Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hey,

Merci beaucoup de votre soutien et vos remarques :) Ça motive !!

Pourquoi EBC ? Mise à part la poussière je n'ai constaté de défaut ?
Les Stickers viennent d'ebay. Un 30taine d'euros je crois.

J'adore cette couleur, ma carrosserie est juste dégueulasse, mais j'aime ce coté street, et négligé :P

Voici quelques photos de la pose d'isolant sous la moquette en remontant sur le tunnel.

Image

Image

Image


Alors, j'avais depuis 10 jours un gros souci de ralentit. Une catastrophe à froid, instable à chaud. A la limite de caler, des accoues à l'acceleraration, impossible de monter au dessus de 5000 RPM en 4é et 5é.
Les accoues en régime stable à partir de 4500 RPM.
Comme des ratés d'allumage, ou un désordre sur l'arrivé de carburant

J'ai acheté un zigouigoui ELM327 12€ sur ebay.
Suite diag ODB code P0171 : Mélange trop pauvre, ligne 1...

Pas de panne sur les sondes 02 mais problème de catalyse...
J'ai pas effacé le code exprès... puis hier, il c'est éteint de lui même.
Le problème reste entier mais moins prononcé, ce matin régime presque stable à froid, idem à chaud, mais quelque accoues et refus de monter en régime...

J'ai fais un plein de 98 samedi et roulé environ 130km

Après moi essence de mauvaise qualité... Qu'en pensez vous ?
Le problème est survenu après un plein d'E10 qui ne m'a duré que 250km sans trop bourriner)
Pompe habituel, et je prend du E10 1 fois sur 3.

Voici une vidéo du désordre :




Vidéo de l'admission HotAirIntake (55°C en sur place, 35°C sur autobahn) :P




Vidéo pour le son du (pas) silencieux :


« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est peut etre ton admi qui prends l'air chaud qui perturbe ton ralentis? :?
ta valve de ralentis est propre? bon contact électrique?

Pour le futur prévois un butterfly, quand je vois la différence de rigidité avec un roll bar sur ma NA, j'ai hate de monter le renfort de sous caisse :faim:

Fait péter ta superbe couleur!! :love: une bonne Wax pour faire tourner toute les tête :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
mouai car le e10 la quantité est trop faible pour provoquer ce type de soucis

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne crois pas une seconde à la thèse de l'admission perturbée par l'air chaud. Déjà parce que ça se produit aussi à froid, si je lis bien...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
beaucoup de mauvais retour sur les plaquettes EBC.
pour ma part j'ai une garniture de plaquette qui c'est barré en roulant...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yo :hello:

pour tes soucis de régime, check ;
- bougies
-faisceau d'allumage
-bobines
-nettoyage


ça m'est arrivé aussi :arrow: cablage du capteur de vilebrequin dénudé qui touchait le bloc ;)

sinon pour l'e10 , évite :vomi:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah ouais c'est chaud pour les Plaquettes EBC... J'vais y réfléchir à 2 fois...

Ce n'est pas la quantité de e10 le souci, car j'ai déjà roulé plusieurs fois avec sans problème particulier. Mais plutôt une essence pollué. Pareil pour l'air chaud, car oui, désordre pire à froid, et j'avais juste une perte de couple, mais pas d'accoue.

Faisceau presque neuf et recontrôlé,
Bougie pas vielle et contrôlé,
Bobine non contrôle mais pas de défaut odb (misfire) donc je suppose que c'est ok (confirmé en grande partie par la belle couleur chocolat des bougies).
Nettoyage du papillon fait, mais je dois encore faire le débitmètre.

Nouveau test hier, donc bas régime ok, moyen ok, mais plus de 20 second à 5000 RPM ça ratatouille de malade, monte à la vitesse du chacal blessé et odeur bizarre... comme du cramé et elle a recommencé à merdouiller vite en moyen et bas régime.

Donc je suppose vraiment un polluant non dissous dans l'essence. Qui arriverait par "bulle". On verra au prochain plein.
Je vais quand même vérifier le faisceau en générale.

En tout cas ça me soûle grave cette perte de puissance...

Sinon j'travaille ma copine pour me faire offrir un volant Nardi tupilé :bave: :D

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Juin 2014, 20:09
Message(s) : 201
Localisation : Rennes (35) / Le Mans (72)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sinon je te conseille un Mecatech TC3 avec ton prochain plein.
C'est top ! ;)

Mazda MX-5 NB 1.8 Orange Evolution, 2ème main, 115000kms

Ma MX5 NB 1.8L Orange Evo. Aurel72!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci Aurel ;)

Mais je pense avoir trouver le coupable...

J'ai tout d'abord testé le MAF à regime constant à l'arrêt, au ralentit, 2000rpm puis 3000rpm, je constate des valeurs instable...

J'ai démonté le MAF pour un nettoyage, je le nettoie, le seche, l'inspecte et au moment du montage je tombe sur une plaque ronde dans le tube...

Image

Vous avez trouvé ? Allez, une autre !

Image

C'te conn#### c'est barré et bouchait le MAF.
Du coup si jai compris comment ca fonctionne :
La plaque empeche le capteur d'avoir les bonne donné. Pour celui ci pas assez d'air, donc il diminue l'arrivée d'essence.
Mais en faite ya bien de l'air, du coup mélange pauvre...

J'attends que mon père ramène sa colle neoprene, puis je remonte et vais faire un tour !

Honte à moi à acheter des put###s de produit chinois !!!!

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Edit !!!!! :D
Problème réglé ! C'était bien ca !
Je rentre du test et la mix a repris du poile de la bête !

Dans tout ça jaurais au moins nettoyé le papillon et le maf

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour everybody !!!

J'ai un gros dilemme...
Je n'arrive pas à faire mon choix de jante
Compte tenu des prix et des moyens j'ai fait un 1er choix... mais je bug sur la décision final...
Mon impératif est de rester légal ! Mes pneus avant sont quasi neuf en 195/50/15.

Je ne veux pas non plus dégrader la tenu de route sur mouillé, ni perdre de l'agilité

Si je pars sur la base pneu origine 195/50/15 et 205/45/16 :
Jante 15P :
JR3 15x7 ET25 Pneu 195/5/15 Choix 2
JR12 15x7,5 ET26 Pneu 215/45/15 ou 205/50/15 Choix 1

Jante 16P
JR3 16x7 ET25 Pneu 205/40/16 ou 205/45/16 Choix 3
JR3 16x8 ET25 Pneu 215/40/16 ou 225/40/16
JR12 16x8 ET22 Pneu idem précédent... Choix 4

Qu'en pensez vous ???
Ca passe, passe pas ?? C'est pourri ?

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la monte en 16" homologué en venant du 15" c'est 215-40x16 et pas 205-45x16 ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Juin 2014, 20:09
Message(s) : 201
Localisation : Rennes (35) / Le Mans (72)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voila ce que donne les JR 12 en et26 7.5p et des pneus en 195/50/15
Image

Après je te conseille de garder la monte de pneus d'origine donc 195/50/15 :beer:

Mazda MX-5 NB 1.8 Orange Evolution, 2ème main, 115000kms

Ma MX5 NB 1.8L Orange Evo. Aurel72!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Jpense rester sur du 15, jai pas envie de changer chaque fois que jvais en vadrouille.
Par contre c'est pas "interdit" le 195 sur du 7,5

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:58
Message(s) : 85
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est ma nb ça Aurélien hahah ! Les jantes c'est toujours un sacré dilemme , je suis incapable de me décider moi aussi pour remplacer mes jr12 !

Le 195 sur du 7,5 est niquel en largeur de pneus ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL