à 7500 rpm, et les ingénieurs de Mazda nous encourager à prendre là-bas. Si vous voulez faire le genre de progrès une voiture de sport moderne vous fera habitués, vous aurez besoin de. Progrès Swift peut être eu à bas régime - 90% du couple est sur le robinet de 2000 rpm à 6000 rpm - mais cloques cette voiture ne est pas.
Dans cette mesure, il se sent un peu comme un Caterham Seven 160, mais avec l'avantage que l'unité de 1,5 litres de la Mazda est plus heureux à tourner. "

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2192
Chronogps a écrit :
Les moulins Skyactiv sont économiques. En tout cas sur le papier si on en croit les rejets CO2. Après la réalité dépassent parfois (souvent) la théorie.

Sinon le nuancier :

http://www.roadster.mazda.co.jp/pre/spe ... _id=rs4nav

Ils ont pas encore ajouté l'option sellerie rouge comme sur la Mazda 2 ?... :faim:

Image

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De toute façon la MX5 n'a jamais fait la course à l'armement et ça lui a tout même plutôt bien réussi jusqu'ici non?
Comme le dise les journalistes de Top Gear qui l'on conduit, le nouveau MX5 fait ce qu'il a toujours fait, mais le fait mieux que jamais...au point d'avoir écœuré la concurrence selon eux. Et franchement vu le package proposé (finition, équipement, motorisation) pour seulement une tonne je ne vois pas non plus une réelle rivale dans sa catégorie même avec son 1.5/129ch qui semble déjà suffisants au point d'avoir semer le doute dans l'esprit de l'essayeur qui se demandait si ce n'était pas le 2 litres sous le capot!

http://www.topgear.com/uk/car-news/mazd ... 015-01-30#

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Adorer la MX5 n'est pas incompatible avec le fait d'espérer plus de puissance de la part de Mazda. Combien de modèles de voitures dans le monde sont aussi tunées que la MX5 ? Entre les compresseurs, turbo et autres swap moteurs je pense qu'elle fait partie du top 10. Ce qui veut bien dire qu'il y a une vraie demande du coté des watts. Mazda s'est pratiquement toujours refusé a faire une version "Sport" alors que c'est une des voitures les plus utilisées en track days ou dans des "coupes" en raison de son chassis et son poids unanimement reconnus au top. C'est dommage de ne pas pousser le curseur de la puissance sur une version sport alors qu'ils se font déjà "suer" à faire des 1L8, 2L, boite 5 & 6, toit souple et dur, amortissement classique ou Bilstein... bref déjà beaucoup de versions/combinaisons.

L'autre point qui fait polémique aux US, peut être au delà de la puissance absolue, réside dans le fait que le 1L5 auquel ils n'auront pas droit semble avoir été très travaillé (si on en croit les dernières interviews) tant au niveau puissance que de la sonorité, alors que le 2L, s'il est proposé en 2L 155 ch ne le sera pas puisque c'est la puissance de base dans la Mazda 3 là bas. C'est aussi ce qui me laisse à penser que c'est invraisemblable que Mazda mette un moteur avec une cartographie non retravaillée dans sa version haut de gamme, bref, à suivre !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Dernière édition par Chronogps le Jeu 19 Fév 2015, 20:33, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Chronogps a écrit :
Combien de modèles de voitures dans le monde sont aussi tunées que la MX5 ? Entre les compresseurs, turbo et autres swap moteurs je pense qu'elle fait partie du top 10. Ce qui veut bien dire qu'il y a une vraie demande du coté des watts.

Quelle proportion cela représente au final ? Je parle pas d'admi/échappement, mais sural ou swap...
En poussant le bouchon, quelle proportion d'acheteur de MX neuve (ce qui intéresse Mazda, objectivement), se lance la dedans ?

il y'a des Mustang de 800-900ch, c'est pas pour autant l'objectif idéal de l'auto...

faut pas s'inquiéter à ce point sur le chiffre de la puissance, et laisser à Mazda le soin de sortir des blocs adaptés/optimisés/cohérents, puis se rattraper avec une MPS/Turbo histoire de faire un peu d'image et satisfaire les quelques passionnés que ça intéresse ;)

Image

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Même si le pourcentage est faible le nombre est quand même significatif.

Sinon un autre article sur le multimédia made by Mazda : http://www.digitaltrends.com/infotainme ... eview/#/20

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7467
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Adorer la MX5 n'est pas incompatible avec le fait d'espérer plus de puissance de la part de Mazda. Combien de modèles de voitures dans le monde sont aussi tunées que la MX5 ? Entre les compresseurs, turbo et autres swap moteurs je pense qu'elle fait partie du top 10. Ce qui veut bien dire qu'il y a une vraie demande du coté des watts. Mazda s'est pratiquement toujours refusé a faire une version "Sport" alors que c'est une des voitures les plus utilisées en track days ou dans des "coupes" en raison de son chassis et son poids unanimement reconnus au top. C'est dommage de ne pas pousser le curseur de la puissance sur une version sport alors qu'ils se font déjà "suer" à faire des 1L8, 2L, boite 5 & 6, toit souple et dur, amortissement classique ou Bilstein... bref déjà beaucoup de versions/combinaisons.

Pas d'accord.

Combien de personnes seraient prêtes à débourser 40 000€ (par exemple) et payer l'assurance et les taxes en conséquences pour une version de 250ch ?

Va voir sur un forum Honda, tu verras que la majorité des Civic VTi (EG6 / EK4) sont tunées, parfois pour gagner 10 malheureux chevaux. Même chose pour les Integra Type-R, pourtant déjà bien affûtées d'origine.
Doit-on en déduire que Honda aurait du sortir des versions plus radicales (supension, ...) avec des moteurs plus puissants ?

Je pense que la majorité des gens qui boostent leur MX5 n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture neuve de 40 000€ (ou ne sont pas prêt à le faire).
Et ce qui intéresse Mazda, c'est de vendre des voitures neuves, pas des occasions.
Et pour avoir des occasions sur le marché, faut bien des acheteurs pour les neuves...

Les Mercedes SLK existent bien en versions très puissantes, pourtant en Belgique, on ne vend que des 200 ou 250CDI :lol:
Je suis certain que ça se vendrait en version 136cv, c'est juste que niveau image de marque, ça ne le ferait pas d'avoir un Roadster Mercedes de 136cv :aie:
Mazda peut se le permettre, il ne joue pas dans la même catégorie, il mise avant tout sur le plaisir de conduite et non les perfs.

Edit : je n'avais pas vu le message de Neobob :oops:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Neobob22 a écrit :
il y'a des Mustang de 800-900ch, c'est pas pour autant l'objectif idéal de l'auto...

En conservant le pont rigide? :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]