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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 14:49 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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patST a écrit :
Mon intervention n'a pas pour but de critiquer m'en plus d'informer ;)


et je l'avais compris comme ca ;) :jap:

Oui de ce que j'ai vu les soudures pétaient avant le 25CD4 :tantpis: le TU37 est bien inférieur en terme de rigidité comparé au 25CD4...faut que je me trouve un fournisseur de TU37 qui ne t'assome pas sur les prix :aie:

Bah comme j'avais peur que les soudures n'accrochent pas...j'ai fait de GROOOOS cordon en chargeant en matière :P

Pareil, je sais pas si tu as vu...mais j'avais fais des doors bars à l'arc...et rien que le mouvement du chassis avait "cassé" les soudures, du coup j'ai jeter mon poste à l'arc car c est vraiment naze comme procédé...du coup semi auto et c est parfait :faim:

S. :hello:

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 15:44 
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le TU37 est moins chère et bien plus courant que le 25cd4s, n'importe quel fournisseur en as en stock ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'arc est un très bon procédé et souvent utilisé en complément du TIG ou du Semi (voir les instructions de soudage utilisés sur des installations pour la pétrochimie et nucléaire).

Si tu as une connaissance étant ingénieur en soudure n'hésites pas à en discuter avec lui et tu verras qu'il en existe plein des procédés de soudage qui sont à choisir selon le cas ;)

Le prob du semi, c'est que tu peux très bien faire un gros et visuellement beau cordon et avoir fait du collage (vu sur du matériel de manutention), avec un TIG ou ARC tu ne peux pas tricher :)


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 16:00 
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c est clair qu'à l'arc tu peux pas tricher...mais mon poste était pas top du tout et pas adapté a mon application, pour ca que je l'ai mis de coté!
Après je suis d'accord, les grosses constructions nécessitent de l'arc dans certains de leurs procédés
patST a écrit :
Si tu as une connaissance étant ingénieur en soudure n'hésites pas à en discuter avec lui et tu verras qu'il en existe plein des procédés de soudage qui sont à choisir selon le cas

Et même du brasage, et du brasage diffusion encore plus efficace que les soudures ;) mon ancien métier portait sur les parties chaudes du moteurs et les procédés utilisés étaient hallucinants...mais pas reproductible chez soi :tantpis:
patST a écrit :
e prob du semi, c'est que tu peux très bien faire un gros et visuellement beau cordon et avoir fait du collage

Ha purée j'espère que j'ai pas fait ca sur l'arceau :oops:

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 21:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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C'est sur que ca va être rigide !
Si j'ai bien compris c'est l'arceau avant "made in Piko" que tu es venu ajouté au hard dog arrière?
De toute facon pour sortir tu as tout loisir de décapoté? :oops: Après il faut recapoter :sic: de l'extérieur.
Tu prendra une photo des modif de tourelles d'amortisseur. J'ai pas vu la video dont tu parles?
Beau travail
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 23:19 
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MxBoy a écrit :
Si j'ai bien compris c'est l'arceau avant "made in Piko" que tu es venu ajouté au hard dog arrière?


plutôt le piko-hard-dog derrière sur lequel il a rajouté la partie supérieure, avant et door bars ;)

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Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 12:43 
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quel boulot de dingue chapeau je t ' admire
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La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


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Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 13:10 
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Exocet03 a écrit :
quel boulot de dingue chapeau je t ' admire
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FYI .. tu as une crémaillère sur lbc à 50 balles ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 15:06 
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MxBoy a écrit :
C'est sur que ca va être rigide !
Si j'ai bien compris c'est l'arceau avant "made in Piko" que tu es venu ajouté au hard dog arrière?

Neobob22 a écrit :
plutôt le piko-hard-dog derrière sur lequel il a rajouté la partie supérieure, avant et door bars ;)


Exactement ;) le demi arceau arrière (style Hard dog) est fait par Piko, et le reste est fait maison: croisillon de portes, demi arceau avant et liaison avec le hard dog.

MxBoy a écrit :
Tu prendra une photo des modif de tourelles d'amortisseur. J'ai pas vu la video dont tu parles?

Heu pas de soucis :D mais je me rappel plus avoir parlé de vidéo :oops:
de toute manière tourelles d'amortisseur et le dessous des ailes avant seront ressoudées ;)

MxBoy a écrit :
Beau travail

Exocet03 a écrit :
quel boulot de dingue chapeau je t ' admire

Merci beaucoup :jap: :beer:
L'effet pervers des encouragements c est que ca donne envie de vous en montrer plus :D :D

jaguar a écrit :
FYI .. tu as une crémaillère sur lbc à 50 balles ;)


Ha jag :hello: Merci pour le lien mais pour le moment je suis très satisfait de la "désassitance" de ma crémaillère"...avec la nouvelle géo c est vraiment bien :bien:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 15:15 
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En parlant de géo, voici les valeurs mises sur la Brouette:
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J'ai voulu ces valeurs de géo après avoir mesuré la différence d'usure des rainures des pneus circuit après une journée de roulage intensif.
Si ces valeurs ne me plaisent pas j'irai de nouveau les voir pour changer.

Je vais rouler un peu ce soir et voir ce que ca donne sur quelques ronds point et courbes un peu rapide, je ferai surtout un retour après Beuvardes ;)

Bonne bricole à tous,
S. :hello:

PS: la différence de carrossage à l'avant a été modifié pour avoir une correspondance droite et gauche.

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 11:16 
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Salut,

Tu as les mêmes valeurs de carro avant et arrière? Je suis curieux de ton feedback.

Tu as quelle hauteur de caisse?

Romano.


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 10:05 
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Salut Romano :hello:

Oui mêmes valeurs de carrossage avant et arrière, pour ca je suis parti d'un constat simple: l'usure des pneus après une sortie circuit...j'avais besoin de plus de carro à l'arrière et BEAUCOUP plus a l'avant.

Cela dit, une MX réglée "safe" (moins de carro avant qu'à l'arrière) donne une voiture sous vireuse.
Au contraire une MX réglée "circuit" (moins de carro arrière qu'à l'avant) donne une voiture survireuse. Conclusions, j'espère qu'avec ces valeurs la voiture sera sur une rail, cela dit avec le poids équilibré de la MX ce ne ma parait pas déconnant de mettre les mêmes valeurs de géo avant et arrière.

Enfin je suis pressé d'avoir le ressenti sur circuit, pour le moment (après un tour sur des routes désertes), la voiture a changée radicalement de comportement.
L'inscription en virage et la prise d'appui m'a semblée un peu bizarre, comme un peu floue.
Mais une fois l'appui bien pris, la voiture bien campée sur ces roues extérieures alors là c est impressionnant :etonne: ...un vrai rail, ni souvirage si survirage et pourtant j'ai des TOYO T1R pour la route et ils sont loin d'etre top comme pneus :sic:
je pense qu'il va falloir un temps d'adaptation.

Je vais revoir la vidéo de beuvardes dans la quelle on peut voir que je fais pas mal d'erreurs, je vais tenter des les corriger pour la prochaine sorties.

Et sinon pour répondre à ta dernière question: la voiture à une hauteur de caisse de -35 mm par rapport à l'origine avec des ressorts courts Eibach.

S. :hello:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 22:19 
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la question qui va venir juste après, c'est comment va-t-elle se comporter juste au delà de la limite ? joueuse :bave: ? piégeuse :boxe: ? irrattrapable :x ? :o

Tu verras ça avec les pneus piste, mais gaffe au jardinage :oops:

Va falloir affiner ça après Beuvardes et surtout l'adapter à TON style de "pilotage" :ricane: ;) :D

C'est moi :)


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 22:27 
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elle finira en léger sous virage si les bar anti roulis (et donc le "front roll couple" est identique à l'origine.

la suspension Ar ajoute un peu plus de contre carrossage que la suspension avant pour une même course.

bon par contre si tu roule sur tes butées (Eibach sport/pro truc powaaa) , cette course n'a pas lieu, pas beaucoup et donc cet effet restera très limité.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 22:28 
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Styse a écrit :
L'inscription en virage et la prise d'appui m'a semblée un peu bizarre, comme un peu floue.

Styse a écrit :
j'ai des TOYO T1R

Ne cherches pas plus loin ;)
Quand tu changeras prends des pneus avec des flancs plus rigides et ce flou ne sera plus qu'un mauvais souvenir

NB 10ae


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Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 13:07 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je confirme ! Des T1R sur une caisse rigide, ça va pas ;)

MX5 Strato blue mica


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