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 Sujet du message : BAR supérieure avant et ABS
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 12:21 
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:hello:

Je viens d'acquérir à FredoMix une BAR, ce matin j'ai démonté les supports afin de voir comment cela se présentait.

Apparemment elle est faite pour modèle sans ABS, enfin je suppose. Voici deux photos (elles sont retournées) :

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Dois je comprendre que c'est mort :tantpis: (TeufTeuf93 va être ravi dans ce cas :D )ou alors ais je moyen de moyenné moyennant modifications ?

Sur le plastique d'emballage de la BAR il est noté NA / NB.

Merci pour vos réponses

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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 12:25 
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et en inversant droite et gauche?

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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 12:42 
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Salut lapunto,

dans ce cas en plus d'être gêné ++ par la boite à air, la BAR tombe pile au dessus du bouchon d'huile... :aie: et elle semblerai bien trop avancée :sic:

lapunto a écrit :
et en inversant droite et gauche?

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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 12:45 
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Faut prendre une "VRAIE" barre de renfort => OEM Mazda NBFL ou Flyin Miata ;)
dès la première seconde on voit bien la différence de sérieux de la conception :geek:

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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 12:54 
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:?

La conception est nickel, l'ajustement serait parfait. Sans ce boitier au bout du maître cylindre (lien avec l'ABS je présume mais je ne connais pas tout, loin de là), ça serait tout bon.

Regis_92N a écrit :
Faut prendre une "VRAIE" barre de renfort => OEM Mazda NBFL ou Flyin Miata ;)
dès la première seconde on voit bien la différence de sérieux de la conception :geek:

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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 13:03 
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Bah il faut remettre les objectifs de cette pièce en face de ce qu'elle peut accomplir.

Que demandes tu à cet élément rapporté?
- de la rigidité? et même plus, de la rigidité vis à vis des efforts quelle va subir depuis ses fixations.

Est ce que c'est ce qu'elle apporte? est ce que dans cette fonction elle est la forme la plus performante?

Perso je pense qu'elle en est très très.... très loin ;)

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 Sujet du message : BAR supérieure avant et ABS
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 13:03 
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effectivement, de toute facons ces barres ne sont pas top, et je me souviens que d'autres personnes ont eu des soucis d'adaptation.

Prends une barre de 10ae ;) :

http://www.ebay.de/itm/2603-Mazda-MX5-M ... 234bf7ddff

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Dernière édition par lapunto le Lun 23 Mars 2015, 13:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 13:11 
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pour illustrer mon propos ;)

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:ptdr: :geek: ;)
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NBFL OEM
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Les solides et hautes "tours" des barres FM et OEM garantissent une solide base pour transformer les efforts de la caisse en efforts de compression (ou l'inverse) à la solide et rigide barre centrale.
De plus la fixation sans articulation garantis un équerrage sans faille de la pièce ce qui augmente encore l'apport de rigidité de la pièce envers la caisse.

Clairement les barre Ebay avec leur formes "funky", qui brille et mal conçue faut arrêter d'encourager la vente de ces trucs là :geek:
C'est juste pour le Show au parking :tantpis:

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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 14:58 
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J ai l impression que la barre de 10ae même si elle semble plus rigide est aussi fixée de la même façon que les ebay style.

Par contre c est vrai que les barres ebay c est du chewing-gum, j en ai acheté une juste pour me faire un brake stopper à cause de super explications démontrant que ça ne servait à rien sur ce type de suspension donc j allais pas mettre une fortune dedans... D'autant que j'ai du la percer et que je ne voulais pas me louper sur du beau matos.
Bref depuis j'évite de me contenter de lire sans réfléchir par moi même :D

Du coup j ai un super brake stopper diy :cubitus: , quand même du grand mieux niveau rigidité mais je cherche toujours désespérément une barre de mazdaspeed ou autre un peu plus sérieuse pour un prix raisonnable...

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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 19:10 
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Merci Maximotep pour retour.

Cependant, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce soucis et a trouvé une solution ?

