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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 17:47 
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Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
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Je viens de me faire rentrer dedans par un vieux, voila les dégâts :

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Comment il faut que je me débrouille avec le futur carrossier ( que va me désigner l'assurance ) pour avoir les même feux D'eunos ( plus foncés ) et la parti support de plaque identique ?

Sinon il von me commander des pieces d'Européenne !!!

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 19:22 
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Il va falloir que tu leur trouves un fournisseur, par défaut ça va effectivement être commandé par Mazda France mais c'est à discuter avec l'assurance/son expert/le carrossier ;)

en neuf ça va être coton :sic:

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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 19:55 
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Oui effectivement. On en parle la : viewtopic.php?t=22691
Ça va être il motorsport je pense.
Mx5 part il ont pas les les phares d'eunos apparement.

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 21:51 
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Vu que c'est d'origine la réf commandée avec le numéro de série de la CG devrait correspondre non ?

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 21:58 
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Le phare et PC AR sur lbc ..
la piece pour la plaque à commander ..
rien de bien méchant
Par contre c'est la peinture qui va ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 22:07 
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Oui mais le carrossier va pas prendre les pièces sur lbc...

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 22:38 
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:hello:
Déjà, tu choisis un petit carrossier du coin, pas celui indiqué par l'assurance. Elle te dira que tu devras avancer les frais, il te dira qu'il attendra que tu sois remboursé pour encaisser ton chèque. :oui:

Pour les pièces, c'est pas impossible que Mazda puisse les fournir, même avec un gros délai, ça reste de l'OEM. Par contre attention au tarif et au classement en VEI (trop cher de réparer => casse) :aie: c'est là que ça peut piquer : sois présent lors de l'expertise avec des justificatifs de la valeur réelle de la voiture (annonces de NA comparables, factures d'entretien et de la RTI, ...) et demande bien à l'expert de te prévenir s'il envisage un VEI, pour que vous trouviez une solution ensemble.
A vérifier, mais je pense que si le carrossier commande lui-même à un autre pro, même d'occase (Autolink par ex), si personne ne balance ça passe.
Sinon, tu te mets d'accord avec le carrossier sur le budget pièces, tu lui ramènes les pièces achetées sur LBC ou ailleurs, vous vous débrouillez pour qu'il les déduise de la facture ou te les rembourse en liquide ou autre. C'est pas "la procédure" mais c'est légal et si personne ne fait d'excès de zèle, tout le monde est content : voiture réparée par un pro, moins cher pour l'assurance, le carrossier a travaillé. :tantpis:

Pour la peinture pas d'inquiétude, tu lui donnes le code couleur d'origine comme base de départ, et s'il connaît son métier, il saura la reproduire en vrai, usure comprise. Bon courage ! ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 23:31 
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Ok merci pour les précision.
Je connais un bon petit carrossier en plus.
Il m'a refait un bas de caisse rouille il y a 15 jours...
Espérons que l'assurance accepte.
Je suis chez direct assurance pour la mx. Jamais eu à faire à eu pour un sinistre.

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 23:43 
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L'assurance accepte tout, elle se range à l'avis de l'expert, ni plus ni moins :oui: surtout les usines à papier comme DA. D'où l'intérêt de se mettre d'accord sur la solution en direct avec lui.
Voyez-vous à 3 lors de l'expertise, si tu tombes pas sur un gros borné ça devrait le faire :)

PS : prévois un boudin de pare-choc, l'espèce de "banane" qui est derrière le plastique du pare-chocs. Ouvre aussi le coffre et regarde soigneusement sous les plastiques et moquettes, ainsi que sous la voiture, s'il n'y a pas la moindre trace de pliure. Poste les photos ici au besoin ;)

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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 23:56 
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Je sais même plus comment ca se passe... ca fait tellement longtemps que je suis passé par une assurance pour un sinistre.

Donc dans l'ordre...

-je contact L'assurance pour pouvoir choisir mon carrossier.
-Si il sont ok je leur donne leur nom ? c'est ensuite l'expert qui va me contacter pour le rendez vous. Donc RDV chez le carrossier.
-Ensuite on discute sur les piece à changé, le prix etc ...!
-Validation de l'assurance
-Et après je l'amène en réparation..

J'ai bon ?


Edit : ok je check au mieux les dégât demain ;)

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Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 00:13 
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Hmmmm mouais, y'a de meilleurs connaisseurs que moi ici mais c'est à peu près ça.

- Tu déclares le sinistre à l'assurance, tu leur dis où est/sera la voiture (chez le carrossier ?) et tu leur envoies le constat. Insiste pour avoir la date/heure de l'expertise, et si possible le nom de l'expert. Il ne te contactera pas de lui-même, n'hésite pas à le contacter. Dans "la procédure" normale, tu ne rencontres jamais l'expert, tu ne fais que déposer et récupérer (ou pas) ta voiture.
- Elle te dit "l'expert passera" - à toi de de contacter aussi le carrossier pour qu'il te confirme/dise quand l'expert passera, il sera forcément au courant.
- Une fois que vous êtes tous les 3 autour de la voiture, trouvez une solution. Ne pas discuter ce qu'il y a à faire, mais seulement comment le faire ;) . Laisse ton n° à l'expert en lui demandant gentiment de t'appeler pour te donner rapidement son expertise avant de l'envoyer à l'assurance.
- L'assurance donnera son accord au carrossier sur l'expertise, vous prendrez alors RV pour la réparation.

PS : et va dormir un peu :ricane: moi, j'y vais !

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Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 09:35 
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Ok merci.
Je vais taché de faire au mieux.

Donc du coup, le carrossier donne son devis/estimatif des reparation le jour de l'expertise ?
Donc je me ramène avec la liste des pieces et leur prix ?

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Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 10:10 
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Je sais pas :tantpis: Ramène toujours, au pire ça servira pas.

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Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 10:30 
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Je pense que je vais deja allez voir mon carrossier pour discuté un peu..


Edit : assurance appelé à l'instant, j'ai choisir mon carrossier. ils m'ont donné le numero du bureau d'expertise pour savoir à quel heure l'expert passera :)

"Fingers cross I" pour la suite..

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Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 13:02 
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Arf, pas cool l'accrochage :/

Normalement y a aucun soucis à fournir toi même les pièces du moment que ton garagiste est d’accord. l'expert est mandaté par l'assurance si tu lui explique que tu va avoir des pièces moins chères il devrait pas rechigner :D

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