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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 14:44 
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matt019 a écrit :
tout a fait d'accord avec alex . :oui: .
je cherche les diamètres d'échappement (mid pipe/muffler) pour compresseur mais il y a peu d'info sur les forums US. j'ai vu du 2.5´-> 250hp et 3' au dela mais c'est pour du turbo .... des idées ?

L'origine suffit...surtout qu'il n'y a rien pour étouffer le bruit comme sur un montage turbo

matt019 a écrit :
par curiosité , ton pote a mis quoi en internes ?

Aucune idée ... je n'ai jamais pris la peine de lui demander (pas encore à l'ordre du jour pour moi)...

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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 14:56 
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Alex31 a écrit :
matt019 a écrit :
joli score :bien:
ça ce trouve encore les mp62 neuf plug´n'play pour les mx5 ?

Le kit Moss n'est plus vendu depuis un bon bout de temps
fleming a écrit :
Ca me laisse rêveur !
Je suppose que les injecteurs ont également été modifiés. Quel budget cela représente t-il ?
L'installation d'une Mégasquirt apporte t-elle quelque chose sur un moteur stock ?
J'ai l'idée d'étaler la dépense...

Effectivement, les injecteurs sont en rapport (550cc). Ceux d'origine ont le DutyCycle qui sature au 1/3 de la pédale.
Si tu parles du budget global (MS3, Kit Compresseur, Injecteurs, Echangeur, etc...), c'est près de 6 à 8k€ en matos neuf (en ne prenant pas forcement que le top du top) sinon ça grimpe encore plus...
La MS apportera toujours quelque chose car tu auras une carto sur mesure. Après c'est toujours pareil, c'est un ensemble qui fait le résultat, et non pas une pièce prise isolement

Dans tous les cas, une préparation compresseur sera toujours beaucoup plus chère et moins performante en terme de potentiel de puissance pure qu'une prépa turbo ...
Pour la piste, je ne saurais que trop conseiller le turbo (plus propice au haut régime - là où le compresseur s’essouffle)


Donc réflexion pour un turbo :bave:

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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 16:45 
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merci alex :)


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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 18:09 
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fleming a écrit :
Alex31 a écrit :
matt019 a écrit :
joli score :bien:
ça ce trouve encore les mp62 neuf plug´n'play pour les mx5 ?

Le kit Moss n'est plus vendu depuis un bon bout de temps
fleming a écrit :
Ca me laisse rêveur !
Je suppose que les injecteurs ont également été modifiés. Quel budget cela représente t-il ?
L'installation d'une Mégasquirt apporte t-elle quelque chose sur un moteur stock ?
J'ai l'idée d'étaler la dépense...

Effectivement, les injecteurs sont en rapport (550cc). Ceux d'origine ont le DutyCycle qui sature au 1/3 de la pédale.
Si tu parles du budget global (MS3, Kit Compresseur, Injecteurs, Echangeur, etc...), c'est près de 6 à 8k€ en matos neuf (en ne prenant pas forcement que le top du top) sinon ça grimpe encore plus...
La MS apportera toujours quelque chose car tu auras une carto sur mesure. Après c'est toujours pareil, c'est un ensemble qui fait le résultat, et non pas une pièce prise isolement

Dans tous les cas, une préparation compresseur sera toujours beaucoup plus chère et moins performante en terme de potentiel de puissance pure qu'une prépa turbo ...
Pour la piste, je ne saurais que trop conseiller le turbo (plus propice au haut régime - là où le compresseur s’essouffle)


Donc réflexion pour un turbo :bave:


diy pour le turbo ou kit complet?


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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 20:40 
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Je pense à un diy car je n'ai pas trouvé de kit complet.
Je pense aussi que la Megasquirt est nécessaire.
Tous les conseils sont les bienvenus

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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 20:46 
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https://www.flyinmiata.com/miata-perfor ... stems.html

http://www.bellengineering.net/index.php?cPath=5_11


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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 20:53 
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le fm2 hydra a un très bon ecu programable qui est bien ´prémapé'(265hp) , injecteurs , etc...un affinage sur le banc et ça gaze sévère . par contre il faut impérativement un embrayage ,un echappement et un portefeuille digne de ce nom. ;)

perso je me tate entre ça et un rotrex ( a faire évoluer)


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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 20:55 
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matt019 a écrit :
le fm2 hydra a un très bon ecu programable qui est bien ´prémapé'(265hp)

Désolé, mais j'ai justement l'avis contraire ^^ le FM2 Hydra est super sympa si on fait abstraction de leur gestion ... et qu'on opte pour une MS...
Et pour ceux qui veulent tester, il me reste les 2 PowerCards de chez Moss que je ne monterais jamais puisque passage en MS3 ;)

Sérieusement... depuis que je connais et pratique la MS, je ne veux plus entendre parler des autres gestions ^^

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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 21:03 
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:lol: j adore le post :
demande : comp1, comp2 ou comp3? jveux surtout pas de turbo les mecs :hello:
réponse : turbo :aie:

:sic: ?

vous trouvez pas que le turbo chauffe + que le comp?
et quid du lag, pas tjs top sur piste?

je vois pas pq vs dites qu un turbo pousse en haut et pas un comp...
le rotrex de shurikn et mon magnusson r900, ils poussent mieux en haut qu en bas :tantpis:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 21:14 
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RYO-S a écrit :
je vois pas pq vs dites qu un turbo pousse en haut et pas un comp...
le rotrex de shurikn et mon magnusson r900, ils poussent mieux en haut qu en bas :tantpis:

Tu noteras que mon avis ne concerne que le MP62 (donc "à vis") et c'est sa caractéristique !!!
Ils sont conçu pour le bas et mi-régime, et s’essouffle sur les hauts (et plafonnant à 16000tr/m).
Ce n'est pas comme un centrifuge ou un roots (comme le R900 ou le Rotrex, justement)

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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 21:17 
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t'as surement raison alex , j'y connait pas grand chose en prog , c'est ma bète noire .
d'après les feed back que j'avais lu , les gars étaient plutôt satisfait :tantpis:

pour revenir au sujet , y des gens du forum qui roulent avec un c30-94 ?


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Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 10:16 
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Bref le sujet est compliqué :non:

L'un est-il plus facile que l'autre ?
Pour un diy ?

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Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 11:54 
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Les pré-requis sont les mêmes. C'est juste que tu trouves bcp plus facilement des pieces et des infos/conseils/tutos/retour d'expérience pour turbal.

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Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 19:34 
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j'aurais tendance à dire que la mise au point d'un moteur à compresseur est plus facile.
notamment pour tous ce qui est phases transitoires.

Le compresseur ayant une cylindré fixe (roots/vis) ou une quantité d'énergie relativement connue (pour les centrifuges) on sait toujours bien quelle quantité d'air reçoit le moteur.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 16:37 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
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je suis toujours en train de regarder réfléchir, mais a par rotrex il existe encore des kit compresseur Hot Side a vendre neuf ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Dim 12 Avr 2015, 19:21, édité 1 fois.

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