Parce que bon, mis à part me rendre :evil: et bien on ne m'a pas donné bcp de solutions.... Ha si, jeter la BAR de FredoMix (qui ne vend pas dla merde, car moi je trouve la BAR très bien conçue, sacrément lourde, comparé à d'autres déjà prise en main) et lâcher +/- 200€ :aie:

Bref, j'suis un peu déçu, c'est pas super cool ce type de commentaire, même le plus étayé possible. Je suis sûr (et d'ailleurs il suffit de lire les nombreux messages) que cela n'enlève rien aux connaissances de Regis_92N qui sont très pointues mais bon... :tantpis: du tact SVP ;)

Me v'là à lire mon post impatient de peut être avoir une solution et à place BIMM "tu as acheté du BlingBling"

Désolé hheinnn mais bon.....

Je m'engage cependant, si j'arrive à la monter évidemment, à vous faire un retour, bon, mauvais, promis je serais sincère :oui:

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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 19:22 
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Maximotep a écrit :
J ai l impression que la barre de 10ae même si elle semble plus rigide est aussi fixée de la même façon que les ebay style.



La barre sur la 10ae prend son appuie de part et d'autre de l'amortisseur et la tôle est bien costaud!



Bah sinon désolé il n'y a pas vraiment de solution :tantpis: ça ne se monte pas sur ton auto! C'est un modele pour Na sans abs.

Je t'ai mis un lien sur une barre valable OEM Mazda à 80€ env. livrée. C'est la meilleur des solutions avec peu de budget.

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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 19:40 
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Constant, je pense que mes propos ont été lu en me prêtant un ton qui n'est pas le mien (on ne s'est jamais rencontré c'est certainement pour cela ;) )
Tous ce que je peux écrire sur le forum est à prendre sous le registre de la bienveillance et de la camaraderie.
Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais partager nos connaissances, expériences, savoirs, sensibilités.

Pour ta barre, quelles solutions?

-perso je la revend, car investir du temps, de l'énergie et de la matière dans une solution bancale dès le départ n'est pas valable.

-Si tu gardes la barre, dans l'état il faudra modifier le support qui interfère avec le maitre cylindre, donc faut souder une pâte au support existant pour décaler la fixation de la barre.

Sinon plus philosophiquement:
Constant a écrit :
car moi je trouve la BAR très bien conçue, sacrément lourde, comparé à d'autres déjà prise en main

"Pour apprendre, il faut désapprendre, faire fit de ce que l'on pense pour accueillir l'éclairage nouveaux que l'on nous prodigue" :jap:

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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 21:04 
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Régis, il y a un Jédï qui sommeil en toi ;)

En tout cas j'adhère bien à tes écrits .. on parle du 3 eme point de la barre :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 22:59 
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Même en étant chewing-gumesque elle fait son job cette barre. C'est peut-être moins effficace mais on sent la différence.
Pour ce prix on peut pas tout avoir.

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Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 19:08 
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:hello: Regis,

Tu as raison, l'écriture laisse parfois place à une interprétation là où il n'y a pas lieu...

Je vais revendre la BAR et mettre des € de côtés :P , mais avant cela je vais me persuader qu'il y est un intérêt car à lire pas mal de post, c'est très minime comme gain :tantpis:

Regis_92N a écrit :
Constant, je pense que mes propos ont été lu en me prêtant un ton qui n'est pas le mien (on ne s'est jamais rencontré c'est certainement pour cela ;) )
Tous ce que je peux écrire sur le forum est à prendre sous le registre de la bienveillance et de la camaraderie.
Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais partager nos connaissances, expériences, savoirs, sensibilités.

Pour ta barre, quelles solutions?

-perso je la revend, car investir du temps, de l'énergie et de la matière dans une solution bancale dès le départ n'est pas valable.

-Si tu gardes la barre, dans l'état il faudra modifier le support qui interfère avec le maitre cylindre, donc faut souder une pâte au support existant pour décaler la fixation de la barre.

Sinon plus philosophiquement:
Constant a écrit :
car moi je trouve la BAR très bien conçue, sacrément lourde, comparé à d'autres déjà prise en main

"Pour apprendre, il faut désapprendre, faire fit de ce que l'on pense pour accueillir l'éclairage nouveaux que l'on nous prodigue" :jap:

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