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 Sujet du message : Conseil achat MX5 NC 2.0
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 15:50 
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Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
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Salut les amis,
J'ai converti un ami à acheter une MX5. Son choix s'est porté sur une NC en 2 litres d'occasion. Je ne connais pas trop cette 3ème génération et j'ai besoin de vos conseils.
Il roule plutôt sport et fera un peu de circuit (je l'amènerai aux sorties réglissedays...) il pense à la version performance, c'est un bon choix ? Y a t-l d'autres versions dans le genre ?
En connaissez-vous à vendre ?
Il regarde aussi du côté de l'Allemagne, les versions son-elles identiques à la France ou y a t-il des choix spécifiques et lesquels ?
Merci pour vos réponses, avis, conseils et autres tuyaux/remarques !
à+

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
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 Sujet du message : Re: Conseil achat MX5 NC 2.0
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 16:11 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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persocoronas a écrit :
Salut les amis,
J'ai converti un ami à acheter une MX5. Son choix s'est porté sur une NC en 2 litres d'occasion. Je ne connais pas trop cette 3ème génération et j'ai besoin de vos conseils.
Il roule plutôt sport et fera un peu de circuit (je l'amènerai aux sorties réglissedays...) il pense à la version performance, c'est un bon choix ? Y a t-l d'autres versions dans le genre ?
En connaissez-vous à vendre ?
Il regarde aussi du côté de l'Allemagne, les versions son-elles identiques à la France ou y a t-il des choix spécifiques et lesquels ?
Merci pour vos réponses, avis, conseils et autres tuyaux/remarques !
à+


>> effectivement c'est un bon choix de prendre une NC 2.0 performance. En Allemagne il peut trouver une auto identique a un tres bon prix.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Conseil achat MX5 NC 2.0
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 16:30 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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La 2.0 L Perf sera mieux équipé et avec le Torsen

En allemagne tu aura la même version en BVM 5 (6 en France) qui a priori donne pour bcp un petit plus

Poser un 2.0 L Perf sur circuit, ce sera un grand plaisir mais préparer l'auto un poil au départ ne serait pas de trop ..

Comme d'hab, de bonne barre anti roulis
Un vrai collecteur 4en1 et le reste d ela ligne qui va avec si possible
Une vrai barre anti rapprochement trois point HKS
tous les bons renforts mazdaspeed sous l'auto et aussi dans le coffre
Gagner du poids à la roue est très utile en tous ... sur une NC on peut gagner au moins 1 kg mini sur chacune et donc de l'agilité
L'admission MazdaSpeed apporte toujours un poil plus d'air frais mais l'admi d'origine est relativement bonne

Les bilsteins d'origine et ressort d'origine sont trop juste ... il faudra chercher un set combinés filetés au poil

car d'origine elle danse ..

Ya des bons pilotes ici et les regliss day pour partager ensemble des bons moments :idea:
++
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Conseil achat MX5 NC 2.0
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 09:04 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Peut être attendre de l'acheter avant de la tuner? :aie: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Conseil achat MX5 NC 2.0
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 09:27 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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:ricane:

Je suis d'accord, une NC d'origine marche très bien sur circuit, pas besoin d'en rajouter, même si c'est vrai que l'amortissement d'origine n'est franchement pas terrible.

Je pense que pour le circuit une 2L est mieux (mais je n'ai jamais essayé de 1.8 :P )

En France les 2L ont toutes le Torsen ; elles existent en Elegance (jantes 16", boîte 5) et Performance (jantes 17", boîte 6, barre antirapprochement, amortos Bilstein). Ya aussi des différences d'équipement de confort supplémentaires sur la Perf.
Les 2L Elegance n'ont pas été proposées très longtemps en France, elles sont plus rares.
C'est pas forcément un mauvais choix, les amortos de la Perf ne sont pas franchement mieux, la boîte 5 est réputée très bonne et il suffit d'une barre anti rapprochement pour avoir le même chassis que les Performance, voire 4 jantes si tu tiens aux 17". (peut être un renfort sous la caisse aussi ?)

En Allemagne les appellations sont différentes, comme l'a dit Rob1 tu peux avoir les equipements de la Perf avec une boîte 5.


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 Sujet du message : Re: Conseil achat MX5 NC 2.0
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 20:26 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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En tant que possesseur d'une nc 2l perf, tu peux faire de la piste sans modif, même si la suspension d'origine peut être piégeuse (trop souple pouvant entrainer des coups de raquette).

Si ton ami veux faire des modifications, je lui conseille de changer amortisseurs / ressorts /barres antiroulis, pneus et plaquettes de frein. Avec ça, il devrait avoir un grand sourire sur piste. :-)


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 Sujet du message : Re: Conseil achat MX5 NC 2.0
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 23:09 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est une très bonne voiture, et en gros il peut aller sur piste comme ça sans souci

Par la suite, s'il veut la faire évoluer, le mieux c'est de changer les pneus et les amortos par de bons combinés filetés

Pour le reste, les gains sont trop faibles par rapport au couts

Une 2L perf française l'avantage c'est que tu sais que c'est toutes options, en Allemagne c'est variable

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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 Sujet du message : Re: Conseil achat MX5 NC 2.0
Message Publié : Sam 7 Mars 2015, 18:24 
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Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à tous pour vos conseils, il est sur le point de faire affaire...

persocoronas
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 Sujet du message : Re: Conseil achat MX5 NC 2.0
Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 23:08 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
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Merci à tous, affaire faite en Belgique pour un MX5 2.0 Performance (Sport là bas) de 15000km boîte 6 etc.
Un petit tour en rentrant sur les routes derrière la maison m'a en effet montré que l'amortissement est très souple et l'auto se dandine un peu... MAis bon, c'est celle de Madame !!!
Je reste ouvert à tous les conseils d'amélioration du châssis. Chez qui se fournir ?
Merci et à bientôt en cabrio !


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 Sujet du message : Re: Conseil achat MX5 NC 2.0
Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 23:54 
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Localisation : Nantes
Mx5 : NC
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J'en suis très content :)


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 Sujet du message : Re: Conseil achat MX5 NC 2.0
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 06:03 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Si tu veux commencer à peu de frais, là modif la plus importante selon moi c'est de changer les barres antiroulis.

Ensuite les amortisseurs et les renforts chassis.

Et enfin Collecteur/ligne/boite à air/AAC/reprog BBR.

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Kaiteki 2O12


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