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Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 10:33 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

J'ai une MX5 NB 1.8 boite 6 de 2000. Elle a 175.000 km et je pense que les amortisseurs sont cuits. J'utilise la MX5 pour la ballade, sportive ou relax et très rarement sur circuit lorsque l'Elise SC est en entretien.

Je recherche donc un compromis qui préserve le confort de l'amortissement, en offrant plus de rigueur. Ma hauteur de caisse me convient. Ce que je ne supporte pas c'est cette impression de flottement en virage ou lorsque la chaussée est dégradée. Mais le fait qu'elle se couche un peu en virage ne me gêne pas non plus.

J'ai donc pensé à :
- rigidifier le chassis en prenant des renforts (j'ai déjà un arseau) : la différence est ENORME avec la Lotus !
- changer les amortisseurs : lesquelles offrent d'après vous le compromis confort/rigueur que je recherche ?)
- changer les barres anti roulis ? Mais je veux que la caisse reste "prévenante"

Quels sont vos conseils ?

Merci.


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Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 10:53 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Pour être passé par là sur le même support :
- Amortisseur Bilstein [je suis en B14] : un régal en terme de Perf / Confort
- Silent Bloc Urethane : vu ton kilométrage, je pense que ce ne sera pas de trop
- pour les Barres Anti-Roulies, tu peux récupérer à pas cher celles de NBFL Sportive (plus grosses)
- Jante en 16" : le jour et la nuit par rapport à des 15" à grand flanc
- Qualité des pneus : parce que c'est la base

P.S : les renforts, j'ai aussi fait : FrogArm, Renfort de pont, etc... ça aide mais ce n'est qu'un plus ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 11:05 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je n'avais pas pensé aux silent blocs, je note ... Pas trop grinçants?

A propos des B14, je vois qu'ils sont bien plus cher que les B6, certainement parce que réglables en hauteur. Moi, la hauteur me convient bien. Donc, ya t il une grosse différence entre B14 et B6 à part le réglage ?

Jantes en 16" ... Quel est le bon compromis look/qualité/prix ?


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Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 11:35 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Ton flottement désagréable, il est de direction horizontale ou verticale?
Quels sont tes pneus? pressions ok?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 11:45 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour les flottements latéraux les SB neufs ou poly et une barre anti rapprochement à l'avant aident beaucoup.

Sinon comme évoqué plus haut voir les pneus et leur pression.

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Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 12:37 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est vrai qu'ils sont certainement morts mes sb. Ma pression de pneu est ok et mes pneus sont des federals (bof bof, très bruyants).

Je sais que lorsque j'avais changé ma barre anti roulis sur la Corvette, j'avais énormément gagné en stabilité et en précision en virage sans rien perdre de confort. Ca sera certainement idem.

Elle a aussi probablement besoin d'une géométrie.

Mais je pense faire cela après le changement d'amortisseurs. J'ai trouvé des B6 chez Bourchier à 500 euros les 4.


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Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 17:47 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bourchier ? c'est plutôt Pourchier, comme Pour...

à 175.000 les amortisseurs en ont vu, mais ne surtout pas négliger :
- les pneus, si t'as du fédéral de route, ça aide pas
- la géo, si elle est à l'ouest, pas étonnant
- les sb feront du bien aussi, certes

après tout ça, t'aura juste retrouvé une MX stock et ce sera déjà le jour et la nuit...renforts et barre stab à voir, mais la tu as déjà plein de voies d'amélioration avant de t'attaquer à ça ;)

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Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 17:57 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui commencer par une remise à niveau du châssis c'est déjà un bon début.

Sinon pour les B6 t'as vu ce sujet ?

Homologation d'une Miata


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