Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 05:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
fabiardechois a écrit :
Dont un six rotors en ligne


C'est quoi un six rotors en ligne ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
superkaribou a écrit :
fabiardechois a écrit :
Dont un six rotors en ligne


C'est quoi un six rotors en ligne ?


A mon avis c'est un moteur avec 6 pistons rotatifs https://www.google.fr/search?q=6+rotors ... ngine+PPRE

ça doti faire une sacrée cavalerie sous le capot :bave:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Avr 2014, 09:25
Message(s) : 31
Localisation : Wellington NZ
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour le 6 en ligne http://www.speedhunters.com/2013/11/six ... azda-rx-4/

l'habitude de parler piston le "en ligne " est sorti seul :aie:

Ouiiiiii le 4androtary, de la balle atomique, j'en ai des magazines pleins le chiotte mais pas eu la chance d'y aller, vie de no life (cuisinier).

A welly il y beaucoup de zeubaroue et nissan mais les wankel se font rare! :tantpis:

En angleterre il y en avait de la grosse prépa, surtout entre silverstone et santa pod :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rien que de relire l'article de speedhunters, ca me chauffe encore plus pour finir ce moulin !!! Je rentre de mon voyage a l'etranger le 20 et apres je passe toutes mes nuits dessus

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 07:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Super projet qui me chatouille depuis quelques mois....

Le faible poids du moteur, le centre de gravité bas, le potentiel de prépa....

Question pourquoi pas être parti sur un 13b de rx8 qui est déjà performant en atmo d'origine donc plus fiable car pas besoin de prépa?

Il y a en ce moment un 13b complet avec boîte sur lbc de rx7 atmo mais quid de l'état du bloc surtout qu'il n'est plus dans la voiture depuis qlq années..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : MX13
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le nombre de prepas sur le 13b de rx7 fait qu'il y a un enorme recul sur ce moulin. Beaucoup moins sur rx8. Du coup, par exemple, j'avais pas envie de me poser la question de devoir garder l'ecu d'origine avec tous les peripheriques etc pour le swap.
De plus, les échappements sur les plates, et non périphériques, sont la cause principale de casse de ce moulin. Pas envie de prendre ce risque.

Du coup je suis parti sur un s5 (les dernieres rx7 fc atmo). Mais en atmo, c'est un poumon. Et apres avoir gouté a un 13b turbo de 310ch, peur de m'ennuyer. Donc prepa :)
Street port ? Bridge port ?
Je suis pas super confiant avec une dremel. Autant y aller franco et faire un pp ! Puissance, hauts régimes, et un bruit de dingue. Juste un peu plus de fabrication mais ya ce qu'il faut pour a la maison. Et contrairement a la pensée commune, c'est très fiable un pp, quand c'est bien fait.

Celui du bon coin, je l'ai déjà contacté mais je n'ai besoin que du moteur et il préfère tout vendre d'un coup. Et comme tu dis, lui même ne sait pas dans quel état il est car jamais entendu tourner. Donc un peu trop de contraintes et loterie pour moi.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Petit teaser ;)
http://youtu.be/GwQ9Zj_k8fM

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Super projet !

Un moteur qui prend 9000 trs c'est déjà kiffant ... mais alors un rotatif c'est orgasmique !! :love2:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Du coup c'est un budget de combien environ hors achat du swap? (Rebuild, adaptation, berceau...)

En sachant que tout comme toi j'ai accés à une découpe laser, usinage, matériel soudure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je te le fais pas dire toxy !! Au premier demarrage, je pense que je vais transpercer le calebard ET le futal !!!

Patst, honnetement je compte pas car la mecanique est mon seul plaisir. Comme la casse sur ce genre de moteur peut vite chiffrer, je choisis les bonnes pieces du premier coup. Fatalement, la note est un peu plus salée. Surtout que lors d'une adaptation c'est un tas de petite pièces qui s'additionnent.
A la louche :
Le moteur nu + boite va revenir a environ 2500
Admission 100
Echappement 800
Gestion et capteurs : 500
Circuit essence : 300
Swap : 700
Allumage : 500
Dans tous ca, j'ai une bonne partie de recup d'autres projets évidemment sinon c'est la banqueroute. Et si il faut payer pour la fab, on peut doubler.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Juil 2013, 12:43
Message(s) : 181
Mx5 : NA
Modèle : 1995
les boite des rx7 atmo et turbo sont les même ?je viens de tomber sur ton montage plus que intéressant a suivre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:cyp:
Image

:ptdr:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Joli projet !
Si tu retournes à Salon, je viendrai voir ça de près. :bave:
Je connais un peu Axel, qui organise les journées XtremDrift. J'ai fait des photos d'une de ses journées. L’ambiance est bien sympa. Il est aussi possible de faire du slalom et des run en plus du drift.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si la RX7 est prête d'ici le 10 mai j'y retourne ;) Mais oui c'est trop bon ces journées !!

La MX5 n'a malheureusement pas trop avancé car j'ai du déplacer mon pont après avoir niqué la peinture d'une caisse garée à coté avec une boulette de soudure.

Le support moteur est fini soudé, je suis en train de mettre les goussets de renforts sur le berceau maintenant.

Trop de boulot, pas assez de mécanique... :tantpis:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
plus de nouveau par ici?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ours02 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL