Nous sommes actuellement le Ven 1 Nov 2024, 00:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NB swap BPD: carto terminée!
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Bonsoir à tous!

A force d'avoir des appels de votre part à me vanter les mérites de vos mimix, voilà le résultat! je me suis senti obligé d'y passer! Bon d'accord je vous l'avoue ça fait déjà quelques années que ça me trotte dans la tête, mais je voulais finir ma gtr avant de passer à autre chose.

J'avais prévu ça pour fin d'année mais voilà que Môsieur jaguar pour ne pas le nommer est venu mettre son grain de sel et en quelques jours je me retrouve sur une autoroute allemande limite à me demander ce que je fais là. :lol:

Vu que cette année il va y avoir beaucoup de changement que ce soit niveau professionnel (évolution du garage) et personnel (achat immobilier fin 2015), je ne voulais pas mettre la charrue avant les boeufs et vendre la pistarde avant de rentrer la mimix au chaud.

Lundi dernier histoire de suivre les bons conseils de jaguar je vais faire un petit tour sur autoscout.de, et là bim! Une NB OE me saute aux yeux! 128 000 km, moteur hs problème de pompe à huile apparemment.
Quelques jolies photos, plutôt propre pour le prix et une annonce assez sérieuse. Craquage j'envoie mon premier mail.

24 heures plus tard pas de réponse :? . Je le recontacte en lui disant que même si je suis français je le contacte sérieusement et mets un peu la pression en lui disant que si le chassis est sain je viens la chercher samedi. Mercredi matin, première réponse :woo:

Il m'explique qu'il y a 3000 bornes il a fait refaire soupapes joint de culasse etc et que là, d'après l'ADAC la pompe à huile a rendu l'âme.
Mais j'attends toujours des photos du soubassement. Un mail, deux mails, toujours pas de photos.... Je lui fais bien comprendre que sans ça je ne viendrai pas! miracle je les reçois vendredi soir ver 21h30 pour un départ prévu le lendemain matin à 8 heures avec 3 potes.

Samedi peu avant 16 heures nous voilà arrivés à bon port à quelques kilomètres de Stuttgart.
Proprio super sympa (même si il y a qu'un de mes collègues qui comprenait ce qu'il disait), il avait déjà préparé tout le dossier etc...

En une heure top chrono la belle était chargée et on reprenait la route.
J'ai fait quelques road trip de ce genre pour aller récupérer quelques imports Japon pour des potes, mais quand c'est pour soi, on se sent comme un gamin le matin de Noël :D

Image

Image

Image

Bref hier je refais un peu le tour de la nouvelle venue avant de la mettre sous bâche et de lui trouver un coin dans le sous sol (oui c'est un peu envahi de voitures en ce moment :lol: ).
L'ADAC lui avait dit de ne pas essayer de démarrer car le moteur était bloqué etc... (lui même nous avait parlé d'un gros claquement et qu'il ne l'avait plus retouché depuis).
Je reste sceptique sur le diag....
Je tire la jauge à huile: soit ils ont mis 1 litre d'huile de trop, soit il y a de l'essence qui est repassée dans le carter à cause d'une très lourde segmentation.

Perception du cliquet le moteur tourne normalement.
Mort pour mort je tente le coup. Booster et on démarre! Ah bah merde elle démarre!
Elle joue des claquettes deux ou trois secondes, un petit bruit de poussoirs et plus rien: le ralenti est nickel aucun bruit suspect.

Je la coupe au bout d'une vingtaine de secondes et là forcément, le sous soul est évahi d'une brume style Dagoba.
Je vire les bougies et les cylindres sont très gras.

Deux solutions, soit son bloc est rinçé au point que les 4 segmentations sont aussi étanches qu'un panier percé (bravo le mécno qui a fait le joint de culasse et qui n'a même pas pris la peine de prendre les compression), soit ils ont réellement fait un trop plein d'huile.

Ce week end je vais la vidanger vite fait, nettoyer les cylindres et on verra ce que ça donne.

Dans l'absolu je ne vais pas garder le moteur mais si je peux rouler quelques kilomètres pour patienter :D
Le swap du bpd risque de prendre pas mal de temps et je ne pourrai sans doute pas m'y atteler de suite.
Dans tous les cas tant que la gtr n'est pas partie je ne m'y attellerai pas.
D'autant plus que là on va rentrer dans les gros mois à l'atelier donc ça va être difficile de se trouver du temps.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Dernière édition par Red Line- Varinot le Dim 14 Avr 2019, 08:09, édité 16 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18897
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien: une belle OE aux bas de caisse bodybuildés :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG/Sum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
l'essayer, c'est l'adopter qu'ils disaient ....
Et même lorsque tu viens de plus gros, c'est pareil ! :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15251
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le garage Varinot qui achète une MX qui soit bouffe de l'huile, soit en a fait une overdose, un comble :lol:

Content de te voir en MX ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22146
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai honte quand même
La France est en train de dépouiller le parc auto Jap des Allemands

Sympa le road trip avec les potes pour chercher cette OE
Hâte d'en savoir plus sur le moulin et prêt à faire la route avec ma red pour découvrir ton chez toi et j'amène mes outils au cas ou un mécano t'intéresse a part mettre un Turbo .. J'ai plus rien a faire de mon côté

C marrant côté projet j'suis pas loin d'être dans la m config que toi

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 03:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Fév 2015, 05:46
Message(s) : 247
Localisation : Grenoble
Tu vas mettre quoi comme huile après la vidange ..... :D :ricane: :ricane: :ricane: :ptdr: , elle est bien belle cette OE :beer: Mike .

mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver Image 001/200
ImageTout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Neobob22 a écrit :
Le garage Varinot qui achète une MX qui soit bouffe de l'huile, soit en a fait une overdose, un comble :lol:

Content de te voir en MX ;)


Il est vrai que j'avais pas vu ça comme ça: c'est assez ironique en effet :lol: :lol:

Au cas où pour ceux que ça pourrait intéresser:

http://www.leboncoin.fr/voitures/792570773.htm?ca=12_s

J'avais passé la belle au banc il y a quelques temps: 230cv et 323 nm aux roues à 1 bar,et 260cv et 370nm à 1.2 bars, le tout avec une belle fuite d'échappement au beau milieu de la ligne :sic:

Image

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15251
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et pour la GTR, quelle huile moteur justement ? ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hey sympa cette OE !

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une bien belle NB. Bravo pour cette achat.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11069
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
i-man a écrit :
Une bien belle NB. Bravo pour cette achat.

Belle belle faut pas déconner, on parle d'une Orange Evolution quand même :red: :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Ah mais c'est la tienne la gtr du bon coin !!!!

Bienvenue ici en mx ;-)

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Oui piko c'est la mienne.
Faut que je refasse l'annonce d'ailleurs: entre les quelques infos qui manquent et les photos pourries....

Neobob, la gtr tourne à la 10w60 ;)

Joel, les OE sont à mon goût les plus belles :D

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11069
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as des gouts de chiottes alors :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
joel t'as peut être raison et tu vas sans doute me le confirmer dans quelques temps :ricane:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL