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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 17:54 
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Je vais péter les plombs.

J'ai un bruit de plus en plus présent derrière le compteur à chaque bosse que je prends :x (ce bruit ressemble à un bruit d'écrou dévissé.

J'ai essayer de rouler sans le compteur et c'est pareil.
J'ai regardé si les vis du tableau de bord était bien serrées et aucun problème.

Quelqu'un aurait une idée brillante?

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Dernière édition par marco le Sam 2 Mai 2015, 14:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Bruit tableau de bord
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 18:24 
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Derrière ou sous le compteur ? Sinon je penserais à un câble qui tapote contre le plastique sous le volant ou alors la tirette du capot de dévissé :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Bruit tableau de bord
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 19:30 
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C'est difficile à définir, je ne penses pas que ce soit un câble car cela semble mecanique.
Je regarderai le câble du capot ;-)

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 Sujet du message : Re: Bruit tableau de bord
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 19:54 
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Il y a un boulon derrière la tirette, quand le mien était dévissé, à chaque bosse ça donnait dans le tableau de bord

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 Sujet du message : Re: Bruit tableau de bord
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 12:32 
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:non: malheureusement, cela ne vient pas de la tirette.
:? :? Je n'y comprends rien 8-) 8-)

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 Sujet du message : Re: Bruit tableau de bord
Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 08:51 
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J'ai lu sur un forum gb que cela pouvait provenir du capot qu'il faut ajuster.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire?
Merci

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 20:07 
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J'ai trouvé l'origine du gling gling

Charnières de capot.

Quelqu'un sait comment faire disparaître ce bruit :x

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 11:33 
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J'avais un grincement du capot aussi. J'ai mi du temps à localiser le truc, après plusieurs essais, j'ai tenté de déverrouiller le capot en roulant, et surprise, arrêt total des grincements. :cyp:

Solution : j'ai aspergé les charnières et le verrou du capot de WD40

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 17:50 
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J'avais aussi ce bruit ultra irritant à l'achat de l'auto.
à chaque imperfection de la route l'impression que l'auto laissant une pièce derrière elle :aie:

=> j'ai changé les charnières, depuis NICKEL!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 18:53 
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@ fisico_6403, j'ai essayé la graisse blanche et rien à faire :x

@Regis, tu les as achetées neuves pour que cela ne fasse plus de bruits?

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:10 
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non d'occase, à un gars qui démontait sa mx5.

j'ai vérifier le jeu, c'était nickel, et une fois monté, c'était toujours nickel :D

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:21 
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Tien j ai un bruit du genre aussi. Ça me fait plus penser à un mouvement du tableau de bord par contre. Je vais quand même essayer de mettre un coup de wd sur les charnières voir ce que ça donne

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:25 
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Maximotep a écrit :
Tien j ai un bruit du genre aussi. Ça me fait plus penser à un mouvement du tableau de bord par contre. Je vais quand même essayer de mettre un coup de wd sur les charnières voir ce que ça donne



Je pensais aussi au tableau de bord.
Passe ta main par la fenêtre en roulant et appuies sur le capot, normalement cela s'arrête

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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 11:58 
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Bon, j'espère avoir réglé le problème.

Pour changer la charnière, il est préconisé de démonter l'aile entière!

J'ai suivi les conseils de régis, il suffit de démonter les vis du haut et celle de la porte, ensuite on tire légèrement sur l'aile pour avoir accès à la charnière.

Par contre, croyant avoir besoin de tirer plus sur l'aile, j'ai essayé de démonter les vis fixant celle-ci au bas de caisse.
Quelle erreur, j'ai peté les deux boulons.
N'étant pas équipé et n'ayant jamais extrai de vis.

Quelqu'un pourrait me montrer comment les extraire?



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Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 17:50 
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Juste pour alimenter le topic : cela fait 2 ans que j'ai un bruit dans le tableau de bord vers les 2.500tours.
Je me suis souvent retenu de démonter tout le tableau de bord :D et j'ai souvent regarder sous le volant se qui pouvait provoquer ça.
Aujourd'hui, j'ai enfin ma réponse ! Il s'agissait du mécanisme de commande de l'aération... après resserrage d'une petite vis .... plus rien pour le moment ! :D
(La petite cale en mousse sur la photo était un test afin de localiser le bruit)

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