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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 13:16 
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Cool ! :D


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 10:50 
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Coucou les filles!!! :woo: ( 1 an sans rien poster c'est long :o )

Vous m'avez manqué! :love2:

:lol:


Bon je prépare la nouvelle saison, je suis en train de faire le tour de ce qui ne va pas sur la racecar^^

Point important, le refroidissement d'huile de la merguez:

J'ai pas mal fouillé sur le web et je pense partir sur un kit NSB concept avec quelques options pour délocaliser le filtre à huile pour éviter les chevauchements de plaques sandwish et de fragiliser le support de filtre du moteur.

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Auriez-vous des conseils sur le sujet, des choses à faire et à ne surtout pas faire? Des photos de vos montages pour ceux qui en ont?

Que pensez-vous de ce kit?


Autre sujet: Pneumatiques

Je me suis payé un jeu de jantes (low cost) et 4 Advan A005N; Avez vous déjà testé ce pneu?

Merci de votre retour sur ces sujets! :D

Bonne journée :hello:

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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 10:55 
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rajouter un thermostat d'huile pour avoir une montée en température rapide de l'huile ;)


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 10:57 
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Oui j'ai choisi un kit avec plaque sandwich MOCAL thermostatique 92°C

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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 11:46 
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tu passes sur du vrai slick :o

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 12:05 
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alexandre.nes45 a écrit :
Oui j'ai choisi un kit avec plaque sandwich MOCAL thermostatique 92°C



Vérifie bien si l'usinage du thermostat n'a pas déformé le moulage... Ça pourrait faire une fissure qui suinte seulement une fois que tu démarre, par exemple :red: :aie:

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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 13:32 
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c'est pas un mauvais kit mais pas non plus du top!

a bien surveiller comme dit Neo!.... de meme ne pas serrer comme un ane sur le filtage alu du radia!.. ces memes sorties n'aiment pas les contraintes donc plutôt "tenir" les durites en sortie de radia et faire un montage légèrement amorti.

ne pas déporter le filtre! c'est juste pour les feignasses et source d'emmerdes.

tu compte le mettre ou?, un coin pas mal c'est debout dans le parechoc à droite devant le pneu; c'est court, possiblité d'arrivé droit sur les sorties du radia et ne pas impacter le radia d'eau... avec un carénage d'arrivé c'est good :)


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 13:43 
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cherub a écrit :
tu passes sur du vrai slick :o


Oui, il serait peut-etre temps de penser à mettre des barres anti-rapprochement pour pas vriller la caisse xD

Neobob22 a écrit :
alexandre.nes45 a écrit :
Oui j'ai choisi un kit avec plaque sandwich MOCAL thermostatique 92°C



Vérifie bien si l'usinage du thermostat n'a pas déformé le moulage... Ça pourrait faire une fissure qui suinte seulement une fois que tu démarre, par exemple :red: :aie:


J'ai l'impression que c'est un gros problème sur ce support MOCAL, j'ai vu pas mal de retour sur les forums, ça et les problèmes de grippage...

guillaume650 a écrit :
c'est pas un mauvais kit mais pas non plus du top!

a bien surveiller comme dit Neo!.... de meme ne pas serrer comme un ane sur le filtage alu du radia!.. ces memes sorties n'aiment pas les contraintes donc plutôt "tenir" les durites en sortie de radia et faire un montage légèrement amorti.

ne pas déporter le filtre! c'est juste pour les feignasses et source d'emmerdes.

tu compte le mettre ou?, un coin pas mal c'est debout dans le parechoc à droite devant le pneu; c'est court, possiblité d'arrivé droit sur les sorties du radia et ne pas impacter le radia d'eau... avec un carénage d'arrivé c'est good :)


Ça change vite xD... on m'a peut-etre trouvé un kit Setrab complet avec le thermostat indépendant, un peu comme çà:

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Pour l'emplacement je ne sais pas encore, c'est pour çà que je voulais voir vos montages :)

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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 13:52 
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j'ai ce thermostat sur l'une de mes voitures, aucuns prob en 3 ans de piste.

J'ai tout passé en raccords hydrauliques sertis (flexible pour vérin d'engin)


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 13:55 
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Modèle : 2004
le mien est derriere l'anti brouillard avant droit.
en plein dans le courant d'air!
en conduite normale, avec le turbo, je ne dépasse pas 93°c.
en attaque sur des petites sinueuse sur quelques kilomètres ça dépasse pas les 100°c.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 14:46 
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guillaume650 a écrit :

ne pas déporter le filtre! c'est juste pour les feignasses et source d'emmerdes.



Ça fait des année que le mien est déporté et pas de soucis :hello:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 14:53 
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attention au joint plat sur la plaque sandwich , c'est une source de fuite si les surfaces ne sont pas clean et que le serrage est trop fort ;)


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 14:57 
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stan69 a écrit :
guillaume650 a écrit :

ne pas déporter le filtre! c'est juste pour les feignasses et source d'emmerdes.



Ça fait des année que le mien est déporté et pas de soucis :hello:



On m'a fortement conseillé de le déporter pour limiter le poids suspendu sur le bloc moteur... suite à de mauvaises expériences de casse sur des TOYOTA et des NISSAN... perso le coté "filtre plus accessible" pour la vidange je m'en cogne un peu. :oops:

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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 15:51 
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alexandre.nes45 a écrit :
On m'a fortement conseillé de le déporter pour limiter le poids suspendu sur le bloc moteur... suite à de mauvaises expériences de casse sur des TOYOTA et des NISSAN... perso le coté "filtre plus accessible" pour la vidange je m'en cogne un peu. :oops:


:roll: tu me ferra une jolie comparaison entre filtre à huile plein contre / plaque raccord et tes 2 durites pleines d'huiles.... le tout en déterminant le centre de gravité de cet ensemble par rapport au moteur :D ..... par contre tu vire l'échangeur eau/huile rassure moi?

si tu veux pas prendre de risque tu passe en petit filtre vu que de toute façon tu fait ta vidange souvent ;)

Zon qu'a rester en silentblocs raisonnables les toyotistes et nissistes :langue: :red:

si tu veux une solution simple pour te passer du calorstat => plaque d'alu devant le radia d'huile quand tu roule sur la route / sans sur la piste :)


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 15:54 
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guillaume650 a écrit :
si tu veux une solution simple pour te passer du calorstat => plaque d'alu devant le radia d'huile quand tu roule sur la route / sans sur la piste :)

Egalement disponible en carton, contreplaqué, fibre, caoutchouc, ou carbone. :D

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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