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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 19:25 
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:hello:

Quel est le rabaissement prévu ?
Quel est l’intérêt de ces butées ?

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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 20:46 
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Pour le rabaissement, pas grand chose, mais limite je préfère.
Le résultat sur la MX5 de Bruno4421, moi ça sera avec des B8, mais la hauteur devrait être la même.
Bruno4421 a écrit :
Je vous présente à nouveau ma Mimix sur laquelle j'ai installé des ressorts FM après avoir mis des B6 qui m'ont permis de retrouver une allure "normale"...
Quand au comportement routier c'est super...

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Pour les butées, je vais essayer d'expliquer ça, sans trop dire de conneries (Régis si tu passes dans le coin :hello: ). C'est pour compenser le rabaissement. Avec les butées d'origines et des ressorts court, on se retrouve trop vite en appui sur les butées, c'est donc elles qui vont amortir les chocs. Mais elles seront moins efficace que les amortisseurs, les réactions seront trop violentes.
Les butées FM sont plus courtes et plus linéaire. L'amortisseur a une plus grande course pour travailler et même sur les gros appuis, on arrivera aussi sur les butées, on aura une meilleur transition. L'amortissement sera plus efficace, plus confortable et donnera une meilleur traction.

Théoriquement, les butées des Fat Cat Motorsport sont plus efficace que les Flyin' Miata, mais comme je suis parti sur les ressorts Flyin' Miata, c'était plus pratique et moins cher que de commander sur deux sites US différent.

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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 21:28 
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C'est peut-être un bon compromis ces ressorts.
Supprimer l'effet 4x4 sans les désavantages du rabaissement standard (garde au sol trop basse).
Dommage que ces ressorts ne soient pas disponibles eu Europe et donc non homologables en Belgique (contrôle technique).
Je ne regrette pas mon rabaissement, mais je n'aurais pas été contre 1cm plus haut devant.

Je ne savais pas qu'il existait plusieurs sortes de butées sur MX5.
Ca aurait pu être intéressant sur la mienne car avec le peu de débattement à l'avant, je suis vite en butée sur une route défoncée. Rien de dangereux mais plutôt inconfortable dans ces conditions.


Harry a écrit :
Le résultat sur la MX5 de Bruno4421, moi ça sera avec des B8, mais la hauteur devrait être la même.

Perso, Eibach + OEM ou Eibach + B8, j'étais à la même hauteur.
J'ai déjà vu des Etna avec Eibach + B6 qui semblaient à la même hauteur que moi.
Je ne comprends donc toujours pas pourquoi ressorts OEM + B6 est plus haut :aie:

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Dernière édition par M@c le Lun 20 Avr 2015, 21:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 21:32 
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Et en collant des stickers Eibach sur des ressorts FM, ça passe pas le CT belge ? :aie:

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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 21:35 
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Faut la référence des ressorts inscrite dessus (pas des autocollants :aie: ) et le papier officiel qui va avec :sic:

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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 21:44 
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Ah mince :ricane:

Par contre, mettre des butées courtes avec des ressorts trop souple (comme les Eibach) peux encore plus rabaisser la voiture. À vérifier, je ne sur pas sur de moi sur ce point là.

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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 21:58 
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Non, ça ne change rien au repos.

Une butée, c'est juste un tampon en caoutchouc pour amortir en fin de compression.

Par contre si plus courte, faut être certain de ne rien toucher (comme la coquille d'aile) et il y a risque de racler encore plus le sol en cas de forte compression :sic:

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Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 17:12 
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:woo:

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Et dans 4000km j'aurais fait 100000 km avec :love:

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Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 19:33 
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Les bilstein B8 ne seront pas disponible avant septembre. :sic:
Mais j'ai le pneu avant gauche qui commence à s'user un peu trop à l'extérieur. Même s'il faudra recommencer après le montage des suspensions, j'ai préféré faire une Géo.

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L'ami chez qui j'ai fait la géo, ne pouvait pas contrôler la chasse, on verra ça la prochaine fois.
Le para AV était à peu près bon, pour l'usure du pneu AVG, ça venait surement des 0° de carro sur cette roue surement. J'avais aussi de l'ouverture à l'AR. (c'est pour ça que je n'étais pas trop à l'aise au dessus des 90 km/h)
Pour les autres réglages, on a essayé d’atteindre les valeurs "route" de Tonioo.
Carro AV : -1°
Carro AR : -1°30'
Pince AV : -0°09'
Pince AR : +0°09'

Mes excentriques seront à changer car ils avaient du jeu, et il n'a pas réussi à avoir le carro AR à -1°30'. c'est plus vers les -1°40'.

Le comportement n'a plus rien à voir. Beaucoup plus stable !
Le volant est bien droit, ça tire très légèrement à droite.
Ça freine bien droit. Si je lâche le volant en virage, les roues reviennent au centre.
Je la sens beaucoup mieux au-dessus des 90 km/h.
Dans le sinueux faut que je m'habitue, ça change vraiment. Elle ne plonge plus à l'intérieur, au lâché de gaz et au freinage. Et elle sous-vire plus qu'avant.
Il faudra qu'on approfondisse ça, car autant j'aime vraiment la stabilité gagné à haute vitesse. Mais j'aimerai qu'elle soit un peu plus incisive en entrée de virage.

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Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 21:45 
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Je fais un peu mon kéké avec un cooling panel qui brille ;)
C'est pour canaliser l'air vers le radiateur, qui à tendance à passer au-dessus sans cette plaque.

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:love:

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Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 23:27 
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Sympa de pouvoir faire sa géo soit même :faim: Du moins dégrossir...

:bien:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 10:02 
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Ouais c'est cool, ça permet de faire plus de tests. La prochaine fois on devrait pouvoir mesurer la chasse.

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Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 15:53 
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Update après les vacances :

- Vidange du moteur.

- Remplacement du filtre à essence (avec seulement 100000km de retard :aie: ). C'est bizarre je consomme moins ;)

- Montage du cooling panel Beatrush.

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- un p'tit detailing rapide. Sur les conseil de Regis, j'ai testé la cire NaviWax. Pour le moment c'est bien.

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- Changement d'une grosse partie des durite de refroidissement. Mais j'ai eu un soucis sur une car le 1.8L des NBFL est différent des NB et NBFL 1.6.
Harry a écrit :
Salut Marc,

Après deux ans à prendre la poussière, je prend enfin le temps de monter les durites silicone.
Mais je n'arrive pas à monter la durite qui relie le thermostat et la pompe à eau.
(là c'est la Mazda que j'ai remonté)
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La durite n'a pas l'air assez épaisse.
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Après vérification le soucis ne vient pas de la durite, mais du fait que le Thermostat housing et le Waterpump take off pipe sont différent sur les NBFL 1.8 :tantpis:
J'ai mesuré le diamètre des tuyaux ça fait 10mm (je suppose que sur NB c'est 8mm car le tuyau qui part vers le tuyaux d'admission fait 8mm).
Du coup la durite des NBFL est différente des NB.


- Bilstein était entrain de modifier la fabrication des B8. Ils sont disponible depuis début Septembre. Je suis passé par le contact de patST. Prix, service, rapidité et communication au top. Je recommande vraiment !

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Il reste juste à trouver du temps pour le montage et refaire une géométrie plus propre.

- Et dernier point, un CT ok. Juste 2 petites remarques sur mon siège abimé et le suintement de la boite (à cause du puits de boite).

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Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 17:33 
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toujours aussi belle cette couleur!!! les bleues sont les plusssse belles! :p

tes b8 tu les montes avec quoi comme ressort? j'ai l'impression que tu es toujours d'origine non?

edit: ressort flyin miata cooolll

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 17:52 
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Bien d'accord sur le bleu :)
Oui toujours d'origine pour le moment. Mais je les monterai avec des Flyin' Miata, que j'avais acheté en avril.
Harry a écrit :
Les ressorts et les butées sont arrivés.
I will make my Miata fly ;)
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