Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 23:14
Message(s) : 42
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Guess who's back ? :D

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais acheté en 2007 une NC 1.8 RC noir, que j'avais présenté ici.
viewtopic.php?f=87&t=5697

Image

Puis, après 6 ans de bonheur, je suis parti à la recherche de plus de puissance et l'ai remplacée par une 350Z.
J'ai aussi acheté (et ai toujours) une Accord K24 pour tous les jours.

Image

Je reviens aujourd'hui avec une NC 2.0, phase 1 (j'aime moins les suivantes), et en Soft Top.
Celle-ci n'est pas neuve du coup, elle vient d'Allemagne.
Elle est de 2006 (plus ancienne que celle que j'avais acheté neuve :p) et comptabilise 60.000 kms.

Je ne la présente que maintenant, mais en fait cela fait un an et demi que je suis revenu à la Miata (la Z est une GT, trop lourde, pas retrouvé le plaisir de conduite de la Miata :p).

Pour l'instant, les modifications sont modérées:
* Combinés filetés H&R
* Jantes Enkei Yamato 8Jx18
* Répétiteurs blancs, antenne courte

Et certainement à venir, mais doucement car je prend mon temps :)
* Renforts chassis
* Shhhh pschit ?

Au plaisir de vous rencontrer... sur Nantes (et non, je ne suis plus sur Rouen), pour des balades sans dos d'âne sur le trajet si possible :)

Image

Image

Image

NC 2.0 BV5
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oh un JSiiste ! :hello:

Très bonne combinaison le 2.0/BV5 :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1509
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: salut l'ami :hello: ça fait plaisir de te retrouver dans la famille des mimixeurs :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut,

Je vais bientôt mettre en vente ma mx5 pour une Z,que penses-tu de cette voiture ? (à part le poids)
Si je ne me trompe pas,tu avais une 313cv ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 01:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 23:14
Message(s) : 42
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hey !
Salut Sylvain !

Toujours dans le tuning ? xD
Faut que j'aille voir ton profil voir où tu en es de ta belle (si tu n'as pas changé de belle :p) :)

Concernant la Z: c'était la voiture de mes rêves (mon père m'amenant à l'école en 240z), et... je l'ai détesté.
En gros, à la limitation électronique (250 km/h), on peut lâcher le volant et faire un puissance 4 avec sa passagère sans problème, ça file tout droit tout seul.
Bref, je me suis ennuyé sec.

A côté de cela, il y a toutes les blagues japonaises (un peu comme les 4 portes gobelets dans la NC1)
* La boite à gants fait la taille d'une carte de crédit. Ce n'est pas une image, vraiment, c'est pile les dimensions pour une carte de crédit
* Les portes gobelets sont rétro éclairés pour illuminer les bouteilles d'eau que l'on met dedans
* D'origine, il y a un lecteur K7
* Parce que la voiture n'est pas assez lourde, il y a un poids dans le haillon pour l'alourdir
* etc etc...

Et puis surtout: pas fiable.
Problèmes de clac clac (poussoirs) par exemple très connu sur les phases 1 et 2.
J'ai mis le prix pour avoir une phase 3, j'ai eu des problèmes de pression d'huile.
Et là: tu te retrouves tout seul.

Nissan France n'y connait absolument rien en Z.
J'ai eu
* "Merci de bouger votre Porsche, ici c'est le parking Nissan"
* "Non, votre moteur c'est un VQ35DE, c'est marqué sur le poster dans mon atelier, VQ35HR ça n'existe pas"
* etc etc...

Et pas mieux chez les "pros de la prépa" qui font de la pub dans Autoworks par exemple: ils ont tous fait les morts / botté en touche.

Points positifs quand même: le couple et le son (en tous cas de la 313).

NC 2.0 BV5
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 01:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 23:14
Message(s) : 42
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sinon j'oubliais: je suis le grand frère de Minicap ^^
viewtopic.php?f=81&t=19389

Je lui ai offert une Civic, mais à priori il devait vouloir une Miata vu qu'il l'a planté et s'est pris une NB xD

NC 2.0 BV5
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Nov 2014, 20:20
Message(s) : 211
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,

Re bienvenue alors.

Quelle est la taille de tes pneus sur du 8x18.

