Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 18:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour à tous!

Alors voilà, depuis quelques temps je réfléchi à comment je pourrais préparer, ou du moins améliorer, le châssis de ma petite NA! :)
Donc après réflexion, voici la liste de pièces que j'aimerai y ajouter:
Barre anti rapprochement avant supérieure
Barre anti rapprochement avant inférieure (celle ci pas tout a fait sûr...)
Barre anti rapprochement arrière inferieure
Barre de renfort entre les têtes de ceintures
Et peut être des barres anti roulis de NB, si j'ai bien compris sur NA c'est du 19 et du 11 et on passerai à 22 et 13 c'est bien ça?

En sachant que j'ai déjà 4 amortisseurs koni jaune coiffés de 4 ressorts courts Tein et une bonne géo :)
Que pensez vous de ce set-up? Ça serait viable en daily/balades/cols et peut être un peu de circuit (un jour viendra...)?
Je sais qu'un HardDog serait mieux que tout ceci mais bon, ça fait un sacré budget et en fait j'aimerai bien rester dans un truc qui ne se remarque pas forcement et qui reste montable/demontable pour remettre à l'origine en temps voulu ..

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7653
Modèle : 1994
quelle année ta NA?.... car elle dispose peut-être déjà du renfort sous la boite + de l'echelle sous le train arrière?

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 14:46 
Hors-ligne

C'est une 1L6 90 de 1996 ^^ mais je pense pas qu'elle ait déjà ces renforts, il faudrait que je passe dessous pour voir

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

si y a des chances tout comme les freins plus gros des 1.8 ;)

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 20:56 
Hors-ligne

Tu saurais me dire à quoi ressemble ces renforts? Parce que soit je suis aveugle soit il y a bien rien sur ma caisse ... Pour les freins je ne sais pas non plus, mes 4 etriers sont dorés, je pense pas que ce soit stock...

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu as les meme freins qu'une NA 1.8l, donc les meme qu'une NB 1.6l.
pour les renforts c'est pas dur, regarde sous le berceau arriere si il y a des barres
en travers ou pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Salut Audio,

Je pense que ton meilleur gain/prix est de doubler les soudures de ta caisse à certains endroits stratégiques.

Puis un renfort de type ButterFly FM
Et un renfort "Misho style" (voir sur le forum)

Et aussi des bons pneus genre AD08R pour intermédiaire/sec ou PS3 en polyvalent (pluie/sec routier)

Pour les ressorts => Flyin Miata (oui je sais que tu as déjà des tein ;) )

Et adapte des coupelles de NB sur tes amortos de NA et prends toi des butée FatcatMotorsport ou refabrique les toi en prenant d'autre butées du marché et en les recoupant (demande moi les ref)

Une bonne Géo Mixte genre 949 Dualduty

là tu devrais etre bien satisfait :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 22:01 
Hors-ligne

Donc en gros j'ai des freins plus gros qu'une NA 115 mais plus petit qu'une NB 1L8 c'est ça?
Je regarderai ça demain, mais je pense que la réponse est non, j'ai déjà pas la barre qui relie les 2 fixation de triangles inférieurs quand on regarde la caisse de derrière ..

Regis_92N a écrit :
Salut Audio,

Je pense que ton meilleur gain/prix est de doubler les soudures de ta caisse à certains endroits stratégiques.

Puis un renfort de type ButterFly FM
Et un renfort "Misho style" (voir sur le forum)

Et aussi des bons pneus genre AD08R pour intermédiaire/sec ou PS3 en polyvalent (pluie/sec routier)

Pour les ressorts => Flyin Miata (oui je sais que tu as déjà des tein ;) )

Et adapte des coupelles de NB sur tes amortos de NA et prends toi des butée FatcatMotorsport ou refabrique les toi en prenant d'autre butées du marché et en les recoupant (demande moi les ref)

Une bonne Géo Mixte genre 949 Dualduty

là tu devrais etre bien satisfait :bien:

Yop! Merci pour tes conseils, les renforts Flyin Miata et la barre de Misho sont des trucs qui m'intéressent bien, à voir quand j'aurai un budget plus conséquent et de meilleures capacités de bricolage :)
En géo j'ai fait ce qui était conseillé sur le forum, un pincement de 0,1 degré AV/AR, une chasse proche des 5 et 1 degre de carro avant et 1,5 a l'arrière :)

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

l'autre truc a voir c'est si tu as par contre les points d'attache de ces barres sous le berceau?

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 22:17 
Hors-ligne

Le mieux c'est que demain je fasse quelques photos pour montrer tout ça...
J'ai oublié de préciser qu'en fait c'est vraiment un truc "low-cost" (sans mettre de la merde non plus!) enfin vraiment un petit projet sans forcement être la voiture ultime avec un châssis au top du top ^^' Juste améliorer un peu mon châssis histoire de me faire plaisir sans avoir un truc dangereux à conduire :)

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 22:19 
Hors-ligne

Comme moi quoi :)

Faire les modifs efficaces et qui rentrent dans le compromis routier/trackdays.
parcontre il y a un seuil d’incompressibilité des prix, il n'y a pas de miracle (en neuf)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 22:28 
Hors-ligne

Voilà ^^ c'est pour ça qu'en fait les renforts FM seront vraiment un plus si le budget suit ^^ Après il est pas défini non plus, ça va certainement s'étaler sur pas mal de temps :)
J'ai vu le catalogue Ultra Racing vraiment plus que complet, surtout pour les renforts sous le châssis!

Yep c'est clair, j'ai déjà fait l'erreur de vouloir rogner les prix sur mon autre voiture, je me suis vite aperçu que c'est de la grosse connerie ^^

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 22:35 
Hors-ligne

Je pense que je ne me suis fait comprendre dans le sens inverse de celui voulus :aie:

Le butterfly FM est juste l'une des solution de rigidification qui a le meilleur rapport prestation/prix :)
En comparant le prix des renfort Ultra racing et celui du BF FM tu verra que ce Butterfly remplace 2 à 3 renfort UR et donc devient très concurrentiel.

De plus UR ne fait pas de frame rail ;)

Il n'y a pas à ch*er, FM pour du routier sportif, offre des belles solutions et bien placées coté tarif.

FM connais bien la Miata et ça se voit ... contrairement à d'autres vendeurs/fabricant de pièce (surtout les ressorts :roll: ... et les renforts :roll: )

Et je ne suis pas qqn de partisan pour un sous, jamais, pour FM ou autres.

Bon et si vraiment le BF FM est trop cher... :D
DIY mode activé! dimension en pouce 1"=25.4mm

Image

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 22:44 
Hors-ligne

Je viens de regarder, en fait je pensais pas du tout à ça comme renfort ^^'
Il se boulonne c'est ça? Tain c'est une bonne idée de cadeau pour mon anniversaire ça :aie:
C'est vrai que c'est vraiment du beau matos ... À voir si en attendant je peux trouver un équivalent sur une NBFL!

Edit:

Ahah! Je suis une brèle en conception de pièce (enfin j'ai jamais essayé..) mais ouais le home made ça me plait! J'aurai été équipé d'un mig ou d'un tig j'aurai fait faire ça à mon père qui se demerde vraiment pas mal!

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
faut envoyer cette photo à Piko ^^ : https://www.flyinmiata.com/fm-butterfly ... 99-05.html

Parce que certes, a 399$ le BF n'est pas trop cher, mais y'en a pour 2 fois plus de port :
United Parcel Service (donc juste le port)
UPS Worldwide Expedited $425.51
UPS Saver $513.48
UPS Worldwide Express $529.50
Et encore, on ne compte pas la douane :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]