Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 11:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 622 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 821
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Speedster62 a écrit :
:sic: arrrgh...
Ils ont mis le système de descente de la vitre lorsqu'on ouvre la portière.
Certainement pour améliorer l'étanchéité mais j'ai eu une Opel Tigra
et une Renault CC avec ce système.
C'est une catastrophe l'hiver lorsque les vitres sont gelées.


:sic: Sur ma nb, au contraire, j'ouvre systématiquement les portières avant de remonter la vitre, je préfère voir la vitre plaquée sur le joint une fois en position haute plutôt qu'elle ne "force" sur le joint pendant sa remontée... Pas fan non plus des ces gadgets qui "pensent" à notre place...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Christian77 a écrit :
Pas fan non plus des ces gadgets qui "pensent" à notre place...


pour les vitres c'est pas le but! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 14:41
Message(s) : 214
Localisation : 62 - Béthune
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je ne comprends pas pourquoi ils changent un système qui fonctionne bien.

L'étanchéité était si mauvaise que ça sur nos Mimix :?

Membre Club MX5 France N°346
MX-5 ND RF 1.5 131ch Sélection Machine Grey de 2021 à
MX-5 ND 1.5 131ch Dynamique Arctic White de 2019 à 2021
MX-5 NCFL RC 2.0 MZR 160ch Rouge de 2015 à 2017
MX-5 NC RC 1.8 126ch Blanche de 2012 à 2015
MX-5 NC RC 1.8 126ch Grise de 2008 à 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce système d'abaissement des vitres n'est pas plutôt là pour faciliter le recapotage ? Auquel cas c'est un plus indéniable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 14:41
Message(s) : 214
Localisation : 62 - Béthune
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
Ce système d'abaissement des vitres n'est pas plutôt là pour faciliter le recapotage ? Auquel cas c'est un plus indéniable.


:ttt: Malheureusement je ne crois pas.

:jap:

Membre Club MX5 France N°346
MX-5 ND RF 1.5 131ch Sélection Machine Grey de 2021 à
MX-5 ND 1.5 131ch Dynamique Arctic White de 2019 à 2021
MX-5 NCFL RC 2.0 MZR 160ch Rouge de 2015 à 2017
MX-5 NC RC 1.8 126ch Blanche de 2012 à 2015
MX-5 NC RC 1.8 126ch Grise de 2008 à 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Speedster62 a écrit :
Ils ont mis le système de descente de la vitre lorsqu'on ouvre la portière.
Certainement pour améliorer l'étanchéité mais j'ai eu une Opel Tigra
et une Renault CC avec ce système [...]
Ma voiture dormant à l'extérieur, c'est donc rédhibitoire.
Dommage, elle me plaisait bien cette "ND". :tantpis:
:jap:

Hummm avec les bons produits d'entretien les joints qui collent deviennent un problème du passé ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Sep 2012, 14:41
Message(s) : 214
Localisation : 62 - Béthune
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Regis_92N a écrit :
Speedster62 a écrit :
Ils ont mis le système de descente de la vitre lorsqu'on ouvre la portière.
Certainement pour améliorer l'étanchéité mais j'ai eu une Opel Tigra
et une Renault CC avec ce système [...]
Ma voiture dormant à l'extérieur, c'est donc rédhibitoire.
Dommage, elle me plaisait bien cette "ND". :tantpis:
:jap:

Hummm avec les bons produits d'entretien les joints qui collent deviennent un problème du passé ;)



La seule solution, c'est une bâche de protection.

Mais impossible de la mettre lorsqu'il a plu ou neigé avant ou lorsqu'il y a bcp de vent.

Vous pouvez me croire, avec mes différents cabriolet,
et le temps que nous avons dans le Nord, j'ai tout essayé ;)

:jap:

Membre Club MX5 France N°346
MX-5 ND RF 1.5 131ch Sélection Machine Grey de 2021 à
MX-5 ND 1.5 131ch Dynamique Arctic White de 2019 à 2021
MX-5 NCFL RC 2.0 MZR 160ch Rouge de 2015 à 2017
MX-5 NC RC 1.8 126ch Blanche de 2012 à 2015
MX-5 NC RC 1.8 126ch Grise de 2008 à 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A défaut de pouvoir acheter la voiture on peut déjà commander les accessoires. Il y a quelques pièces en Alcantara bien sympa qui irait fort bien avec des Recaro comme il y a dans la NC...

http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les vitres qui descendent à l'ouverture, c'est quand même présent sur un bon nombre de véhicules actuels, sans pour autant causer de gros problèmes...

C'est fou la taille de frein du 1500 : 258mm alors que j'ai du 270mm sur ma 110ch :aie:
Mais bon, si c'est suffisant :tantpis:

La 2.0L avec ses jantes 17p est plus haute. Dommage que Mazda ne l'a pas équipée de ressorts plus courts avec la suspension Bilstein :tantpis:

Je trouve dommage que les Recaro soient obligatoires en Italie sur la 2.0L, sur NC tout le monde ne les appréciaient pas (trop étroits, moins facile de s'installer dedans, plus salissants que du cuir, usure prématurée, ...).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En même temps la ND est plus légère que ta NBfl, donc pas besoin d'aussi gros freins ^^

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
Les vitres qui descendent à l'ouverture, c'est quand même présent sur un bon nombre de véhicules actuels, sans pour autant causer de gros problèmes...


Mouais... Fini, les records de durée de vie des batteries ! La mienne est d'origine (1998...) :sic:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OpyKanoba a écrit :
En même temps la ND est plus légère que ta NBfl, donc pas besoin d'aussi gros freins ^^

Oui mais la ND a de meilleures performances, les freins risquent donc d'être plus sollicités ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Je trouve dommage que les Recaro soient obligatoires en Italie sur la 2.0L, sur NC tout le monde ne les appréciaient pas (trop étroits, moins facile de s'installer dedans, plus salissants que du cuir, usure prématurée, ...).


N'hésite pas a me communiquer les noms de propriétaires suffisamment déçus qui seraient près à les échanger avec des sièges classiques :D

@Christian77 : Une batterie qui dure 17 ans c'est quasi de la science fiction.

Pour ce qui est des freins les NC 2L et 1L8 avaient des tailles différentes ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
@Christian77 : Une batterie qui dure 17 ans c'est quasi de la science fiction.
:oops: Tu as raison ! Elle aura 17 ans en mai 2015 ! Suis-je bête, elle date de mai 1998... Il me reste moins d'un moins pour la remplacer... Blague à part, dès que je ne roule pas durant trois jours ou plus, je la débranche en hiver... :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour les freins, comme pour d autre chose, y a pas que la taille qui compte ;-)
( même si ça aide...)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Frenchcruiser, polyfilou et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL