Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 21:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pas de soucis, ça ira ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Allez KiKi, il ne manque plus que toi pour que je passe la commande à Eddie :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ce serait même sympa si tu les as pour Beuvardes le 25 mars ;)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne serai pas à Beuvardes le 25/03, mais je peux peut être les transférer à quelqu'un qui s'y rendra.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok tu nous dira qui c'est alors, je suis pas fort en devinette :D .

Dommage que tu ne viennes pas sinon ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
BASSone a écrit :
Ok tu nous dira qui c'est alors, je suis pas fort en devinette :D .

Dommage que tu ne viennes pas sinon ;) .

Le Boss ;)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah oui ben ça va, je vois qui c'est au moins :idea: :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut à tous,

J'ai la totalité des paiements depuis quelques heures. J'attends une dernière confirmation de la part de Eddie avant d'envoyer le règlement global de la commande, et ce sera bon.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci !

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cool!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai une petite question concernant ces plaquettes... la période de rodage nécessaire est longue :oops: ?

Non parce que hier soir j'ai vu que je pouvais passer à travers mes Genuine Mazda (méchant fading et odeur de plaquette qui pique les yeux à chaque freinage) au bout de quelques gros freinages sur route plate, et ce sans y aller bien fort. En étant même plutôt léger je dirais, c'était loin d'être intense ni intensif. Et j'ai eu besoin de rouler un bon moment tranquille à bonne vitesse pour retrouver un freinage à peu prés semblable à ce que je connaissais, et encore ce matin j'ai pas pu tester en venant au travail donc je suis même pas sûr d'avoir toujours les même capacités. Du coup je me dit que sur piste ça va vite me soûler de devoir refroidir pendant 20 minutes tous les 2 tours à Beuvardes parce que j'aurais plus de freins, donc j'espère que les Axxis seront arrivées et que je pourrais les exploiter tout de suite aux Ecuyers :sic: .

Je vais quand même démonter pour jeter un oeil à l'état des plaquettes par sécurité, des fois qu'elles soient déjà marquées juste avec ma balade d'hier soir (ce que je trouverais étonnant et juste abusé), car les disques n'ont pas l'air d'avoir souffert.

Conclusion: je pense qu'on peut dire que j'ai bien fait de participer à ce GB "juste au cas où" :D .

Bref, c'est la première fois que je trouve les limites du freinage de ma Mx5 aussi vite et aussi facilement, je suis très déçu de ces plaquettes dont on m'avait vanté les mérites. à moins que ça ne soit les disques qui ne suivent pas, mais c'est leur troisième jeu de plaquette en 35.000km, ils sont en bon état visuel et j'ai jamais eu de problème de ce genre avant hier, donc je pense ne pas me tromper en accusant les plaquettes :tantpis: (il faut dire que l'odeur ne trompe pas non plus :aie: ).

Ceci dit les AD08 R font peut-être une sacrée différence aussi avec mes ex SP SPort, puis T1R, puis Hankook V12 Evo. Ces pneus défient les lois de la physique quand ils sont chauds, enfin celles qui sont censées s'appliquer à des pneus routes (même pas considérés officiellement comme des semi-slicks) du moins. J'ai jamais eu un grip pareil sur aucune de mes voitures :etonne: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Sur que tes ad08 y sont pour quelque chose.

Je vois la dif que j'ai eu avec mes anciens freins 1.6 ( plaquettes mintex 1144 ) en passant des pilot exalto 2 ( route sport ) aux nankang ns2-R ( semislick ), c'était largement suffisant avec les route, c'était limite voir brûlé avec les semi slicks.

Pour la periode de rôdage, aucune idée. Moi je fais de la montagne avant de faire du circuit histoire d'être sur que ca freine bien...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais c'est ce que je me dis aussi, mais quand même... 4 freinages quoi :etonne: .

Comme il y a peu de chance que l'on ait déjà les Axxis d'ici-là, j'ai commandé des disques EBC Turbo Groove et un set de Green stuff histoire de pouvoir faire ma journée tranquillement le 25, je devrais avoir le temps de rôder ça proprement juste avant.

On verra bien ce que ça donne, si ça me fait comme la dernière fois ça devrait mordre suffisamment et tenir la journée. Je n'en espère pas plus des Green stuff, j'espère que les AD08R n'en viendront pas à bout aussi facilement que les Mazda :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai les Turbo Groove et les Stoptech identiques aux Axxis et ça tient + qu'une journée :bien:
Les GreenStuff, bin tu verras bien mais j'aurais pris plutôt les RedStuff tant qu'à faire, ils m'ont pas mal servi sur piste/route mais c'est peut-être plus cher.

Tonioo, tu peux t'arranger avec quelqu'un pour amener les plaquettes à Beuvardes ?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Wai je n'aurais pas pris des Greenstuff non plus surtout pour une sortie piste.
C'est ce que j'ai actuellement (EBC turbo groove + Greenstuff ) et c'est pour ça que je vire les plaquettes avant de tester ma mimix sur piste ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL