Bonjour a vous tous : CA Y EST !!!!
Merci a vous pour vos conseils et recommandations .
Au debut ne connaissant pas trop la MX5, mais lui trouvant un charme certain,
et toutes les versions, je ne savais pas laquelle choisir.
vos conseils m'on permis de me faire une idée plus precise . Moi mon utilisation va etre plaisir et loisir.
Donc je ne recherche pas la puissance, et les grosse modifs pour de la performance.
juste une voiture avec une carrosserie que je ferai briller, sans une rayure, avec un moteur
aussi propre que l'on pourra manger dessus et des chromes qui brillent et un certain confort.
Se sera la voiture de promenade sur la cote ou dans le verdon, pour aller avec maman se faire
un bon p'tit resto tranquille et en se faisant plaisir a son volant. Pour faire bruler du pneus
ou la poignée dans le coin j'ai deja ce qu'il me faut avec les motos.
J'ai donc arrete mon choix sur : une MX5 NBFL 1,6. 110cv et etna ou serie special.
Couleur : bleu,,noir,rouge, verte et eviter le gris.
si capote bache, je trouverai le hard top rigide par la suite.
Maintenant , a la vue des propositions que l'on me fait pour changer avec une de mes ventes,
j'ai décidé en premier de faire au moins une de mes ventes de mon coté.
Apres pour l'achat, j'ai regardé et epluche depuis une semaine en continue les annonces de vente
en France et puis j'ai attaqué l'Allemagne. Et bien je suis désolé mais je vais prendre cette MX5
en Allemagne. Pour trois raisons : un choix enorme par rapport a la France. En train est sur 2 jours porte a coté.
un carnet de suivi et d'entretien a jour. et des prix nettement en dessous de ceux vendu en France.
pour un exemple : France : une MX5 NBFL 1,6 etna 110cv.2004 grise avec 70000km : 9200€
En Allemagne voiture identique: noire avec 65000km : 6000€ j'y rajoute 1500€ de frais pour
la retrouver devant la maison j'arrive a 7500€.
Et quand je tel au vendeur en France , pour le prix : non il est ferme . tres bien je n'insiste pas.
Comme on dit : il y a toujours un acheteur , il suffit qu'il trouve mon annonce.
Je remercie en particulier une personne du forum, avec qui j'ai passé un grand moment au tel
et qui m'a permis de ne plus m'eparpiller pour ma recherche. Apres je dit pas si d'ici que je
vende et declenche ma recherche active, je trouve en France l'equivalent elle sera acheté en France.
Je vous montrerai laquelle qui rentrera a la maison.