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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 07:38 
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Inscription : Mer 11 Fév 2015, 05:46
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" source " :ricane: TOTAL :
Citer:
En fait, même si la spécification permet 5 % d'éthanol dans le SP98, aucun distributeur français ne le fait. Nous avons préféré continuer l'incorporation sous forme d'ETBE (dérivé d'éthanol) qui a entre autre avantage d'éviter toute incompatibilité et le rend plus polyvalent dans ses usages.
;) :beer: Mike .

mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver Image 001/200
ImageTout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 18:37 
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Inscription : Lun 29 Sep 2014, 07:55
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Bonjour.

Les véhicules flex utilises les mêmes composants durites, pompes, joints .

Pour en avoir la preuve passer une commandes de durites,pompe, et autres joints pour un véhicule

Identique saut un essence et un flex et vous aurez les mêmes références. :beer: :beer:


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 19:53 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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lotelis a écrit :
Bonjour.

Les véhicules flex utilises les mêmes composants durites, pompes, joints .

Pour en avoir la preuve passer une commandes de durites,pompe, et autres joints pour un véhicule

Identique saut un essence et un flex et vous aurez les mêmes références. :beer: :beer:


Hum oui mais comment fais tu pour passer commande d'une pompe à essence de clio flex fuel par exemple chez renault puisqu'ils ne connaissent pas le véhicule ici?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 20:50 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ça doit être la même que sur les Dacia 1,6 qui elle sont en flexfuel


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 22:02 
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Mx5 : NBFL
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Bonsoir,

Perso,dans la MX,je ne mets que du SP95 ( il y en a encore aux pompes Carrouf à côté de chez moi ).Car le SP98 n'existe qu'en France....Et je n'ai jamais constaté de différences entre 95 et 98.
Par contre ce n'est pas le 98 qui va disparaitre mais le 95:pourquoi faire disparaitre le carburant le PLUS CHER ???
Je mets du 95E10 dans la Prius(et oui,on ne peut pas être parfait tout le temps...)et dans la Panda de Madame.
Et du 98 dans la 4L.
Et du Gasoil dans la Toyota Verso.
Je réfléchis toujours beaucoup avant de faire le plein....


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 22:06 
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Inscription : Mer 11 Fév 2015, 05:46
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Localisation : Grenoble
:ricane: :ricane: Michel alors :? gazole dans la 4 L ... 98 dans la Toyota Verso , eau distillée dans la Panda et E10 dans les batteries de la Prius , c'est ça ??!! :ricane: :ricane: :ptdr: :beer: Mike .

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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 22:07 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
michel77 a écrit :
Car le SP98 n'existe qu'en France....

:?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 23:26 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
michel77 a écrit :
Car le SP98 n'existe qu'en France....

:?


Heu, non Michel, le 98 n'est pas vendu qu'en France.


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 15:12 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Halala, la peur de l'inconnu, grande ennemie du portefeuille :ricane:

Chacun y va de sa croyance et son expérience personnelle, mais d'un point de vue purement technique mécanique et chimique, toutes les NBFL et NC peuvent manger indifféremment du SP98, du SP95 et du SP95-E10 sans conséquence néfaste.

En résumé :
- le SP98 permet un meilleur rendement dans les moteurs conçus pour (avance à l'allumage dynamique par capteur de cliquetis), dans les autres aucun changement. Je crois pas que ce soit le cas des MX-5.
- Le SP95-E10 peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol, mais les SP95 et SP98 peuvent déjà en contenir 5% sans que ça s'écrive -E5. Si on veut être sûr d'avoir du 0%, faut pas acheter son essence à la pompe :aie:
- La tolérance à l'éthanol du circuit d'essence est obligatoire pour tout véhicule vendu en Europe depuis 2000, point.
- Les moteurs de MX-5 toutes générations confondues sont des moteurs assez standard, simples et peu optimisés, très loin de l'horlogerie suisse d'une S2000 ou d'une M3. Qu'il y ait 5 ou 10% d'éthanol ne changera pas grand-chose au fonctionnement, surtout pas niveau fiabilité.

Ceci dit, payer plus cher pour la même chose s'appelle du luxe, et c'est un plaisir parfaitement légitime :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 15:58 
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Modèle : 2023
Misho a écrit :
- La tolérance à l'éthanol du circuit d'essence est obligatoire pour tout véhicule vendu en Europe depuis 2000, point.

Dans ce cas, pourquoi existe t'il des listes de voitures compatibles, même après 2000 ?
Pourquoi est-ce que dans ces listes, seules les MX5 de type NC sont indiquées compatibles ?

Misho a écrit :
- Les moteurs de MX-5 toutes générations confondues sont des moteurs assez standard, simples et peu optimisés, très loin de l'horlogerie suisse d'une S2000 ou d'une M3. Qu'il y ait 5 ou 10% d'éthanol ne changera pas grand-chose au fonctionnement, surtout pas niveau fiabilité.

Quel est le rapport entre l'optimisation de la mécanique et la corrosivité de l'éthanol ?