Merci et belle balade. :beer:

Steph.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour ces info ;)
Pour les poussoirs j'étais au courant,j'en prend le risque si je prends une 280cv.
Pour la boite a gant par contre je savais pas :ricane:
Et du coups tu avais put trouver la panne de manque de pression ?
Actuellement je ne prends plus aucun plaisir avec la mx5,la cause c'est que je m'en serre tout le temps,vu que c'est ma seul voiture ( 8ans déjà),je roule plutôt tranquille,donc la Z me conviendrait bien,vu son couple situé bas.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18990
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: re-welcome dans la communauté.

Comme on le dit souvent "MX un jour, MX toujours" tu en es la preuve :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 23:14
Message(s) : 42
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour la boite à gant de la Z, tu as deux coffres fermés derrière le siège passager.
Mais bon, ce n'est pas trop accessible en conduisant.

Je n'ai jamais trouvé l'origine de la panne.
Ce n'était pas une sous-pression mais une sur-pression.

J'ai testé avec une autre sonde et un mano externe, le problème était réel.
J'ai changé quelques périphériques accessibles du circuit d'huile qui auraient pu être en cause, sans résultat.
L'étape suivante était donc d'ouvrir le bloc pour chercher la source du problème, ce qui pouvait très rapidement amener aux mêmes dépenses qu'un swap de bloc.

Je l'ai donc revendue, ou plutôt extrèmement bradée, à un professionnel en lui expliquant le problème.
Quatre heures plus tard, la voiture était à vendre sur son site (je doute donc que le problème ait été résolu) au prix normal du marché. Quarante huit heures plus tard, l'annonce était retirée.
Je ne l'ai jamais revue sur notre350z.com, aucune idée de ce qu'elle est devenue.

Sinon, sur mes nouvelles jantes, je suis en 225/35/18, Falken FK453.
Pas encore de retours, c'est tout neuf d'hier matin. Du coup, entre les pneus tout neufs et les routes mouillées, je n'ai pas encore vraiment testé, mais je pourrais donner un feedback dans quelques temps ;)

Et merci à tous pour votre re-accueil :hello:

NC 2.0 BV5
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
ouch, merci pour le feedback de la Z, ca ne donne vraiment pas envie :etonne:

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mars 2015, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci , je pensais que les chevaux supplémentaires serait intéressant . Pourrais tu nous décrire plus ce qui t à déçu par rapport à la MX5 2.0 (qui me rend heureux tous les jours :) )
Dans les candidats que j avais sélectionné pour la même en mieux , la 350 ou 370 en faisait parti .... la s2000 aussi . Après les autres piquent trop le porte monnaie ;)

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mars 2015, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Désolé je n avais pas vu le compte rendu très clair des déceptions ... merci pour les détails ;) bon il reste la s2000 alors si ce n est pas une merguez ...

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 23:14
Message(s) : 42
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je trouve personnellement la S2000 moins incisive que la Miata, mais c'est un avis très personnel que tout le monde ne partage pas.
En termes de design, chacun ses goûts mais on place souvent la S2000 devant.

Et pour le moteur... la S2000 est loin devant d'origine (pas que en puissance, mais même dans son agressivité, là où le 2.0 de la Miata est assez pataud, typé balade) :-)

Les défauts de la S2000:
* la capote qui se déchire systématiquement au bout de quelques années
* moteur pas fiable sur les 1.0. Prendre au minimum une 1.5

Je pars plutôt sur un upgrade de la Miata: trop de S2000 dans les rues :)

NC 2.0 BV5
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22993
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
CapKen a écrit :
Je trouve personnellement la S2000 moins incisive que la Miata, mais c'est un avis très personnel que tout le monde ne partage pas.
En termes de design, chacun ses goûts mais on place souvent la S2000 devant.

Et pour le moteur... la S2000 est loin devant d'origine (pas que en puissance, mais même dans son agressivité, là où le 2.0 de la Miata est assez pataud, typé balade) :-)

Les défauts de la S2000:
* la capote qui se déchire systématiquement au bout de quelques années
* moteur pas fiable sur les 1.0. Prendre au minimum une 1.5

Je pars plutôt sur un upgrade de la Miata: trop de S2000 dans les rues :)


:hello: Belle auto .. ça me rappel des souvenirs ;)

Merci pour les infos et le comparo s2000 :bien:

++
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL