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Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 15:58 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,

Depuis peu mon voyant moteur s'est allumé, verdict : chauffage sonde lambda 1 HS.
Je me renseigne sur le forum pour savoir comment changer cette sonde, ça ne m'a pas l'air trop compliqué, je commande donc la sonde.

Hier, je me suis jeté sous la voiture pour localiser la fameuse sonde. Contrairement aux moteurs 1.6L, sur le 1.8L elle se situe juste avant le catalyseur.

Voilà mon problème, est ce que quelqu'un a déjà démonté cette sonde sur un 1.8L NBFL ? Et si oui comment ?
L'accès est tout pourri je vois pas comment je peux la dévisser...

A+ et bonne route..

Édit :
Une petite photo de la chose :

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Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 17:51 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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"No Fears - Fierce NAiste"
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Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 18:11 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Non, en fait c'est pas comme sur ton image.

Regarde la mienne :
Image


La sonde est juste devant le cata, en fait je vois pas d'autre solution que démonter le cata pour dévisser cette foutue sonde ...


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Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 07:51 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
Un peu de wd40 sur les écrous du cata. Parfois c'est très sportif à les desserrer. . :aie:

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Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 12:00 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon, mission accomplie !

Alors pour info, voilà comment j'ai procédé :
- Démontage de la tôle sous la voiture qui protège le cata
- Démontage d'une tôle alu qui fait couloir autour du cata
- Couper les fils au cul de la sonde

Une fois tout ça fait, on peut passer une clé à pipe de 22 sur la sonde.
Après 3 jours de WD40, elle s'est laissée dévisser..

Voilà, voilà ! Maintenant je vais profiter de mimix !


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 19:06 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
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Mx5 : NBFL
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La suite...

Les problèmes ne sont pas fini, j'ai maintenant une erreur P1170 que je n'avais pas avant !
Je pense à une sonde lambda défectueuse, et vous ?

Quelqu'un à déjà acheté les sondes à 60 euros chez il motorsport ? La mienne vient de là bas et je pense expliquer la différence de prix...


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 19:14 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
une erreur de câblage de la sonde peut être?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 22:32 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'y ai pensé oui, mais j'aurais pas un autre code erreur qui apparaîtrait?
Est ce que vous pensez qu'il y a un risque pour le calculateur si j'inverse 2 fils sur la sonde ?


Dernière édition par K-mill le Jeu 16 Avr 2015, 07:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 06:59 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A mon avis tu crames le calculateur si tu envoies l'alimentation sur la masse de le sonde et tu crames la sonde si tu envoies l'alimention vers la sortie signal

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 07:06 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
lapunto a écrit :
une erreur de câblage de la sonde peut être?


Comment est-ce possible? Ce n'est pas une prise non permutable?

!


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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 07:15 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si il y avait déjà un code erreur ne fallait-il pas d'abord l'effacer depuis la prise diagnostique?

!


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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 07:20 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Alors en effet, la prise n'est pas permutable. Mais la sonde n'est pas une "genuine" mazda, elle vient de chez il Motorsport et la prise est peut être mal câblée ? (Inversion des fils d'information de la sonde)
Les fils pour le chauffage sonde sont OK puisque je n'ai plus ce code erreur.

Je possède un boitier obd2, j'ai déjà fait 2 reset pour vérifier si l'erreur p1170 revient. Bah elle revient...


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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 07:24 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et c'est quoi l'erreur p1170? Toujours la sonde?

!


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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 07:32 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Image

EDIT : image..


Dernière édition par K-mill le Jeu 16 Avr 2015, 07:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 07:36 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah oui c'est complet :o Et la deuxième sonde?

!


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