ND184 Homura
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Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 16:52 
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
- Les listes permettent aux constructeurs d'éviter d'être assaillis d'appels "et ma voiture ?". Elles donnent les modèles qui ont inscrit dans leur carnet d'entretien "compatible E10". Cette obligation est apparue avant l'arrivée du E10 dans les stations, donc par exemple les NBFL sont conçues en vue de l'arrivée de l'éthanol, mais l'E10 n'existait pas à leur sortie donc n'apparaît nulle part les concernant. Et parfois le constructeur n'a pas envie de garantir des choses évidentes mais non prévues explicitement au départ. :tantpis:

- Je pensais pas corrosivité, je pensais combustion :oui: si la carto est optimisée pour une composition d'essence très précise, la perturber peut entraîner un fonctionnement dégradé voire néfaste à long terme (cliquetis, mauvais dosage, etc.). Par exemple, j'ai eu plusieurs échos de moteurs BMW qui râlaient voyant à l'appui dès 20-25% d'éthanol. J'ai eu une vieille Honda Legend sur laquelle était apposé un bel autocollant "RON 97 mini", j'ai mis une fois du SP95 (sans éthanol), c'était la cata :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 10:16 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Au contraire il ya des voitures ou tu peux rouler sans soucis a 100% d'E85 , même en hivers sans que ce soit précisé nulle part et sans conséquence si ce n est bénéfiques sur ton portefeuille

Par contre , en E10, et a fortiori en E85 , la conso est supérieure ( jusqu'à 30-35% dans certaines conditions)

Après l'e85 en hiver, et quand le brut est pas cher , c'est souvent de l'E50 dans les fait

Moi je trouve que le plus gros avantage de l'e85 , c'est l'odeur de gaz d échappement , un peu alcoolisée et bie. Plus agréable que celle des carburants classiques


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 07:33 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,
Petit déterrage.
Je rentre de Corse (Juste avant le mauvais temps et,malheureusement,pas en MX )et j'ai constaté ceci sur toute l'ile : il n'y a que 2 carburants possible.
- le gasoil"premiun"(j'avais loué une voiture et j'avais eu un mazout ! )
- le SP 95
Point barre !
De plus,tous les super et hyper marché n'ont pas de station-service où le carburant"pourrait"être moins cher...
Donc comment font ceux qui veulent ou qui ont l'obligation de rouler au SP 98 ?
C'est la Corse !
Y-a-t'il sur le forum un Corse capable de donner une explication ?

Au cours de mon périple,j'ai vu quelques Mimix,toutes locales,et un nombre très important de groupe de voitures anciennes:Triumph,Austin-Healey,MG etc...Surement des clubs.

Mais que cette ile est jolie....;


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 08:00 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Misho a écrit :
Halala, la peur de l'inconnu, grande ennemie du portefeuille :ricane:

Chacun y va de sa croyance et son expérience personnelle, mais d'un point de vue purement technique mécanique et chimique, toutes les NBFL et NC peuvent manger indifféremment du SP98, du SP95 et du SP95-E10 sans conséquence néfaste.


Misho a écrit :
- La tolérance à l'éthanol du circuit d'essence est obligatoire pour tout véhicule vendu en Europe depuis 2000, point.


J'adore les grandes certitudes bien tranchées...mais le doute m'habite, NBFL et pas NB, car les premières datent de 99 ? Intéressant, comme si les durites essence avaient changé de matière entre 98 et 2005...voir de 1989 à 2005 :red:

PG a écrit :
Moi je trouve que le plus gros avantage de l'e85 , c'est l'odeur de gaz d échappement , un peu alcoolisée et bie. Plus agréable que celle des carburants classiques


La Lorraine et ses penchants pour l'alcool, dur dur...courage ;)

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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 09:30 
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Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
michel77 a écrit :
Bonjour,
Petit déterrage.
Je rentre de Corse (Juste avant le mauvais temps et,malheureusement,pas en MX )et j'ai constaté ceci sur toute l'ile : il n'y a que 2 carburants possible.
- le gasoil"premiun"(j'avais loué une voiture et j'avais eu un mazout ! )
- le SP 95
Point barre !
De plus,tous les super et hyper marché n'ont pas de station-service où le carburant"pourrait"être moins cher...
Donc comment font ceux qui veulent ou qui ont l'obligation de rouler au SP 98 ?
C'est la Corse !
Y-a-t'il sur le forum un Corse capable de donner une explication ?

Au cours de mon périple,j'ai vu quelques Mimix,toutes locales,et un nombre très important de groupe de voitures anciennes:Triumph,Austin-Healey,MG etc...Surement des clubs.

Mais que cette ile est jolie....;


Je rentre juste de Corse aussi, et je me suis fait la même réflexion : aucune grande surface (Leclerc, Casino, ...) ne vend de carburant, du coup on paie plein pot chez Total, Esso ou Vito (1,40€ le litre de SP95 vs 1,25€ le litre à Toulon chez Carrefour).
Par contre, j'ai bien vu du 98 et du E10 parfois.

Pour les Triumph, le club Triumph France était en balade du 20 au 26 en Haute-Corse avec 40 voitures.

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


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