Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2014, 20:25
Message(s) : 136
Localisation : belgique (namur)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
ouai passez les infos :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai le mag sur mon ipad, mais pas encore eu le temps de lire.
Sinon elle sera en vidéo dans l'émission TG du 8 Mars.

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quelques articles :

http://driving.ca/mazda/mx-5/reviews/ro ... mazda-mx-5

Celui-ci est particulièrement intéressant concernant les allègements, l'inversion de tendance de l'allongement, le plus de puissance etc... On y apprend que le projet de la ND a été ralenti par la crise de 2009 et fut sous "contrainte budgétaire", etc...

Image

En rouge ce qui était en alu sur le NC (et le reste sur la ND)
En jaune ce qui est désormais en alu sur la ND

La première section de la capote est donc en alu !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Les barres de renfort derrière les pare chocs ne sont pas en alu sur les NC? Parce que sur les NB, elles étaient bien en alu à l'époque. Faudra que j'aille jeté un coup d'œil sous ses jupes à l'occasion.
Sinon, ce serait donc essentiellement grâce à l'emploi de l'alu que la ND est moins lourde, rien de plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Elle est plus courte de 10 cms donc c'est de la matière en moins.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Acier plus "costaud" donc plus fin?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le recours a l'alu, le raccourcissement, des moteurs sûrement quelques kilos plus léger, sûrement un gain côté siège (nouveau type d'assise d'après ce que j'ai cru comprendre), suppression boite a gants et rangement derrière les sièges (apparemment), freins plus petits... L'allègement est multi factoriel.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2014, 20:25
Message(s) : 136
Localisation : belgique (namur)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Il y a plus grand choses qui rouille en gros. (futur collector facile a entretenir :))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Certes... Mais quid de l'écran tactil dans 20 piges?
Et longévité d'un moteur haute compression?


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Dim 1 Mars 2015, 15:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Possibilité de la dépanner "à l'oreille" avec juste un tournevis et une clé de 12, sans passer par la valise de diagnostic? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Stephane a écrit :
Possibilité de la dépanner "à l'oreille" avec juste un tournevis et une clé de 12, sans passer par la valise de diagnostic? :D
Dans 20 piges, les valises seront collector :aie:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'un autre côté la valise est déjà nécessaire sur la NC voire la NB...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ce qui confirme que seule la NA est et sera le seul collector des MX5 :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2190
Mx5 : ND
Le dernier Car and Driver :hello:

Image

"Willing and happy to rev to its 7500-rpm redline, the 1.5-liter builds power steadily and never emits a coarse tone. Great shifters are a Miata tradition, one that continues here: A six-speed with delightfully short throws is seemingly drawn into each cog. First gear is good for 36 mph, second redlines at 61 mph, and third goes to 88 mph. With the 1.5-liter engine, we’d estimate a zero-to-60 run would take just over seven seconds.
[...]
Adapted for the MX-5’s longitudinal orientation, the 2.0 will get a different intake manifold, exhaust system, and cylinder head. Mazda is as tight-lipped as the NSA when it comes to the 2.0-liter, but we at least got officials to divulge that the American Miata will have 155 horsepower and 148 pound-feet of torque when it arrives this summer.
[...]
The 1.5-liter cars we drove in Spain were equipped with 16-inch wheels wearing 195/50R-16 Yokohama Advan Sport V105 OE tires. Thus equipped, grip is excellent and the tires don’t squeal, no matter how hard you pound their little faces into the asphalt. And when the grip goes, the MX-5 slides steadily and is easy to catch, thanks in part to its low mass. The highly boosted steering is quick and rewards a light touch, all of which adds to an impression of extreme smallness.
[...]
The car that comes stateside will have optional 17-inch wheels and 205/45R-17 tires. Maybe the plus-sizing is necessary because, today, 16s are the new 13s. Our MX-5 also will get slightly larger brakes that barely fit inside the 16-inch wheels.
[...]
Weight is a claimed 2200 pounds for the 1.5 version, but there's no definitive word on the mass for the American-spec version.
We predict that our U.S. version will weigh in under 2400 pounds.
[...]
It’s still a small sports car. It’s still big fun. It’s still a toy. Best of all, it still makes us happy." :bien:

PERFORMANCE (C/D estimated) :D
ZERO TO 60 MPH: 7.1 sec
ZERO TO 100 MPH: 22.1 sec
1/4-MILE: 15.8 sec
TOP SPEED: 115 mph


Dernière édition par humungus le Dim 1 Mars 2015, 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tonton Tige a écrit :
Ce qui confirme que seule la NA est et sera le seul collector des MX5 :D


Oui mais elle rouille :) on ne peut pas tout avoir !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YfficBzh et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL