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Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 15:37 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je désirais passer sur une colonne de direction de NA non assisté sur ma NB j'en ai donc acheté une.

Je viens de réaliser les essais de montage avant mise en peinture et je me rends compte que les fixations sont différentes (différence de hauteur de fixation).

Je ne vois pas comment faire à part faire fraiser la colonne de NA non assisté pour être à la bonne hauteur.

Quelqu'un a déjà tenté le montage?


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Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 16:16 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai installé une crémaillère de NB conduite à gauche que j'ai installé sur un berceau de NA, conduite à droite. NA et NB on des supports de crémaillère différents, pas seulement la forme mais aussi la hauteur des points d'ancrage, donc à moins de dépointer des supports de NA, ou à la limite de fabriquer une entretoise je ne vois pas comment l'installer.

Tu risques aussi d'avoir un ou deux cm de différence ne longueur dans la colonne de direction, attention de vérifier que les cardans de la colonne aient une prise suffisante.

Dernière solution, tu modifies ta DA assitée en non assistée, à mon avis plus simple

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 17:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Faut que je regarde cela plus en détail.

J'aurais pu modifier le berceau mais il est déjà peint.

J'ai remarqué la diff de hauteur en effet, longueur j'avais pas regardé (ca voudrait dire que les voies sont plus large ou jambe de force différente?)

Ce qui me chagrine dans la modif de la colonne de NB c'est que l'on ne modifie en rien la démultiplication donc si c'est pour devoir forcer comme un goret pour manœuvrer ....


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Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 18:05 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
du coup, pourquoi une tel modif dans ce sens ?? quel est le but ?

On a monté avec Greg sur la NA de son père soit une NA en DA non assistée au départ vers une DA assistée donc avec le même berceau .. c'est quasi plug en play ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 18:15 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Un meilleur feeling et éviter le point milieu mort...ce que tu peux faire en desassistant "correctement" ta DA Pat ;)

Vu le matos que tu as à dispo, le coup de tig sera pas un souci, et tu aura une démultiplication plus courte qu'une non assistée de base.

Sur la NA j'ai roulé un temps ( :aie: :lol: ) sans courroie, au final je préférais le feeling sans, les manoeuvres sont un peu reloud mais surtout je voulais éviter les 600+ km d'autoroute sans ça, je l'ai donc remis mais vu ton usage, ça devrait le faire !

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Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 18:34 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai pas encore étudié le truc il y a un topic de la modif de la colonne dans les règles?

J'aimerais remettre moteur boîte dans la voiture samedi, la colonne est remontable avec moteur en place?


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Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 18:47 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
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http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... -Rack.aspx

sur NB http://www.mazda-speed.com/forum2/index ... 690.0.html et la soudure aussi ici : http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... nion+shaft

;)

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Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 19:10 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci beaucoup je vais étudier cela.


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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 16:21 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Donc le genre de léger jeu en zone neutre c'est normal?

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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 16:27 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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Modèle : 1994
Yep c'est commun à toutes les NA/NB (NC je sais pas) ce flou au point mort milieu c'est d'ailleurs assez fréquent chez BMW par exemple jusqu'a l'E46 toutes les bagnoles l'ont. :jap:


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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 16:53 
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Modèle : 1993
Ça veut dire que je cherche une solution à un problème qui n'en est pas un... :aie:

viewtopic.php?f=16&t=24735

Pour plus avoir de jeu il faut désassister la crémaillère comme dans ton lien Rémy?

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 18:13 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le jeu peut venir de n'importe où dans la chaine de la roue au volant, que ce soit les rotules, pas les SB vu que tu les as changé, la liaison crémaillère pignon, ou ce petit point milieu normal ;) contrôle déjà tes rotules et sinon le désasistage complet avec la soudure :jap:

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Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 16:22 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
la modif de colonne est assez simple, c'est limite le démontage le plus compliqué surtout en évitant de casser des pièces.

Le tuto est bien mais ma colonne est différente, je n'ai pas eu besoin d'extraire le roulement et de souder de pièce, le montage ne présente aucun jeu de fonctionnement.

J'ai seulement fait usiner la pièce comme dans le tuto pour supprimer le joint et la gorge de celle-ci.

Il me reste à tout réassembler et mettre en peinture.


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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 19:55 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Et donc du supprime l assistance en faisant ça ?

Vous savez si toutes les crémaillères assistées de na sont identiques ?

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 22:48 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Dans l'article de MotorIQ, il est indiqué qu'il y a eu différent fabricant avec autant de petite variation de conception/fabrication mais que globalement c'est la même opération ;)

Humm ça va peut etre me faire réviser le fait de passer en berceau de NB ça :geek: :idea:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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