Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 18:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Mx5 : NA
Modèle : 1994
TiFred23 a écrit :
RDV prit samedi matin pour le changement des 4 Goodyear efficient grip perfo + réglages châssis complet!

tu nous feras un retour dans 1 mois? :)

Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Modèle : 1991
Je vous ferai un premier retour rapidement pour vous indiquez les réglages châssis que j'avais et ce que j'ai pu faire.
Après je vais avoir tellement de différence (Firestone de 14ans et géo a l'ouest je pense) que mon retour sera probablement difficilement interprétable.
Après n'étant pas un bleu tout de même, je verrai rapidement si les pneus sont bons ou pas!

En tout cas je vous ferai mon retour sans souci!

Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 11:24 
Membre Mx5France

Message(s) : 22696
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Zavez vus les nouveaux Michelin Crossclimate All seasons ??

http://www.leblogauto.com/2015/03/genev ... imate.html

Intéressant, non ? je sais pas s'ils existeront en 15 " ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 11:26 
Hors-ligne

Il me semble qu'ils vont exister de 15 à 17 en mai et ils vont les développer sur les tailles supérieures après.

En tout cas sur le papier ils ont l'air sympa. A voir ce que donneront les essais et les retours des utilisateurs

Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 09:32 
Hors-ligne

Premier retour, et j'en suis sur cela vous étonnera tous énormément, les Firestone c'est pas comme le vin, ils ne se bonifient pas avec l'age.
Et oui, mesdames et messieurs, les Goodyear sont largement meilleurs que mes Firestone de 15 ans d'age!
Après 50 bornes ce que je peux en dire, le flan à l'air assez rigide (j'ai pas non plus sorti la grosse attaque). Les pneus sont silencieux, ils accrochent (même si je me suis fait surprendre comme un con mais c'était à cause de la paraffine). Je ne les ai pas encore emmené a la limite mais j'ai l'impression qu'ils sont prévenants comme les PS3.

Pour l'instant que du bon, je vous ferai un meilleur retour après quelques kilomètres sur mes routes habituelles, dans les conditions habituelles.

Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Modèle : 1993
Bon et bien moi je ne suis clairement pas content de mes GoodYear Efficient grip Perfo :cry:
Tout ce que je dis là est en rapport à mes ex Michelin PE2 qui coûtait il est vrai largement plus chère...

C'est un bon pneus route, il fonctionne à peu près aussi bien sur le sec que le mouillé, mais c'est un pneu de bon père de famille, pour les sessions arsouille, c'est clairement de la merde en barre :vomi:

Déjà le flan est trop mou, donc même sans envoyer on sent qu'on a un flou et de la latence dans la direction, en conduite normal ce n'est pas bien important, mais en attaque, c'est pas top, bien qu'encore gérable.
Par contre, sur des entrées de virage serré ou j'arrivais comme un gros porc sur les freins pour appuyer l'auto et la jeter proprement pour quelle pivote, là l'auto sous-vire comme une grosse merde car le pneu avant intérieur s’effondre sous l'appui, chose que je n'ai jamais eu avec les PE2, quelques soit l'usure ou le temps. Du coup, l'auto semble amorti plus souplement, et la perte en précision est relativement importante.

Après les gommes chauffes vite, la pression s’envole, et même en la réajustant, c'est un peu holidays on ice en permanence :tantpis: c'est fun, mais question efficacité, c'est juste minable, le niveau de grip est bien pauvre rapport aux PE2.

Bref, si vous roulez normalement voir un peu vite c'est un bon pneu, mais si vous attaquer réellement, ça ne vaut rien du tout...

Du coup, je ne sais pas quoi faire, est ce que je m'essaye au 15 pour retrouver des gommes digne de ce nom, ou est ce que je tente les Vredestein qui semble être les seuls autres pneus correct en 14 ? quoiqu'il en soit j'ai la quasi certitude que ces Vred ne vaudront pas les PE2
(normal vu la différence de prix), mais me taper 1 gros kilo de plus par roue en passant en 15, ça m'emmerde grave, déjà que la voiture est pas un avion de chasse avec ses 115cv, ça va la paralyser grave :(

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91

Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Déjà que le Michelin Pilot Exalto n'est pas vraiment fantastique (juste bon pour se déplacer tranquillou selon moi)! Alors si le Goodyear Efficient est encore moins bien...

Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 20:32 
Hors-ligne

Je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut,

Les pneus sont très bon pour un roulage balade, voire la petite attaque. Dès que l'on commence a vouloir attaquer un peu plus, on sent clairement le pneu qui travaille et l'adhérence n'est plus au top.

Pour l'utilisation que je vais avoir de la Miata, les pneus feront l'affaire. Après si l'envie d'attaquer revient, il me faudra clairement changer les gommes.

Pour toi Goan, je pense que si tu souhaites un comportement plus sportif, tu n'as pas d'autre choix que de passer en 15", en 14, tu ne trouveras rien qui te convient si tu veux que ca tienne la grosse attaque.

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 14:11 
Hors-ligne

Samuel a écrit :
Déjà que le Michelin Pilot Exalto n'est pas vraiment fantastique (juste bon pour se déplacer tranquillou selon moi)! Alors si le Goodyear Efficient est encore moins bien...

je t'assure que le PE2 est carrément un pneu de course à coté du GY :aie:

Sinon quel pneus conseilles tu toi qui trouve que le PE2 n'est pas top en conduite sportive ? je pense des trucs style R888 ou A048 ?

perso je n'ai pas envie :
- de mettre 500€ dans un train de pneus qui me fera 4000 km maxi.
- d'avoir une auto trop collée par terre, faut trouver le juste milieu, j'ai me bien quand ça peu glisser un peu quand même à la demande...
- de déssouder ma caisse car une pauvre NA c'est quand même du chewing-gum et que je n'ai pas envie de mettre 50 kg et 1000 € de renfort en tout genre sur ma caisse.

Autrement je vois qu'on doit pas habité bien loin l'un de l'autre (Montbéliard et je suis régulièrement sur Besançon), si à l'occas ça te dit d'aller user un peu de gomme justement :D ;)

Val

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je connais le PE2 puisque c'est ceux que j'avais, c'est pas le mauvais pneu mais quel ennui mortel, et surtout j'aime pas le feeling en virage, où on sent clairement le pneu ''s'assoir'' à chaque virage un peu appuyé, ça ne rend pas les réactions précises et bien que ce ne soit pas dangereux en tant que tel ça ne me rassure pas du tout d'avoir ce temps de réaction et cette écrasement du train avant...

Juste avant j'étais plutôt fan du GOODYEAR Eagle F1 mais il ne se fait plus dans ma dimension (en plus il était beau pour un pneu, (je sais, je sais! :P )
Bref j'ai pris le problème autrement, vu que la MX5 est ma deuxième voiture, plutôt destinée à s'amuser un peu, autant prendre quelque chose d'un poil plus racing, d'ou les TOYO R1R (rien à voir avec le T1R qui est...bof) et ils ne sont pas si cher que ça: 70euros sur le net :oui: , (Norauto les vendait ''seulement'' 72e aussi). La différence saute au yeux, tout comme les virages! la vitesse en courbe est différente avec en plus un niveau de confiance augmenté, et ce comportement précis quel plaisir! Difficile d'imaginer sa voiture autrement après ça! Même le touché de route je le trouve plus agréable, là c'est bizarre, la gomme plus tendre peut-être? Côté usure ils ont 3000km et encore aucune usure significative, ni irrégularités malgré une session circuit (très courte mais qd même!), on pourrait les croire pratiquement neufs (bon on m'a déjà annoncé le pire mais les Advan 048 sur mon ancienne Mini montraient déjà des signes de vieillesse prononcés à ce kilométrage-là) Je pense qu'ils peuvent sans problème atteindre 10000km. Côté renfort j'ai une barre anti-rapprochement avant et pis c'est tout. (un autre bon investissement selon moi) Je ne sais pas ce que ça donnerait sur une NA.
Bon après les R1R ne sont pas considérés par certain comme des vrais semi-slick (par moi si), ils ne sont simplement peut-être pas les plus radicaux, endurants et performants comparés aux YOKOHAMA A048 ou TOYO R888, mais ces derniers sont presque deux fois plus cher et peut-être moins polyvalent (sec/pluie) et les R1R ont une épaisseur de gomme plus importante.
Sinon le choix d'avoir des pneus tourismes pour drifter sans devoir aller nécessairement vite se défend totalement, j'en connais pas mal qui font ce choix mais moi je suis pas aussi doué qu'eux pour contrôler les travers!

Effectivement voisin on pourrait se voir à l'occasion. Avec un autre Miatiste on va régulièrement au rassemblement mensuel de Vesoul ou de Besançon par exemple et ce weekend on ''exposait'' nos bolides à Retropolis...

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Modèle : 1994
des avis sur les Falken ZE914 ou les toyo CF2?

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 10:01 
Hors-ligne

Merci de ton retour Samuel :bien:

J'avoue que les R1R, j'ai peur que ça colle un peu trop par terre par rapport à mes goût, et puis j'ai tué mes PE2 en 10000 km, donc j'ai un peu peur de prendre encore plus tendre...
Je ne fait pas de drift, juste que j'aime quand la voiture bouge un peu au bout d'un moment, plutôt que de rester définitivement collé à prendre des appuis de fou, après, je pense qu'entre une NA et une NB, vu qu'il y a une centaine de kg d'écart (j’ai pesé la mienne à 930kg avec les pleins, sans conducteur, et elle est un peu allègé), la NA est bien moins martyrisante pour ses pneus :idea:
J'ai une barre anti-rapprochement avant, et une centrale supérieure (au niveau des point d'encrage ceinture) qui apportent une différence juste colossale quand tu prends des gros appuis :etonne:

Et avec plaisir pour se croiser à l'occasion :beer:

Val

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Test comparatif pneus été 185/60/14 :

https://www.google.be/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=04clVc-XD430aLWTgZgI&url=http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-ete/2015/5227-tcs-test-pneus-ete-2015_185-60-R14-82H.pdf&ved=0CDEQFjAA&usg=AFQjCNFs8dlR6s7f4Jf4BKaIoKqA_xF6Fw&sig2=dH4h_EaPBibX2JBwFWptxA

Mon fils a choisi le Nokian (pour sa Punto 2004 :aie: ) très bien placé dans le test surtout niveau usure. Ils seront montés jeudi 16. Je pourrais vous donner quelques impressions après. Sachant que la Punto est aussi légère qu' une NA mais avec beaucoup plus de poids sur l' avant, s' ils sont assez rigides pour la punto ça devrait le faire sur NA. Mais je doute, les pneus "bien" notés (C pour le Nokian) au niveau label pneus ne doivent pas être extra pour l' arsouille.

Image

Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 07:52 
Hors-ligne

Ces GY sont tellement inadapté à une conduite réellement dynamique, que je me suis trouvé 4 jantes en 15 d'occasion à pas de sous, je viens de commander 4 Michelin PE2 en 195/50/15 ou le tarif est bien plus clément qu'en monte d'origine, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :faim:

Mais déjà, les roues de 15 avec des pneus mort devant et bien sec derrière est largement mieux que les GY de papy en 14, je glisse à peu près autant, mais au moins le guidage est précis, le train avant ne se vautre plus comme une grosse daube quand tu rentres fort dans un virage :oui:

La voiture tire un petit peu moins quand même qu'avec les 14 :sic: j’attends d'avoir les PE2 pour voir ce que dit l'amortissement, car là mes gommes sont tellement sèche (DOT de 2006 :D ) que je ne pense pas que ce soit représentatif...

Avec un peu de chance tout ça sera OK pour ce week-end, vu qu'il faut que je change mes plaquettes avant en même temps et que j'ai un peu de km à faire, ça me permettra de faire un petit rodage de tout ça avant de faire le trajet retour en mode j'envoie du patté pour tester cette config :D

Val

Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
A moi de mettre mon grain de sel :D

J'ai des Dunlop Sport BluResponse en 14 gonflés à 1,8 sur la mienne. Ils tiennent relativement bien la route, il faut les secouer pour glisser sur le sec, décrochent assez tard mais sèchement sur mouillé.

Par contre ils sont assez mous du flan, alors est ce que c'est un mauvais réglage de carrossage ou le fait que je les gonfle à 1.8b ou juste que ça soit du 60 de haut :tantpis:

Je ne sais pas mais les flans s'usent bien plus vite que le dessus...

Image

Vivement les PS3 en 15'! :woo:

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]