Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 06:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Seb ;)
Ouai mais il a un reacteur Pantone son D16 :P

Et puis 134cv @ 7800 tr/min! il prends 1000 tr de plus que wam! :red:

Ouai sur un moteur petit comme le notre et avec des ecart de moulage conséquent c'est pas mal du tout.

la gestion electronique est vraiment dépassé sur la NA, mais bon comme une alternative valable existe (autant techniquement qu'économiquement) ça le fait/fera

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Regis_92N a écrit :
Merci Seb ;)
Ouai mais il a un reacteur Pantone son D16 :P


:jaime:

Sont forts dans les réacteurs.... Ces Jap :cyp:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Roh! je viens de piger!!! :oops: :cyp: :aie:

C'est dla bombe en effet!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 02:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17227
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Regis_92N a écrit :
bon faut que je trouve une soluce qui fasse "periode" pour l'anti remous :geek:


Check des photos de mon Etna ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci!
j'avais un truc dans cette idée là :jaime:

je reprendrais certainement l'allure de l'anti remous de NB avec ça courbure unique.
vous savez où l'on trouve le tissus de l'anti remous, le truc léger noir et perforé?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6943
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Comptoir du cabriolet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
L’allègement de ton volant moteur ne joue en rien sur une variation du couple ou de puissance ?

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Joli perf Régis!

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bien joué Régis :bien:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Beau résultat :bien:

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci les guys, vous savez ce qu'il vous reste à faire ou a ne pas faire mais surtout vous savez pourquoi et c'est ça qui compte :bien:

Merci Pat, j'vais jeter un coup d'oeil ;)

Mathzsx,
Oui la mesure se fesant en régime transitoire le VM light apporte quelque chose du fait de son inertie moindre, mais lors de la phase de décélération qui permet de mesurer les pertes mécaniques le volant à de fait moins d'énergie à fournir et donc son impact devient nul.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 23:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
Oui la mesure se fesant en régime transitoire le VM light apporte quelque chose du fait de son inertie moindre


:jyg: tu mesure le couple sur un rapport long pour avoir un dN/dt proche d'une valeur idéale du banc! et ton volant n'y changera rien ;)

Regis_92N a écrit :
mais lors de la phase de décélération qui permet de mesurer les pertes mécaniques le volant à de fait moins d'énergie à fournir et donc son impact devient nul.


il est surtout nul car tu est normalement embrayé pour ne mesurer que la perte de la transmission et pas ton frein moteur :D
EDIT: idealement cela serait mieux car avec tes compressions augmentées c'est clair que les "frottements" mesurés on fait un bon sinon :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mais oui chui bète!
Merci de me l'avoir rappelé Guigui.

Le chaud patate m'a épuisé ... les vapeurs d'huile sans doute :cyp: :sic:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je dépile le passage au banc mais ça à l'air très instructif et plus que prometteur :faim: :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
;)

Yep on voit des vaguelette de couple.
j'ai l'impression d'y voir des palier d'avance à l'allumage .... ou alors des effets accoustiques, ça se vaut
Il y a assez d'essence pour assumer quelques gr d'air en plus :cubitus:

Une MSQ me ferait beaucoup gagner à bas et mi régime ça devient limpide!
le reste, c'est les AAC àlakon d'origine :roll: je ne sais pas qui était le guru des AAC chez Mazda à l'époque mais il a du se gourer, ou alors confondre l'AAC d'admission et d'échappement :ptdr: :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL