Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: conseil pour futur achat.
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 103
lotelis a écrit :
Je voudrai revenir sur le comportement du vendeur ayant été dans ce cas il y a quelques mois.

Lorsque j'ai vendu ma Berlinette après 34 années il y a des défauts avec lesquels je vivais sans

Problème pour cause d'habitude ,donc l'oubli de certains détails explicables par la vie du

Véhicule n'ont pas le même impact sur le vendeur ou l'acheteur.

Par contre une révision du prix doit être acceptée par le vendeur lorsque celui-ci est dans la

Fourchette haute,ce qui n'a pas été le cas pour toi. :beer:

c'est exactement cela, le vendeur tres sympa, habitué a voir sa voiture comme cela. pour lui rien d'extraordinaire a y faire. et convaincu de sa bonne foi. c'est pour cela que je ne le casse pas.
la ou ca va plu c'est qu'il en veut le prix d'une qui est parfaite, et refuse de prendre en consideration un œil neuf qui lui montre les défauts, qui en plus trouve normal qu'a 1000km d'une revision ce soit normal que l'acheteur la fasse et non pas lui. rien qu'en rentrant je faisais 1100km. Enfin un vendeur
convaincu de sa bonne foi, donc plus dans ce sens que malhonnete . On n'est pas du tout sur la meme conception de l'achat et de la vente. Et en plus c'est une voiture qui me plaisait enormement , couleur,toit rigide etc..Mais avec retouche peinture et entretien des 80000km a faire j'ai demandé 1000€ de remise. 700€ de peinture et 300€ de revision ( je doit encore en etre de ma poche).Surtout que cela est sortie au bout de deux jours de description par mail et contact au tél. Non n'a pas voulu , estimant sa voiture au bon prix. et bien il l'a toujours. Je veux bien conceder certaines choses, mais pas passer pour un pi.... Celle que je viens de vendre etait a 87000km avec une revision intermediaire a faire a 90000km,(250€) et bien je l'ai fait et l'acheteuse n'ira au garage que dans 30000km.car revision tous les 30000km. Elle contente et moi voiture vendue. je l'ai fait avant qu'elle vienne, de plus c'est un tres bon argument pour conclure une vente sans etre oblige de baisser mon prix. La seule chose que j'ai concedé et elle ne l'avais pas demandé, mais une jeune femme seule avec enfant (cadre) de plus sympa, c'est de lui payer une partie carte grise, donc deduit 200€ de mon prix de vente. A l'essais je lui ai remis la clee de
la voiture et elle est partie seule une demie heure. quand elle est revenue elle avait la banane et voulait signer de suite. j'ai ouvert le coffre pour lui montrer l'interieur, elle m'a dit pas la peine, elle c'etait arrete un peu plus loin et avait visite la voiture sous tout les angles. Cela je savais qu'elle allait le faire, et quand on ne cache rien c'est pas grave. Je fais cela avec tous mes acheteurs , je dit tout ce qui va pas avant qu'il vienne et il parte faire l'essais seul. Quand vous leur dite et bien allez y je vous attends leur visage me fait rire , c'est pas dans les habitudes qu'il rencontre chez les vendeurs. Mais rien de mieux pour vendre une voiture: ils vont la pousser, l'osculter, la tester et sans la contrainte du vendeur a cote.Comme dans un garage . la c'est sur que si on essaye de cacher quelque chose vaut mieux pas pratiquer comme je le fait. Et je vends mes vehicules a la premiere visite.
car revision tous les 30000km.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pas de soucis Dan ;) Je suis actuellement en Pologne, je donne (gratuitement évidemment) mon avis a Armand sur les autos qu'il peut voir en annonces. Mais c'est vrai qu'une auto au top, un vendeur en voudra toujours un peu plus que la moyenne.

Bon de toutes façons, j'ai arrêté les autos, j'ai trop de boulot, je vais frôler l'attaque cardiaque a ce rythme :aie:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 19:53 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Pas de soucis Dan ;) Je suis actuellement en Pologne, je donne (gratuitement évidemment) mon avis a Armand sur les autos qu'il peut voir en annonces. Mais c'est vrai qu'une auto au top, un vendeur en voudra toujours un peu plus que la moyenne.

Bon de toutes façons, j'ai arrêté les autos, j'ai trop de boulot, je vais frôler l'attaque cardiaque a ce rythme :aie:

hé rigole pas la dessus ca te tombe dessus sans prévenir, je sais de quoi je parle j'en ai fait deux.
Léve le pied et regarde un peu les oiseaux par la fenetre de temps en temps .
En tout cas tes conseils ont été pour moi une mine d'or, ne connaissant pas particulièrement la MX5 et aussi certains membres que je remercie pour m'avoir eclaire . cela m'a permis de definir quel model et d'orienter correctement le choix qui me correspond.
Merci a vous. tres bon forum. :bien:

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2873
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
armand a écrit :
Rob1 a écrit :

hé rigole pas la dessus ca te tombe dessus sans prévenir, je sais de quoi je parle j'en ai fait deux.
En tout cas tes conseils ont été pour moi une mine d'or, ne connaissant pas particulièrement la MX5 et aussi certains membres que je remercie pour m'avoir eclaire . cela m'a permis de definir quel model et d'orienter correctement le choix qui me correspond.

Moi depuis que je suis pensionné j'ai levé le pied :aie:
J'ai mes petits enfants pour me stressé ;)
robin :beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 20:05 
Hors-ligne

dan 999 a écrit :
armand a écrit :
Rob1 a écrit :

Moi depuis que je suis pensionné j'ai levé le pied :aie:
J'ai mes petits enfants pour me stressé ;)
robin :beer:

moi on m'a obligé a lever le pied , mais c'est pas plus mal et meme agreable, ma p'tite fille
un peu de temps en temps pour la plage , Papi lui fera faire un tour en MX5 mais encore un peu
petite (3ans). :beer:

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 19:41 
Hors-ligne

Moi la retraite j'y pense pas encore (heureusement vous allez me dire), j'espère ne pas mourir avant mais c'est mal parti je pense (et je parle sérieusement) : je suis trop un stresse de la vie a la base, et en plus j'ai une femme qui me pousse a la crise cardiaque ! D'ailleurs je lui dis : tu vas me faire claquer ! :aie:

Bon, en attendant, je reviens a peine chez moi maintenant après une très grosse journée, je suis vanne mais content (très bonne journée).

Bon Armand est sur la bonne voie :beer:

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 20:06 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Moi la retraite j'y pense pas encore (heureusement vous allez me dire), j'espère ne pas mourir avant mais c'est mal parti je pense (et je parle sérieusement) : je suis trop un stresse de la vie a la base, et en plus j'ai une femme qui me pousse a la crise cardiaque ! D'ailleurs je lui dis : tu vas me faire claquer ! :aie:

Bon, en attendant, je reviens a peine chez moi maintenant après une très grosse journée, je suis vanne mais content (très bonne journée).

Bon Armand est sur la bonne voie :beer:

je t'ai expliqué mon parcours , et ce qu'il ne faut pas faire pour continuer longtemps.
meme si comme j'ai dit au cardiologue, c'est pas a mon age que je vais changer, et ben
si!si!si! il faut et on y arrive, sinon et ben on sait ou on risque d'aller. C'est trop court pour
qu'en plus on fasse plus court. Ha la maman qui nous crie dessus, mais avec l'age ca se calme.
ca glisse.
oui ca y est bonne voie, normalement recuperation mardi :beer:

Sujet du message : conseil pour futur achat.
Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
ah? tu a trouvé ta belle? bah c'est plus qu'en bonne voie alors!! :ricane:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 20:14 
Hors-ligne

oui , cheque de banque prêt, plus qu'a attendre. mais ca devrai bien le faire.
je ferai un bon petit resume, mardi si le temps ou mercredi :beer:

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 21:20 
Hors-ligne

armand a écrit :
Rob1 a écrit :
C'est trop court pour
qu'en plus on fasse plus court. Ha la maman qui nous crie dessus, mais avec l'age ca se calme.
ca glisse.

>> ah oui, la "maman" j'espere aussi mais pour le moment je doute :lol:

Tu nous raconteras mardi soir ? :) Je rentre mercredi mais je te lirai sur la route ;)

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 21:24 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
armand a écrit :
Rob1 a écrit :
C'est trop court pour
ca glisse.

>> ah oui, la "maman" j'espere aussi mais pour le moment je doute :lol:

Tu nous raconteras mardi soir ? :) Je rentre mercredi mais je te lirai sur la route ;)

pas de probleme, je te ferai un CR. complet de l etat :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]