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Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 20:48 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ici car jetant un oeil de temps en temps sur leboncoin et autres, je vais avoir du mal à trouver mon bonheur...

Je me mets donc en recherche d'une mx5 na ou nb (petite préférence esthétique pour la seconde génération) en vu d'un swap.
Vu le peu de temps que je peux désormais accorder à ma passion je ne suis pas pressé.

Mes critères:
- un chassis sain (pas de corrosion perforante par exemple)
- moteur hs ou sans moteur mais il me faut impérativement le chassis complet avec la transmission
- pour ce qui est est de l'intérieur mis à part un siège une colonne de direction et des pédales je ne suis pas regardant

Vous allez peut être pouvoir m'éclairer sur le choix justement entre la na ou de la nb: en terme de pièces perf (je pense notamment au freinage), la nb a t elle un plus large choix de pièces aftermarket que la na?
Sinon je me relance dans les modifs à la con comme j'ai fait dernièreent, mais j'ai pas envie d'y passer encore un an pour adapter des freins lol

Le but de ce swap est de faire quelque chose de relativement homogène à faible coup ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 20:55 
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Modèle : 2016
Dans tes critères je partirais sur une NB pour avoir moins de rouille, et surtout la NB est déjà mieux servie d'origine côté suspensions, renforts de chassis, freinage, mais presque tout ce qui est compatible NB est aussi compatible NA.

Si tu aimes l'originalité, prends toi une NB moteur cassé, claque y le moteur de tes rêves et une face avant de NA et tu auras la MX5 ultime

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 21:30 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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ok, merci du conseil ;)
Ca me conforte sur mon premier choix de nb, après tout est question de budget.
Avec un projet immo en tête, je vais me séparer de la gtr mais l'appel de la piste est trop fort. Je vais donc opter pour un projet moins couteux et qui je pense pourrait être sympa.

Je compte lui coller un bpd ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 21:59 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Si c'est juste pour la piste prend toi une NB un peu croustillante en angleterre, pour 500 à 1000€ tu as un truc en qui roule en 1l6 ou 1l8 et déjà équipé avec quelques accessoires, si tu swappes c'est pas trop de boulot en plus de passer le volant à gauche si ça te gêne de passer les vitesses main gauche

Dans ce genre :

http://www.ebay.co.uk/itm/Mazda-Mk2-MX- ... 20f8cf816a

http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-Eup ... 1e9c3b51ce

et si c'est pour virer le moteur et revendre, autant prendre une série rare : (oui je sais ce serai très mal de dépiauter une Etna)
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-Eup ... 1e9c3b51ce tu revends tout ce qui est "Etna" et ça te paye un arceau, les jantes et baquets

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 00:46 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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:hello: ;)

Oui NB parait un bon choix comme mentionné par didier
Une NBFL Big Brakes à dépouiller pour gagner du poids..
RHD ou LHD ?

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 09:41 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Je partirai plus sur une lhd car j'ai vu trop d'oignons revenir d'uk (et cela tous modèles confondus).

Quand je parlais d'un projet homogène, je veux aussi dire plus polyvalent.
La 323 est inutilisable sur route: je repartirai donc sur un chassis moins affuté mais équilibré, qui me permettrait de faire quelques petites ballades le week end quand l'envie m'en prend.

Parcontre quand je vois la cote des nb il est vrai que j'appréhende un peu: vous sauriez estimer quel budget il faut compter pour en trouver une dans mes critères?
En gros en modifs je partirai sur:
- roll bar
- combinés filetés
- pour les freins on verra sur le moment mais je pense rester sur du perf en dimensions d'origine (le mix bremsa + carbone lorraine me paraitrait un bon compromis)

Ca fait 5 ou 6 ans que ça me trotte dans la tête, mais je n'ai jamais pris le temps de budgétiser la chose.
Pour le moteur, pas de prépa, juste libéré à 1 bar grand maximum: sur la gtr je sors déjà 230cv et 323 Nm aux roues dans cette config. Faudra juste serrer les fesses pour que la boite tienne...

Dans le budget je risque de quand même compter une réfection du bloc, car sur l'un des deux que j'ai en rabe je n'ai pas vraiment d'historique (et je préfère vendre l'autre qui a une certaine traçabilité pour que le futur acquéreur ne soit pas emmerdé)

D'ailleurs, personne n'a tenté le swap d'un bpd ici?

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 10:44 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Si c'est le châssis et les freins qui t'intéresse prends une Nb FL 1800 , tu auras les big vraies et le torsen
Qu tu ne veux pas de torsen , une NBFL post 2002 en 1,6 sera strictement identique , sauf le torsen


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Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 17:07 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Finalement .. a y réfléchir il y a quelques NA sur lbc en LHD à partir de 1500 à 4200
Env. 3500 mini de matos à rajouter et voila une bonne base pour du circuit

Pour la NB .. FL
on est plus sur du 2500 à 6500 mais sur lbc pour de la NBFL ... c'est pas sur .. une 10eme Anniv serait aussi une bonne base donc faudra voir côté Allemand !

Si en plus tu veux en faire une voiture balade ça limitera ta prépa côté baquet .. et .. pas que enfin quoi que c'est 4 boulons et on swap facilement sur l'origine mais faut le faire ;)

Mais côté des Anglais il reste encore de belles affaires à réaliser mais il y a de plus en plus de petits malins qui en font le commerce :ricane: ça reste une RHD certes avec de superbes séries spéciales :love:

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Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 18:06 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Je pense plutot rester sur la nb, moins de modifs à faire par la suite: je vais déjà en avoir pas mal à faire côté swap.

désolé mais j'ai réellement été vacciné pour les imports uk :lol:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 18:09 
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Modèle : 2023
Red Line- Varinot a écrit :

désolé mais j'ai réellement été vacciné pour les imports uk :lol:


Quand on chasse le naturel ... :ricane:

Tu as regardé côté HaAAAaallemand :?: :?: :?:

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Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 18:13 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon j'vais faire comme si j'avais pas lu ta hantise des RHD, mais celle-ci posté par Maximotep sur le topic des bonnes affaires parait etre une trés bonne affaire http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 99/3603474 en tout cas je serait argenté en ce moment je serait aller voir ce weekend.

Puis sur une MX-5 dans le pire des cas c'est des ailes arriére qui croustille, c'est rarement structurel (Quoi que sur les NB les longerons avant, les vraies ont pour le coup l'air d'etre plus fragile que sur les NA :tantpis: )


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Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 19:12 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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jaguar a écrit :
Red Line- Varinot a écrit :

désolé mais j'ai réellement été vacciné pour les imports uk :lol:


Quand on chasse le naturel ... :ricane:

Tu as regardé côté HaAAAaallemand :?: :?: :?:


Nein! en fait c'est le seul mot que je mes souviens de mes 6 ans d'allemand ou presque, donc tendu pour faire des recherches :sic:

cheap1 il y a sans doute des bons coups à faire sur les uk, mais ils ne sont pas nombreux.
Sur tous les imports que j'ai passé sur un pont, seule une était saine (une s2000). De mémoire j'ai rentré 3 mimix qui venaient d'outre manche: malheureusement il n'y pas que la carrosserie qui pourrit sur les nb, et je ne te parle pas des surprises mécaniques....

Pour la petite histoire la palme d'or oignon made in uk revient à une st205 (l'actuel proprio de la s2000 dont je vous parle plus haut). Elle paraissait propre en carrosserie etc: quand je l'ai mise sur le pont j'ai sauté sur le téléphone! Le chassis avait été plié par des pales d'élévateurs, et grignoté par la rouile (jusqu'aux flasques de protection des disques qui s'effritaient juste en les touchant: ils avaient été repeint^^).

Et sincèrement faire un déplacement en uk où j'ai une chance sur deux de tomber sur un oignon, c'est pas le bon calcul: je suis de Bourg en Bresse c'est pas la porte à côté

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 13:54 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Arrh ! Das ist ein a coloooOOOoossal conspiratiioone

Bahh pas mal ici achète en Allemagne et au final pas tant de merguez .. un poil de rouille mais s'il y en avait pas on s'emmerderait car on aurait plus de taf à faire sur nos autos :ricane:

En m temps avec les traductions en ligne .. c'est pas si compliqué que ça et l'anglais est là pour dépanner de par et d'autre ..

On fait un convoi chez l'oncle Sam pour une commande groupée :idea: ;) et on ramène quelques fût de Red Line :aie: :D

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Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 19:06 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Jaguar, je sais que tu es un membre du bureau du club mais tes méthodes de recrutement ne sont pas très orthodoxes ... :D

Sur le retour d un Road trop en Allemagne lol
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http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 19:40 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Arff LoL :lol:

Rhooooo ca y est .. t'a ramené une belle OE :faim:

Allez lâche le pédigré complet :bave: :D

Bon je ne suis plus membre du bureau mais Contact Régional Sud Est ;)

PS: c'est ton daily devant ?? ..j'avais la même ya pas si longtemps ;) bien le plateau .. c'est ce qui me faudrait :oui: Bon va falloir que je passe te voir du coup :idea: :arrow:

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