Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 21:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1180
Mx5 : NA
LA ROOTS MIMIX !!!!!

le gras c'est la vie !!

Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9949
Modèle : 1991
:ricane:

Sinon, j'ai toujours les pneus arrière qui frottent dans les passages de roues (surtout avec les 100kg de beau-papa sur le fauteuil passager !)... Je vais tenter de refaire un coup de roller-fender (avec un manche de pioche :roll: ), mais, si ça ne suffit pas, est-ce qu'on peut disquer sans souci les retours d'ailes du passage de roues arrière ?
J'ai un peu peur de le faire, parce que c'est à cet endroit que les ailes sont pointées sur les passages de roues :cyp: ...

Image Image

Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je peux te préter un roller fender si tu veux ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
J'en ai un aussi pev

Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Sympa le coude de l'admission, ça a l'air de bien tomber en plus, au rilsan prêt :P

Pour l'aile avant, je demande à voir en vrai avant de dire que je n'aime pas :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Impressionnant toutes ces modifs ou améliorations!
L'admission est géniale !
J'avais oublié la découpe des ailes, comme Yacco il faut voir une photo plus détaillée.
Pour les attaches capot : bravo ! J'en un une paire qui traine depuis des années dans un tiroir; Je n'ai jamais osé les monter.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5106
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah top !! Qu'est-ce que j'aimerais avoir plusieurs MX pour pouvoir en radicaliser une comme ça ! :faim:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
pevosan a écrit :
:ricane:

Sinon, j'ai toujours les pneus arrière qui frottent dans les passages de roues (surtout avec les 100kg de beau-papa sur le fauteuil passager !)... Je vais tenter de refaire un coup de roller-fender (avec un manche de pioche :roll: ), mais, si ça ne suffit pas, est-ce qu'on peut disquer sans souci les retours d'ailes du passage de roues arrière ?
J'ai un peu peur de le faire, parce que c'est à cet endroit que les ailes sont pointées sur les passages de roues :cyp: ...

J'ai un peu le même problème depuis que j'ai monté les bras V8R et du coup en regardant de plus près j'ai constaté que c'était drôlement épais à cet endroit.
On arrive à replier quand même la tôle :?
Je pensais limer un peu cette tôle j'ai vraiment pas grand chose? Et ca ne frotte que d'un coté.
En tout cas ca avance vraiment beaucoup de ton coté :beer:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour vos remarques :jap:

Concernant les ailes avant, j'avais envie de le faire et j'avais un jeu d'ailes avant (cabossées) d'avance, donc je l'ai fais... Esthétiquement, je ne suis pas convaincu à 100%. Disons qu'on voit qu'il manque un truc, mais ça va bien avec son cul, du coup :cyp: Peut être que je ferai évoluer le "concept", un jour...

Concernant les ailes arrière, je pense que c'est faisable avec un roller fender. J'avais déjà pas mal renfoncé le retour d'aile avec un manche de pioche, mais visiblement, pas assez... Puis, quant on voit à quel point Lorenzeus a élargi les siennes ! Je verrai pour emprunter l'outil à Laurent ou à Joël, mais ce n'est pas urgent... Au pire, on peut même le faire à Pouilly :cyp:

Ce matin, j'ai découpé une plaque d'aluminium pour remplacer celle en inox dont la forme ne se justifiait plus, étant donné que j'ai viré le mécanisme d'origine pour l'ouverture du capot (désolé pour la qualité des photos, c'est fait à l'iPhone)...
Image

Là, c'est juste posé, mais j'ai réussi à la mettre en place sans tout démonter...
Image

La question du jour concerne mon admission. D'abord, je précise que le Rilsan est une solution temporaire, en attendant que j'achète le collier qui va bien :ricane:
J'ai très peu roulé depuis que je l'ai monté (même pas 25km en deux fois), mais j'ai constaté que le trou à l'accélération que j'avais vers 4200tr/mn a disparu (malgré la suppression du tubing d'origine avec la chambre "de tranquillisation"). C'est un bon point. Le ralenti à froid semblait bizarre, comme Yacco m'avait averti, ça ne m'a pas surpris.

Pour le reste, mon contrôleur technique avait trouvé mon mélange très pauvre. Je viens de ma palucher le sujet sur le débitmètre RX7. Ce que je sais, c'est que l'ami McDeluxe m'a vendu ce débitmètre qu'il avait acheté, mais jamais monté. Son vendeur lui avait dit qu'il était décranté et on voit que la colle d'origine a été remplacée par du silicone type salle de bain :cubitus: ... A votre avis, de combien je décrante ?
Je suis frileux avec ça, parce que je suis en train d'apporter d'autres modifs par ailleurs, j'ai un peu peur de faire des conneries :oops:

Image Image

Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

A priori, ça avait bien déjà été ouvert. La vis de réglage est moitié foirée et elle était coincée. Un peu de WD40, une pause clope et elle a tourné...
Avec 6 crans, elle tournait comme une patate, à la limite de caler. Je suis redescendu à 4, le ralenti est plus normal. Par contre, elle fume. C'est un signe que c'est riche, ça, non ?

Le test des bougies, on le fait après avoir roulé un peu ou il suffit de démarrer une minute pour que ça change la couleur des bougies ?

Image Image

Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7655
Modèle : 1994
faut avoir roulé et etre a température d'eau normale (pour ne pas tourner trop riche)

Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 02:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:jap:

Image Image

Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 05:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2655
Mx5 : NB
Modèle : 1998
L'idéal est quand d'avoir un mano air/fuel pour régler au mieux l'AFM d'Rx7.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 07:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ça, c'est sur :oui: il faudra peut être que j'y passe, d'ailleurs...

Image Image

Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hop, j'ai récupéré mon appareil photo :D

Donc, j'ai monté mon OCT hier. Voilà ce que ça donne sans le filtre à air d'admission :
Image

Puis, avec le filtre, que j'ai nettoyé parce qu'il était plein de limaille d'aluminium après l'installation des aerocatch :oops: :
Image

Et ma baie moteur à aujourd'hui. Il manque encore une patte pour maintenir de débitmètre et quelques colliers, mais j'ai tout ce qu'il faut, il suffit que je m'en occupe...
Image

Autre chose, j'ai déposé mon berceau tubulaire et un berceau arrière d'une NA de 1993 chez Decap'color, en banlieue grenobloise. Le berceau tubulaire sera sablé, traité anti-rouille (métallisation) et thermolaqué en gris métal. Le berceau arrière sera juste sablé, je le peindrai au POR15...

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]