Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 15:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Léger jeu dans la direction
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut à tous,

Depuis le remontage du châssis suite à un choc avec un trottoir imprudent :D il subsiste un léger jeu dans la direction.
La subtilité est que ce jeu léger n'apparait que au début de la rotation du volant façon vielle voiture (comme dans les films ;) ), dans les grandes courbes aucun problème.

Je ne sais pas trop comment identifier la pièce qui en est responsable mais les deux rotules sont les seules pièces que je n'ai pas changé.

Autrement je pensais au pignon ou à la crémaillère qui auraient pris un coup ou une mauvaise purge du circuit (je l'ai fait un peu à l'arrache).

Ou dernière possibilité, vu que je n ai pas roulé avec pendant 6 mois j'en ai oublié les petites subtilités niveau direction...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Moi je pencherais plus pour la crémaillère ou le pignon qui aurait pris un coup.

Surtout si tu as changé tout le reste :D

Si tu es chaud, démonte la :p

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui je ai juste pas changer les rotules de direction dont une est un peu trop libre à mon goût.

Je vais regarder du côté de la crémaillère, je en ai trouvé une pas trop cher sur lbc. Merci.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Maxi, ton retour m'intéresse sur les rotule car moi aussi j'ai un petit jeu dans la direction :/

Je me demande si les silent bloc de crémaillère peuvent etre une cause?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ton jeu dans la direction, tu sais le contrôler seulement en roulant ? Aussi non tu détache la crémaillère de tes rotules et tu contrôle ton jeu.

Tu entends quoi par libre quant tu parle de tes rotules ? T'en que tu n'as pas de réel jeu, quand tu les fais aller je ne vois pas pourquoi ça viendrais de la.

Regis, quand tu dis que les silent bloc seraient en cause. Tu veux dire que quand tu tourne le volant, la crémaillère bougerait de gauche à droite ? Si elle bouge on devrait voir des traces.

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je vais inspecter les rotules et les sb de support. Pas besoin que ça bouge de beaucoup pour que ça se sente amha.

Ca le fait aussi à l'arrêt mais plus léger et dans la même zone du volant et un petit clac au passage comme si quelque chose se mettait en contact avec la bonne pièce...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Repurge ta direction alors, tu ne perd rien à le faire :/

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je me demandais justement si la purge pouvait être responsable de ce petit jeu. Sinon dans la doc j'ai vu qu'il y avait un écrou de précharge pour le pignon, je l'ai peut être mal remonter...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22695
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
oué +1 pour le pignon :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ok je vais vérifier le pignon quand j'aurais reçu une nouvelle crémaillère.

Par contre sur un autre sujet ils parlent d'un jeu normal au niveau du neutre :? ça ne viendrait pas de là aussi mon problème?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Au niveau du neutre ?

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le point milieu, en fait non, c'est lorsque tu passe d'un côté à l'autre...y'a un léger pivot qui commande l'assistance hydraulique dans un sens ou l'autre, ça induit forcément un "jeu" à ce niveau ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 74#p416274

ça résoud tout les problèmes PATST

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:bien: merci. pas besoin de désassister en plus non?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22695
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
maeliss a écrit :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=416274#p416274

ça résoud tout les problèmes PATST


Intéressant en tout cas :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL